1) je précise que je suis
- contre le piratage
- contre l'incitation au piratage
MAIS vous êtes vraiment sérieux quand vous dites que vous êtes prêts à acheter deux licences pour deux macs à la maison ???? :eek:
A l'entreprise c'est normal, mais là je suis épaté. :heu:
Bref.
2) Sinon, je suis TRES étonné aussi de l'engouement vers ce type de nouveau produit : vous êtes vous demandé (je parle à ceux qui se disent prêts à l'acheter dès sa sortie) si vous en avez besoin ? ce qu'il vous permettra de faire qui vous est impossible actuellement ? ce que ça apportera à votre utilisation ?
OU BIEN, et c'est parfois mon impression, est-ce UNIQUEMENT pour avoir la dernière version du machin et continuer à utiliser un PM G5 pour mail + word ? Je provoque inutilement (

) en disant ça de cette façon mais vraiment je m'interroge.
3) Enfin, côté commercial, le sujet a déjà été débattu mille fois mais je trouve ça lourdissime de la part d'Apple ; après avoir acheté un PM l'an dernier à 2000 euros je ne VAIS PAS acheter un OS à 180 euros dans six mois, c'est hors de question. Quelle que soit la quantité de boulot qu'il a demandé, quelle que soit sa perfection supposée (rappelez vous OS 10.0.x

payant ! et 10.1 :siffle: payant ! et pourtant... :rolleyes: :rolleyes: :mouais: ).
L'OS ne sert qu'à UNE seule chose : rendre possible l'utilisation de l'ordi. Pas travailler, pas jouer, pas de loisir numérique, rien, juste "mettre à disposition". On ne peut rien faire d'autre avec, et concernant mac OS, on ne peut l'utiliser que sur un Apple. Alors, en vendre au prix fort une nouvelle moutûre tous les quatre matins, franchement je trouve cela incorrect.
Et en tant que consommateur, et bien je ne consommerai pas.
Merci à vous les acquéreurs-rapides de soutenir la R&D d'Apple.
:zen: