Tiger, vous allez l'acheter ou bien ?

Tiger, vous allez l'acheter ou bien ?

• Oui évidemment !

Votes: 92 63,0%
  • Non.

Votes: 1 0,7%
  • Je reste sur mon sytème actuel.

Votes: 17 11,6%
  • J'aimerais bien mais j'peux point.

Votes: 9 6,2%
  • Non, mais je compte quand même bien l'avoir !

Votes: 27 18,5%

• Total voters
    146
  • Poll closed .
j'ai voté "Non, mais je compte quand même bien l'avoir !"

Car je compte bien me le faire payer par mon entreprise
whore.gif

• J’aime
Réactions: JediMac
Moi je vais m'acheter un iBook cet été, avec Tiger dessus normalement,.... enfin, j'espère quoi :confused: ( pis je l'installerai sur l'emac à la maison )

Pierrou a dit:
Moi je vais m'acheter un iBook cet été, avec Tiger dessus normalement,.... enfin, j'espère quoi :confused: ( pis je l'installerai sur l'emac à la maison )

La seule solution, dès que Steve annonce la dispo de Tiger sous deux, trois, ... semaines, tu commandes ton ibook (un peu en avance, mais bon), et tu serras dans ceux qui pourront demander la boite de Tiger pour 29¤. S'il faut juste que tu avances ta commande de 1 ou 2 mois, faut y penser.

A bientôt :zen:

Laurent

Je l'acheterai comme j'ai acheté chaque version depuis la 10 Beta. Sauf si je craque pour Mac mini juste avant.

HOURRAHH 500 MESSAGES !! ;)

• J’aime
Réactions: huexley
1) je précise que je suis
- contre le piratage
- contre l'incitation au piratage
MAIS vous êtes vraiment sérieux quand vous dites que vous êtes prêts à acheter deux licences pour deux macs à la maison ???? :eek: :confused: :confused:
A l'entreprise c'est normal, mais là je suis épaté. :heu:

Bref.

2) Sinon, je suis TRES étonné aussi de l'engouement vers ce type de nouveau produit : vous êtes vous demandé (je parle à ceux qui se disent prêts à l'acheter dès sa sortie) si vous en avez besoin ? ce qu'il vous permettra de faire qui vous est impossible actuellement ? ce que ça apportera à votre utilisation ?
OU BIEN, et c'est parfois mon impression, est-ce UNIQUEMENT pour avoir la dernière version du machin et continuer à utiliser un PM G5 pour mail + word ? Je provoque inutilement ( :p ) en disant ça de cette façon mais vraiment je m'interroge.

3) Enfin, côté commercial, le sujet a déjà été débattu mille fois mais je trouve ça lourdissime de la part d'Apple ; après avoir acheté un PM l'an dernier à 2000 euros je ne VAIS PAS acheter un OS à 180 euros dans six mois, c'est hors de question. Quelle que soit la quantité de boulot qu'il a demandé, quelle que soit sa perfection supposée (rappelez vous OS 10.0.x :D :D :D payant ! et 10.1 :siffle: payant ! et pourtant... :rolleyes: :rolleyes: :mouais: ).
L'OS ne sert qu'à UNE seule chose : rendre possible l'utilisation de l'ordi. Pas travailler, pas jouer, pas de loisir numérique, rien, juste "mettre à disposition". On ne peut rien faire d'autre avec, et concernant mac OS, on ne peut l'utiliser que sur un Apple. Alors, en vendre au prix fort une nouvelle moutûre tous les quatre matins, franchement je trouve cela incorrect.
Et en tant que consommateur, et bien je ne consommerai pas.

Merci à vous les acquéreurs-rapides de soutenir la R&D d'Apple.

:zen:

quetzalk a dit:
1) je précise que je suis
- contre le piratage
- contre l'incitation au piratage
MAIS vous êtes vraiment sérieux quand vous dites que vous êtes prêts à acheter deux licences pour deux macs à la maison ???? :eek: :confused: :confused:
A l'entreprise c'est normal, mais là je suis épaté. :heu:

Bref.

2) Sinon, je suis TRES étonné aussi de l'engouement vers ce type de nouveau produit : vous êtes vous demandé (je parle à ceux qui se disent prêts à l'acheter dès sa sortie) si vous en avez besoin ? ce qu'il vous permettra de faire qui vous est impossible actuellement ? ce que ça apportera à votre utilisation ?
OU BIEN, et c'est parfois mon impression, est-ce UNIQUEMENT pour avoir la dernière version du machin et continuer à utiliser un PM G5 pour mail + word ? Je provoque inutilement ( :p ) en disant ça de cette façon mais vraiment je m'interroge.

3) Enfin, côté commercial, le sujet a déjà été débattu mille fois mais je trouve ça lourdissime de la part d'Apple ; après avoir acheté un PM l'an dernier à 2000 euros je ne VAIS PAS acheter un OS à 180 euros dans six mois, c'est hors de question. Quelle que soit la quantité de boulot qu'il a demandé, quelle que soit sa perfection supposée (rappelez vous OS 10.0.x :D :D :D payant ! et 10.1 :siffle: payant ! et pourtant... :rolleyes: :rolleyes: :mouais: ).
L'OS ne sert qu'à UNE seule chose : rendre possible l'utilisation de l'ordi. Pas travailler, pas jouer, pas de loisir numérique, rien, juste "mettre à disposition". On ne peut rien faire d'autre avec, et concernant mac OS, on ne peut l'utiliser que sur un Apple. Alors, en vendre au prix fort une nouvelle moutûre tous les quatre matins, franchement je trouve cela incorrect.
Et en tant que consommateur, et bien je ne consommerai pas.

Merci à vous les acquéreurs-rapides de soutenir la R&D d'Apple.

bien que ton analyse soit assez bonne ... j'ajouterai celà :
Tiger apporte plus que le simple faite de pouvoir faire tourner des applications. C'est un système avec un moteur de recherche qui permet en totale imbrication avec certaine applications de gagner beaucoup de temps de travailler différemment. Il y a également un "moteur" de script qui permettra à quelqu'un comme moi (qui ne sais pas programmer et qui n'a pas le temps) de gagner beaucoup de temps avec certaines tâches répétitives. Il y aura core Image ..... qui me sera d'une très grande utilité (je fais du montage vidéo et de la retouche de photos) car je pourrai plus rapidement (en temps réel) appliquer des effets etc ..... bref ..... je m'arrêterai là car chacun doit y voir son intérêt. Certes avec Panther je peux déjà utiliser très bien toutes mes applis, mais avec Tiger je vais gagner en simplicité, rapidité et je vais même changer certaines habitudes ..... Bref avancer, progresser.
Par contre, Apple devrait proposer à ses clients (1 an au max) une remise, sur l'achat des licences ... ou de proposer une version familly comme pour iLife, pour ceux qui ont plusieurs machines chez eux.

Je pense sincèrement que Tiger sera indispensable à peu près 6 mois après sa sortie. En effet comme j'ai du le mentionner dans le thread où l'on parle des appports de cet OS. Tiger fait vraiment la part belle aux développeurs bien plus que Jaguar et Panther. cela veut dire que dans les mois qui suivront son lancement, des versions d'applications mises à jour sortiront. Ces versions embarqueront le support de technologies uniques à Tiger.
Pour l'utilisateur lambda, je dirai que tiger est un OS qui annonce clairement une nouvelle orientation dans la conception d'OS en ce ssens qu'il inaugure une façon différente d'utiliser sa machine. Plutôt on s'y met et mieux c'est.
En gros avec Tiger l'utilisateur devient bien plus actif qu'auparavant. Notamment avec des softs comme automator.
Bon ceci dit à chacun ses besoins comme on dit.

Manu a dit:
Je pense sincèrement que Tiger sera indispensable à peu près 6 mois après sa sortie. En effet comme j'ai du le mentionner dans le thread où l'on parle des appports de cet OS. Tiger fait vraiment la part belle aux développeurs bien plus que Jaguar et Panther. cela veut dire que dans les mois qui suivront son lancement, des versions d'applications mises à jour sortiront. Ces versions embarqueront le support de technologies uniques à Tiger.
Pour l'utilisateur lambda, je dirai que tiger est un OS qui annonce clairement une nouvelle orientation dans la conception d'OS en ce ssens qu'il inaugure une façon différente d'utiliser sa machine. Plutôt on s'y met et mieux c'est.
En gros avec Tiger l'utilisateur devient bien plus actif qu'auparavant. Notamment avec des softs comme automator.
Bon ceci dit à chacun ses besoins comme on dit.

Il n'est pas question de critiquer les progrès accomplis par l'OS et encore moins de céder à la tentation du "c'était mieux avant", ma remarque visait surtout l'aspect mercantile des choses. Ce que tu dis confirme mon irritation : "on" (Apple) va me créer des nouveaux besoins en pseudo-révolutionnant la façon d'utiliiser l'ordi... et surtout susciter de nouvelles dépenses pour l'utilisateur ! :rolleyes:
Bien sûr que si tout change et que je suis le dernier du village à ne pas utiliser Tiger, j'irai en chercher une boîte, mais franchement je trouve ça cavalier...
Payer pour une appli oui, payer pour simplement pouvoir utiliser l'ordi (ou continuer à...) que l'on a acheté, euh bof.

Mais bon bien sûr s'il est promis révolutionnaire, on va sûrement en avoir besoin, et tout ira bien.

quetzalk a dit:
Il n'est pas question de critiquer les progrès accomplis par l'OS et encore moins de céder à la tentation du "c'était mieux avant", ma remarque visait surtout l'aspect mercantile des choses. Ce que tu dis confirme mon irritation : "on" (Apple) va me créer des nouveaux besoins en pseudo-révolutionnant la façon d'utiliiser l'ordi... et surtout susciter de nouvelles dépenses pour l'utilisateur ! :rolleyes:
Bien sûr que si tout change et que je suis le dernier du village à ne pas utiliser Tiger, j'irai en chercher une boîte, mais franchement je trouve ça cavalier...
Payer pour une appli oui, payer pour simplement pouvoir utiliser l'ordi (ou continuer à...) que l'on a acheté, euh bof.

Mais bon bien sûr s'il est promis révolutionnaire, on va sûrement en avoir besoin, et tout ira bien.

Ouai mais bon ce que je vois moi, c'est que ça va bien m'amuser 10 minutes TIGER alors juste pour ça je prends ! :love:

Surtout j'espère que MAIL sera un peu plus sérieux, que SAFARI arrêtera de me faire lorgner faire FIREFOX, que l'aide d'OSX fonctionnera, qu'on aura un logiciel de gravure moins cheap et plein d'autres truc comme ça qui font que Panther est loin d'être parfait. Bon manu doit avoir les réponses à toutes ces questions, c'est vrai que j'ai pas pris le temps de lire le thread faut dire ;)

quetzalk a dit:

Salut,
ok ... autant rester en os 8.6 ? non ? :D
C'est avec lui que j'ai commencé ;)

:siffle:

ToMacLaumax a dit:
Salut,
ok ... autant rester en os 8.6 ? non ? :D
C'est avec lui que j'ai commencé

si tu lisais les posts avant de répondre hein ? :D c'est justement ce que je ne dis pas !!! Et au demeurant, ceci dit, si je fais plus de choses aujourd'hui avec mon ordi c'est parce qu'il est plus puissant et ne prend plus une journée pour copier un fichier de 1 Mo, pas parce que j'ai abandonné OS 8/9 pour 10.3...

posté par jaipatoukompri
Ouai mais bon ce que je vois moi, c'est que ça va bien m'amuser 10 minutes TIGER alors juste pour ça je prends !

:siffle: :siffle: :siffle: ... ça tue plus le marketing ??? :siffle: :siffle: ;)

:love:

• J’aime
Réactions: JPTK
quetzalk a dit:
si tu lisais les posts avant de répondre hein ? :D c'est justement ce que je ne dis pas !!! Et au demeurant, ceci dit, si je fais plus de choses aujourd'hui avec mon ordi c'est parce qu'il est plus puissant et ne prend plus une journée pour copier un fichier de 1 Mo, pas parce que j'ai abandonné OS 8/9 pour 10.3...

[?]
:love:

:D c'est une boutade hein ;)
:siffle: