Time capsule ? Attendre une nouvelle gamme?

pepito

Membre actif
3 Février 2004
167
0
Bonjour,

Apres recherche je vois que le time capsule 2TO date depuis juillet 2009
A votre avis, dois je attendre une mise à jour pour des nouvelles gammes avant d'acheter?
Mais bizarre sur le site APPLE il réference le Time capsule comme "nouveau".

Salut,

Je vois pas comment c'est possible actuellement. La TimeCapsule peut être mise à jour selon 2 critères :

- la capacité de stockage, qu'ils peuvent passer à 2/4To, mais les DDs 3.5" de 4To j'en connais pas des masses
- la norme Wifi actuellement supportée est la plus récente disponible (802.11n) et son successeur n'est pas pour tout de suite

Mais une TimeCapsule 2To à 260€ j'aimerais bien moi :love:

Salut,

Je vois pas comment c'est possible actuellement. La TimeCapsule peut être mise à jour selon 2 critères :

- la capacité de stockage, qu'ils peuvent passer à 2/4To, mais les DDs 3.5" de 4To j'en connais pas des masses
- la norme Wifi actuellement supportée est la plus récente disponible (802.11n) et son successeur n'est pas pour tout de suite

Mais une TimeCapsule 2To à 260€ j'aimerais bien moi :love:

Merci Cidou,
Je me tate encore avec le WESTERN DIGITAL MY BOOK WORLD EDITION II 2 TO qui est carrement moins cher, mais difficile à savoir si les gens aiment bien le wd par rapport au tc car pas beaucoup d'avis dans les recherches sur ce modele.

c'est surtout pas du tout comparable. Si tu envisages la TC seulement comme un disque externe, alors il y a mieux et moins cher, avec plus de stockage, un disque qui chauffe moins et moins bruyant.

Mais la TC, c'est aussi : un routeur wifi ou filaire, avec une portée WIFI excellente bien supérieure à la majorité des box. La possibilité d'activé un réseau WIFI pour les invités et séparé de ton réseau Wifi privé; C'est encore un bon moyen d'étendre ton réseau wifi si ta box a une portée limitée, grâce au mode pont de la TC, ou bien de t'en servir carrément de routeur en remplacement de ta box (qui garde seulement la fonction modem) et de pouvoir ajuster finement le contrôle des ports et services partagés. Enfin, c'est aussi accessoirement un switch gigabit, un mini hub usb (1 port) pour partager un disque dur ou une imprimante entre plusieurs ordinateurs.

Si tu devais acheter : un disque externe, un bon routeur, et un switch gigabit, je pense que tu arriverais au prix de la TC, mais sans la compacité et la facilité de configuration/utilisation qui lui est propre.

La question qu'il faut se poser est de savoir si tu as besoin des fonctions proposées par la TC.

Pardonnez moi de faire dévier le sujet légèrement :rose:

Sur un NAS classique, le partage d'imprimante est généralement limité au support de la fonction impression sur les combiné, et la fonction scanner passe à la trappe.
C'est le cas avec mon nas Synology et mon HP F2480 : Imprimante, OK (Avec installation de pilotes libres), et scanner... DROP.

Ma question est la suivante : Avec la TimeCapsule, est-ce que ce genre de problème se présente aussi, ou est-ce que la TimeCapsule est capable d'utiliser les même pilotes que Snow Leopard, et donc supporter l'impression et le scan ?

Merci pour vos réponses.

... et bonne année !

juste l'impression (via bonjour), les fonctions scan ou fax des imprimantes multifonctions ne fonctionneront pas

Ok, Je vais rester avec mon Synology à 9Watt alors :cool:

Merci :zen:

c'est surtout pas du tout comparable. Si tu envisages la TC seulement comme un disque externe, alors il y a mieux et moins cher, avec plus de stockage, un disque qui chauffe moins et moins bruyant.

Mais la TC, c'est aussi : un routeur wifi ou filaire, avec une portée WIFI excellente bien supérieure à la majorité des box. La possibilité d'activé un réseau WIFI pour les invités et séparé de ton réseau Wifi privé; C'est encore un bon moyen d'étendre ton réseau wifi si ta box a une portée limitée, grâce au mode pont de la TC, ou bien de t'en servir carrément de routeur en remplacement de ta box (qui garde seulement la fonction modem) et de pouvoir ajuster finement le contrôle des ports et services partagés. Enfin, c'est aussi accessoirement un switch gigabit, un mini hub usb (1 port) pour partager un disque dur ou une imprimante entre plusieurs ordinateurs.

Si tu devais acheter : un disque externe, un bon routeur, et un switch gigabit, je pense que tu arriverais au prix de la TC, mais sans la compacité et la facilité de configuration/utilisation qui lui est propre.

La question qu'il faut se poser est de savoir si tu as besoin des fonctions proposées par la TC.

Merci cherryblue
Mais non pour moi c'est surtout pour pouvoir faire du partage en réseau et pouvoir effectuer des sauvegardes automatique en wifi, pouvoir y stocker et deplacer des dossiers fichiers du mac vers le disque dur ou inverse.
Le wifi de ma box est déja en N et me suffit, le signal est très bien pjour moi.
Le mode routeur de la box me suffit aussi.