Tiger sur iMac G3

alntheia

Membre enregistré
1 Octobre 2006
9
0
38
Je vais bientot recevoir la version CD de Tiger. J'aimerais savoir si vous pensez que c possible de l'installer sur mon iMac G3 256 mo de RAM ? LE firware est mis à jour ; pas de firewire.

Merci d'avance !

Bijour,

J'ai pu installer sans problème Tiger sur le iMac. Oui, il ne reste que… 2 Go… :P

Mais en le connectant au PowerBook, j'ai accès à internet :P

lol

Il ne reste plus qu'à changer le DD et tout est bon sauf pour les grosses appli comme ACS2 que je viens d'installer ; ne parlons pas d'Aperture, je ne peux même pas l'installer sur le PB 12" :hein:

Sinon, je me demandais comment faire pour regler l'écran. Il est flou ! Rien à faire, je ne sais pas comment regler le problème !

T'avais fait une install personnalisée de OSX car on peut facilement le faire descendre à 1,8 go.

Pour le flou > menu pomme > pref système > apparence > lissage des polices, à essayer.

Je pensais que Tiger tournait que sur les mac FW, bref ;)

bah c du 10.4 en fait pour laisser…*2 Go de DD lol 10.4.9 serait trop encombrant avec iLife :P en plus. j'ai fait enleer tous les helps avec les langages non français !

alntheia a dit:
Je vais bientot recevoir la version CD de Tiger.

alntheia a dit:
J'ai pu installer sans problème Tiger sur le iMac.

alntheia a dit:
j'ai fait enlever tous les helps avec les langages non français !

Il s'agit sans doute d'un nouveau service d'Apple = votre Tiger sur mesure ! ;)

Bijour,

J'ai pu installer sans problème Tiger sur le iMac. Oui, il ne reste que… 2 Go… :P

Mais en le connectant au PowerBook, j'ai accès à internet :P

Tiger sur un G3 350 MHz avec 256 Mo de Ram :eek:

Sur celui de mon fils (G3 500 MHz 576 Mo de RAM avec un 40 Go 7200 rpm) je le trouve juste utilisable pour de la bureautique du MP3 et de l'Internet (et encore pas trop de Flash)

Sinon, je me demandais comment faire pour regler l'écran. Il est flou ! Rien à faire, je ne sais pas comment regler le problème !

As tu fais une instal à partir d'un autre Mac en ouvrant et démontant le disque de l'iMac ? Dans ce cas tu as peut-être touché par mégarde à la molette de mise au point de la netteté sur un des cotés du tube.

oui enfin 10.4.0 qui n'inclut pas iLife 05 lol ! sinon c impossible à installer (pas assez de DD)

pas de firewire !

meme pas ; c en passant en Tiger qu'il est flou ; comme j'ai peur de l'électricité statique, je ne l'ai pas ouert :P

en il faudrait surtout que je puisse l'ouvrir pour modifier la netteté lol ; qqn a un tournevis cruciforme ?

:-)

Je vois que tu progresses, on commence à comprendre ce que tu dis ;)
Continue sur cette voix. Plus qu'a te débarasser de ces abréviation à la SMS

oui enfin 10.4.0 qui n'inclut pas iLife 05 lol ! sinon c impossible à installer (pas assez de DD)
pas de firewire !

En parlant de ça, si le disque dur n'a jamais été changé c'est un 6 ou 7 Go de mémoire. Pour la swap, avec 256 Mo de RAM les 2 Go de disponibles sur le HD sont déjà trop justes.

meme pas ; c en passant en Tiger qu'il est flou ; comme j'ai peur de l'électricité statique, je ne l'ai pas ouert :P

en il faudrait surtout que je puisse l'ouvrir pour modifier la netteté lol ; qqn a un tournevis cruciforme ?:-)

Si en jouant un peu sur la résolution (même si c'est écrit petit sur un iMac G3, 1024 X 768 c'est la résolution mini d'utilisation pour Mac OS X) ou le lissage des polices (qui ne devrait pourtant pas provoquer ce genre de problème) ca fonctionne pas alors démontage et de toute façon, tu devra y passer pour le HD.
Cette génération d'iMac est relativement facile à désosser (en tout cas pour ce qui est de l'accès au disque dur et à la molette de réglage, il suffit de ne pas avoir peur de tirer pour déboîter la coque (sur une 10aine de démontage, j'ai peu être flingué une patte plastique)
L'électricité statique, on peut s'en décharger facilement en touchant un conducteur relié à la terre.

Si tu fais une installation custom, c'est à dire sans le chinois, le roumain, les pilotes pour toutes les imprimantes de la planète,... le système ne devrait pas être si gros que ça !
Quand à iLife, de même c'est Garage Band et iDVD qui prennent de la place, le reste est OK. :cool: