Time Capsule et Bande passante

yellocab

Membre confirmé
8 Février 2009
17
0
Bonjour à tous,

j'ai la fibre. Numéricable, marche bien et ça passe par un modem Netgear en temps normal.

Je souhaitais tout faire passer par la Time Capsule pour la partie routeur et sans fil histoire d'utiliser au mieux cette petite boite mais j'ai un souci. Mes tests de bande passante speedtest ont toujours donné autour des 75 - 85 Mbps avant (Netgear en routeur, TC pour le Wifi). Depuis que la TC fait tout (Netgear en mode Bridge et TC qui gère routeur et Wifi) mes tests sont diminués de moitié.

Ok vous allez me dire super tu passe de 75 a 40 de quoi tu te plains... Sauf que j'adorerais comprendre ce qu'il se passe. D'ou vient ce goulot d'étranglement??

Si qqun a une réponse...

Yello

Je suppose que tu es bien en 802.11 n et non pas b/g ....

Maintenant, le wifi n'est pas aussi rapide que les débits théoriques annoncés fièrement par les constructeurs. La bande passante "utile" par rapport à la bande passante totale, qui est elle, déterminée par ton environnement objectif ( épaisseur des murs, obstacles, interférence,etc...) est relativement faible. Le contenu utile est encapsulé un nombre incroyable de fois sur un réseau Wifi ...
Ceci dit, tes débits ne me paraissent pas insupportables !!!!:)

me revoila.

Bon j'ai donc abandonné. Les tests des multiples configurations testées par mes soins sont formels: Je suis une bille en Time Capsule. Elle "bride" ma bande passante et je ne comprends pas pourquoi. Les tests quand je suis branché sur mon routeur Netgear Numericable sont toujours au dessus de 75Mbs et ceux réalisés quand la TC gère le réseau ne dépassent pas les 40 Mbs.

Pire, lorsque je regarde un film loué sur la Xbox sur Zune en 1080p j'ai des coupures très fréquemment. ça arrive presque jamais en laissant le réseau routé par le boitier Numericable Netgear. Arg ça m'enerve.

Une fois de plus: es tu en 802.11 n seul ou en 802.11 b/g ( ou mixte n et b/g ).

Si c'est le cas 1, 40 Mbits est dans la normale, et si c'est le 2, tu es super rapide....

Plus vraisemblablement, quand tu regardes ton film, est ce que tu arrêtes la fonction Time Machine ? A chaque heure la sauvegarde prend de la bande passante et selon ce qu'elle fait ( plus ou moins de fichiers - pour chacun, c'est un aller retour comparatif entre chaque version ...), cela peut handicaper sérieusement les débits...
Pour être sur, tu mesures combien en Ethernet ??

Bonjour,

je fais toutes mes mesures en Ethernet eet d'ailleurs toutes les machines sont sur de l'ethernet. La TC gère le wifi mais il ne me sert qu'a l'iphone et l'ipad.