Time capsule -> Apple TV2 -> ma télé

D'accord,
je pensais que tu utilisé la solution Airvidéo qui apparemment permet d'assurer la conversion en live.
Je suppose qu'avec Handbrake, tu dois avant faire ta conversion et ensuite lire.
Combien de temps ça prend de convertir un divx en M4V ?
 
En installant XBMC (via le jailbreak) tu as un media center digne de ce nom!
Partage de photos, musique et vidéos (.mkv pour la HD, DivX, Xvid, etc...).

++ §hu
 
Bonjour,

Je cherche exactement à faire la meme chose que vous, et après plusieurs tentatives (toutes foireuses) avec différents routeurs ayant un port USB (Dlink dir 655 ou Belkin N600) je me suis dit que la Time capsule serait surement la solution miracle à mon désir de partager un espace de stockage facilement accessible à la fois par mes macbooks, mes iPhone, mon iPad et mon Apple TV 2 jb via xbmc.

Mais avant de me lancer dans l'achat d'une Time capsule 1 To, je voulais savoir de quelle façon procédez-vous pour stocker vos fichiers vidéos (mkv, avi, flv...), musiques et photos sur la Time capsule? Est-ce que le stockage de la Time capsule apparait comme un disque dur en réseau dans le finder et un simple copier-coller suffit ou alors vous faites une sauvegarde Time machine qui duplique votre disque dur et par je ne sais quel moyen technique, l'Apple TV retrouve vos différents fichiers multimédia???

Merci pour vos futurs réponses.
 
Bonjour,

Je cherche exactement à faire la meme chose que vous, et après plusieurs tentatives (toutes foireuses) avec différents routeurs ayant un port USB (Dlink dir 655 ou Belkin N600) je me suis dit que la Time capsule serait surement la solution miracle à mon désir de partager un espace de stockage facilement accessible à la fois par mes macbooks, mes iPhone, mon iPad et mon Apple TV 2 jb via xbmc.

Mais avant de me lancer dans l'achat d'une Time capsule 1 To, je voulais savoir de quelle façon procédez-vous pour stocker vos fichiers vidéos (mkv, avi, flv...), musiques et photos sur la Time capsule? Est-ce que le stockage de la Time capsule apparait comme un disque dur en réseau dans le finder et un simple copier-coller suffit ou alors vous faites une sauvegarde Time machine qui duplique votre disque dur et par je ne sais quel moyen technique, l'Apple TV retrouve vos différents fichiers multimédia???

Merci pour vos futurs réponses.

Oui, exactement un dossier apparaît dans le Finder.
 
Rien n'empêche de s'en servir comme backup et d'y ajouter un disque dur externe sur lequel vous y mettez ce que vous voulez : il sera vu comme un disque réseau (qui se monte sur le bureau) par vos ordinateurs avec la possibilité d'y faire la même chose qu'un disque local : effacer un fichier/dossier, en écrire un, bref tout ... et en wifi comme en Ethernet

Cerise sur le gâteau : vous pouvez en plus mettre un Hub USB derrière la Time Capsule pour brancher plusieurs disques en réseau ... :eek:

:up:
 
Merci vous me rassurez... Mais je me pose 2 autres questions:
- est-il possible d'utiliser le stockage interne de la Time capsule à la fois pour des backups Time machine et pour stocker ses fichiers multimédia?
- quelle est la durée de vie du disque dur interne? Vu qu'il sera solicitè quasiment en permanence, il doit pas mal morfler non?

Ayant dèjà un routeur, j'ai vu qu'une autre solution pouvait se poser à moi: ajouter un disque dur NAS par le biais d'un cable ethernet comme le Seagate Goflex Home, qu'en pensez-vous?
 
Merci vous me rassurez... Mais je me pose 2 autres questions:
- est-il possible d'utiliser le stockage interne de la Time capsule à la fois pour des backups Time machine et pour stocker ses fichiers multimédia?
- quelle est la durée de vie du disque dur interne? Vu qu'il sera solicitè quasiment en permanence, il doit pas mal morfler non?

Ayant dèjà un routeur, j'ai vu qu'une autre solution pouvait se poser à moi: ajouter un disque dur NAS par le biais d'un cable ethernet comme le Seagate Goflex Home, qu'en pensez-vous?

Je te conseille aussi les synology.
 
Bonsoir a tous,

Nouveau sur ce forum, je souhaite votre aide. J' ai lu que plusieurs intervenants sont équipe d' une Apple Tv et de Time capsule. J' ai fait ces achats il y a quelques jours. Mais je suis totalement incapable de jailbreaker mon Apple Tv. Après une dizaine de tentative, si vous pouviez m'expliquer pas a pas comment procéder, vous me rendriez un grand service.

Merci a vous
 
Bonjour,

Le modèle :MD 199 FD/À
Logiciel Apple 5.0 (4099)

Merci pour l' intérêt que tu porte à mon probleme
 
Re bonjour,

Eh bien je patienterai. Ce qui me console tout de même, c' est que je ne suis pas aussi mauvais que je le pensait.

Bonne journée à toi et merci pour le temps consacré

À bientôt.
 
Voici la procédure pour le jailbreak de L'Apple TV 2 ( pour la dernière version elle n'est pas encore cracker il faudra attendre un moment )

http://www.macg.co/unes/voir/130672/l-apple-tv-revue-et-jailbreakee

D’après ce que j'ai lu il faudrait installer le package Media Player pour avoir accès a sa Time capsule je me trompe ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai suivi le lien que tu me conseille, et ai effectuer toutes les manips de ce tuto.
Malheureusement, Seasonpass m' indique un devise is not compatible.....

Merci tout de meme

---------- Nouveau message ajouté à 11h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h01 ----------

Petite précision qui peut avoir de l'importance?
Je suis sous Pc, win7

---------- Nouveau message ajouté à 11h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h03 ----------

Re bonjour à tous,

Si je ne peut pas jailbreaker mon Apple Tv, prouver vous m' expliquer
Comment mettre mes vidéos en mpeg4 dans ma bibliothèque iTune ?
À chaque tentative, c'est un échec ..... ITune indique un lien avec la vidéos...

Merci
 
bonjour à tous

je viens de jailbreak mon atv 2 avec XBMC la dernière version aucun prob,
mon problème viens plus tôt de ma TC avec la quel je n'arrive pas a me connecter pour lire les films présents dessus, quand je veux ajouter la TC je la voie dans XBMC mais rien dessus, j'aurais aimé savoir si XBMC avait besoin d'une ADD ON pour lire la TC

merci d'avance
 
En théorie non mais si TC utilise le même protocole SMB que OSX Lion, alors tu as un problème. XBMC n'arrive pas a capter les fichiers sur ce protocole lion. Ya til moyen de créer un partage sur la TC avec un autre protocole comme FTP par exemple?