Tiger sous imacG4 700

Bluesman

Membre confirmé
6 Janvier 2005
44
0
Bonjour,

ma question est simple et sans soute déjà posée: est-ce certains d'entre vous ont déjà installé Tiger sous leur Imac "tournesol" G4 et surtout, tourne-t-il bien ? J'hésite à passer sous Tiger car j'ai peur que ça rame... (bon j'ai quand même 768 de ram mais bon...)

merci de me donner votre avis,

Bluesman

Avec 768 MB Ram cela devrait aller (mais si tu peux plus, c'est aussi bien ;) ).
Pour comparer, je le fais tourner paisiblement sur mon iBook 800 MHz / 1.12 GB RAM
Et il tournait bien avec 640 MB Ram (mais un peu plus de swap).

Si tu es content de Panther, tu ne devrais pas avoir de problème avec Tiger : mon iBook, toujours, a pris un sérieux coup de jeune avec Tiger. Je n'utilise presque pas de widget (je n'en vois pas l'utilité et ça mange de la RAM) et Spotlight n'est pas fabuleux.
Pour le reste, vraiment c'est impeccable. Si tu utilises Mail, tu vas voir une différence très très agréable, Safari y gagne aussi. Mais surtout le système semble encore un peu plus optimisé, la gestion de la mémoire est meilleure.
Bref. Je dirais que tu peux tenter le coup. Maintenant, est-ce que ça vaut 129 € ? Je réponds OUI et d'autre te répondront NON ... ;)

Pour la ram, oui je pourrais aller jusqu'à 1GB mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

OK, si je comprends bien, ok pour Tiger, mais sans en utiliser toutes la richesse...

merci en tout cas -

Tourne parfaitement sur un cube 450 MHz et un iMac G3 700 MHz, alors un tournesol.... trankillou