Time Capsule avec Tiger

bonobob

Membre confirmé
27 Février 2010
14
0
Bonjour à tous,
je viens de m'acheter time capsule 1To et j'ai déjà un souci.
J'ai un Mac version 10,4,11 donc Tiger.
Après renseignements pris à la Fnac je savais que ce time capsule ne pourrait fonctionner en Wifi avec mon Mac.
Ce n'est pas grave car mon objectif principal est d'avoir un DD pour le moment. un jour viendra où quand mon mac plantera vraiment j'irai m'en prendre un neuf.
Après avoir branché la bête je m'aperçois que la machine clignote en orange.
Je lis le document et je vois que ceci est dû à un problème.
Je refais les branchements comme indiqué. cela ne fonctionne toujours pas. Je vais voir le vendeur de la Fnac qui me dit ne pas comprendre d'où vient le problème, pour lui il suffit de brancher la prise internet à time capsule puis de brancher un autre cable ethernet de time capsule à mon Mac et le tour est joué je peux l'utiliser comme DD. Cela ne marche toujours pas.
Je téléphone à Mac assistance. La gentille dame me dit de brancher via la prise Usb le time capsule à l'ordinateur ainsi celui-ci ferait office de DD comme je le souhaite.
Mais cela ne fonctionne toujours pas.:mouais:
Bon après avoir repris tous les branchements:
1/ connection d'une prise ethernet de la free box à Time capsule
2/ connection d'une prise ethernet de time capsule à l'ordi. Internet focntionne.
3/ connection de la prise USB de time capsule à la prise USB du Mac.
Et la machine clignote toujours orange.:mouais:

Merci de votre aide:up:

….
2/ connection d'une prise ethernet de time capsule à l'ordi. Internet focntionne.
...

1 - pour que cela fonctionne il faut que le mode routeur soit activé sur ta freebox, cela ce fait via l'interface de gestion de free.
Une fois cela fait tu pourra accéder au paramètrage de ta TC via l'utilitaire airport. Et ça devrait être ok !

2 - moué …

3 - j'ai pas de cable adéquat pour faire celà, j'en ai même jamais vu !

Sinon, je comprend pas trop ça :
….
Après renseignements pris à la Fnac je savais que ce time capsule ne pourrait fonctionner en Wifi avec mon Mac.
...

En effet, tu n'aura pas la fonction Time Machine mais le wifi …. devrait fonctionner.

Bonjour à tous,
je viens de m'acheter time capsule 1To et j'ai déjà un souci.
J'ai un Mac version 10,4,11 donc Tiger.
Aux dernière nouvelles, un TC est une borne Airport Extrême => WiFi 802,11 b,g et n. Au choix.

Les vendeurs FNAC... il y en a des bons... parfois. :rolleyes:

Après avoir branché la bête je m'aperçois que la machine clignote en orange.
Je lis le document et je vois que ceci est dû à un problème.
Je refais les branchements comme indiqué. cela ne fonctionne toujours pas. Je vais voir le vendeur de la Fnac qui me dit ne pas comprendre d'où vient le problème, pour lui il suffit de brancher la prise internet à time capsule puis de brancher un autre cable ethernet de time capsule à mon Mac et le tour est joué je peux l'utiliser comme DD. Cela ne marche toujours pas.
Ben ouai, sur Leopard et Snow Leopard, mais avec Tiger il faut aussi installer l'Utilitaire Airport (le CD dans la boite).
Je téléphone à Mac assistance. La gentille dame me dit de brancher via la prise Usb le time capsule à l'ordinateur ainsi celui-ci ferait office de DD comme je le souhaite.
Mais cela ne fonctionne toujours pas.:mouais:
Soit elle a bu, soit vous ne vous êtes pas compris. :mouais:

A côté le gars de la FNAC peut postuler au Genius Bar. :D

Le port USB de la TC est destiné à un périphérique externe : imprimante ou disque dur.

Bon après avoir repris tous les branchements:
Bon, coco. Premièrement => R.T.F.M.

Le modem (ou Freebox) à la prise Ethernet WAN
Le Mac à une des trois prises Ethernet LAN

Les préférences réseau du Mac => Ethernet via DHCP
Les préférences réseau de la borne (dans l'utilitaire Airport) selon la configuration de la FreeBox (désolé, je ne connais pas grand chose dans les FreeBox)

Les préférences de partage du Mac activées.

Pour l'avoir fait, je t'assure qu'une Time Capsule est parfaitement compatible avec Mac OS X 10.4.11 Tiger (mais pas la fonction Time Machine bien sûr).

Bon ça y est je viens d'avoir la hotline de Mac.
Les vendeurs de la Fnac sont ce que je savais déjà.... sans parler de mon problème que j'ai eu avec leur service après vente :hein:
Bref, le type de chez mac m'a dit que mon G5 sous tiger version 10.4.11 ne pouvait en aucun cas reconnaîtr et utliser le time capsule 1To.
Du coup il m'a conseillé soit de passer sous leopard 10.5.7 minimum soit d'aller me chercher un DD Western digital.:siffle:
Bref, la Fnac me sort par les yeux.
Merci pour vos conseils.

Je trouve ces derniers temps les réponses faites par le support téléphonique Apple de plus en plus étranges...

Mac OS X 10.5 n'est plus vendu officiellement par Apple. Il fallait lui demander où tu pourrais te procurer cette chose si rare, ailleurs que sur le marché de l'occasion et les risques qu'il comporte. :siffle:

installez l’Utilitaire AirPort 5.4 à partir du CD fourni avec votre Time Capsule ou téléchargez-le à l’aide de la Mise à jour de logiciels. Les versions antérieures de l’Assistant réglages AirPort et de l’Utilitaire Admin AirPort ne sont pas compatibles avec Time Capsule.

(...)

Ce qu’il vous faut pour commencer

Pour utiliser votre Time Capsule, il vous faut un ordinateur sans fil conforme aux nor- mes IEEE 802.11a, 802.11b ou 802.11g ou à une ébauche de spécification 802.11n de l’IEEE. Pour pouvoir configurer Time Capsule, votre ordinateur doit respecter la configuration requise ci-dessous.
Remarque : pour pouvoir utiliser votre Time Capsule avec Time Machine sous Mac OS X Leopard, vous devez disposer de Mac OS X 10.5.2 ou ultérieur.

Pour configurer votre Time Capsule via un Mac, vous devez disposer des éléments suivants :
— Un ordinateur Macintosh avec une carte AirPort ou AirPort Extreme pour le configurer sans fil ou un ordinateur Macintosh connecté à Time Capsule avec un câble Ethernet pour le configurer avec Ethernet.
— Mac OS X 10.4 ou ultérieur.
— Utilitaire AirPort 5.4 ou ultérieur.

Page 9 => http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Time_Capsule_Early2009_Setup_F.pdf

Bref, celui qui t'a répondu est un menteur ou un incompétent. Les deux vont souvent de paire.

en un sens tu as raison car après avoir lu et relu leur manuel je ne comprenais pas pourquoi TC ne fonctionnait pas.
Il n'empêche qu'a près toutes les manipulations qu'ils m'ont fait faire rien n'y faisait. Cela ne fonctionne pas. Mon Air port ne reconnaît pas la machine, TC fonctionne ne tant que routeur puisque en cable ethernet tout marche... etc etc.

Tu parles d'un iMac G5.

WiFi 802,11g et 2,4 Ghz. Il faut mettre la borne au diapason.

Le truc tout bête : tu réinitialises la borne.

Ce machin est fait pour fonctionner même avec de PC-Windows XP. Il n'y a aucune raison objective que ça ne fonctionne pas avec un Mac OS X 10.4.11 Tiger à jour, même PPC.