Time capsule et lenteurs

joseph2.0

Membre confirmé
5 Octobre 2007
61
0
Bonsoir, après avoir configuré ma TC (500Go) pour l'utiliser en ethernet, mon ordi tourne au "ralenti", mon MBP semble pris de lenteurs que je me connecte à ma TC et certaines de mes préférences sont changées (comme les clics de la souris ou le dock qui ne se masque plus sauf en cliquant dessus), qu'est ce que cela signifie et comment y remédier (je n'arrive pas à me connecter à ma TC par wifi, la carte airport doit être désactivé-je ne sais pas)?
merci

Sans doute que ton Mac est en train de faire la sauvegarde initiale de TimeMachine.... ça peut prendre quelques heures. Ensuite il devrait retrouver sa vitesse normale.

j'avais fait la sauvegarde avant afin d'éviter ce genre de pb, aujourd'hui aussi le pb est tjs là, dès que déconnecte la TC tt redevient comme avant, quelqu'un a t'il le meme pb?

je profite de ce fil pour poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses:
comment effacer intégralement les données déjà sauvegardées sur la TC ???

merci;)

j'avais fait la sauvegarde avant afin d'éviter ce genre de pb, aujourd'hui aussi le pb est tjs là, dès que déconnecte la TC tt redevient comme avant, quelqu'un a t'il le meme pb?

Et en lançant le moniteur d'activité, quels sont les process apparaissant avec un taux d'usage de CPU élevé?

en lancant le moniteur d'activité mes stats sont normales, juste SystemUIserver qui prend 12Mo, c'est plus un pb d'incohérence (bouton gauche de ma mighty confondu avec le droit, les coins actifs ne fonctionnent plus ou de manière complètement aléatoire) que de puissance

je viens de relire ton post et j'ai changé mes opérations pour toutes les opérations, voila le resultat, kernel task prend 52, window server 40 et mds 15Mo

mds c'est le processus d'indexation de Spotlight....
J'ai l'impression que Spotlight est en train d'indexer un disque quelque part. Je ne sais pas si c'est ton disque interne ou le disque dédié à TimeMachine justement.

Comme je pense qu'il n'est pas utile que Spotlight s'occupe de ce disque TimeMachine, ouvre les Pref système, puis Spotlight puis dans l'onglet "Confidentialité" ajoute le disque TimeMachine dans les éléments à exclure de l'indexation

c'est fait et ca fonctionne parfaitement, ce qui est bizarre c'est que le imac lui n'a pas ce genre de pb alors que je n'ai ps fait la manip, mais lui est branché sur la time capsule en wifi et pas en éthernet, en tt cas merci pour la rapidité et la précision du post!

c'est fait et ca fonctionne parfaitement, ce qui est bizarre c'est que le imac lui n'a pas ce genre de pb alors que je n'ai ps fait la manip, mais lui est branché sur la time capsule en wifi et pas en éthernet, en tt cas merci pour la rapidité et la précision du post!

Ton Mac lorsque tu l'as allumé la première fois, ou lorsque tu as installé MacOS X 10.4 ou 10.5, a du avoir une petite période de lenteur durant la première indexation du contenu du disque dur (mais tu ne t'en rappelles peut-être plus). Depuis, comme spotlight se contente de mettre à jour sa base d'indexation lorsqu'il y a des modifications de fichiers (sans tout réindexer), c'est beaucoup plus rapide et donc discret.

Là avec le disque TimeMachine, il devait être en train de constituer la première indexation qui nécessite de scanner TOUT le disque et chaque fichier individuellement. Ajouté au fait que les accès disque en WiFi sont beaucoup plus lent qu'avec un disque dur interne, le ralentissement du à cette indexation était plus sensible.

re- je viens de me rendre compte que je n'ai pas réussi à supprimer time capsule définitivement de l'indexation spot light, je suis obligé de le refaire à chaque connexion/déconnexion, quelqu'un peut il me décrire la procédure à suivre une fois arrivé dans l'onglet confidentialité?
merci

Tu glisses dans la fenêtre Confidentialité le disque ou le dossier que tu ne veux plus voir indexé.