TIME CAPSULE et LIVE BOX

paranoid2013

Membre confirmé
7 Juin 2010
27
0
46
DIJON
Bonjour à tous,

Ayant un IMAC depuis samedi et découvrant son univers, j'ai une question via à vis de la TIME CAPSULE.

Actuellement, j'ai mon imac qui est branché via Ethernet à ma livebox qui distribue le WI-FI aux autres appareils de la maison.
Ca marche très bien, sauf que le signal WI-FI n'est pas génial et peut s'avérer aléatoire (sur 2 livebox consécutives, alors que par câble Ethernet, c'est nickel...)

Concrètement, je souhaiterai un disque dur afin de sauvegarder mes données.
J'ai donc pensé à la TIME CAPSULE qui peut également remplacer la LIVE BOX pour émettre du WI FI chez moi (sans doute de manière plus fiable et rapide...)

Idéalement, j'ai pensé relier la live box à la TC, puis la TC à mon ordinateur (par câble Ethernet ou WI FI, je crois que les 2 sont possibles...). La TC sauvegarde alors l'imac et distribue le WI FI.

Mais voilà, sans trouver de réelle réponse, j'ai lu qu'il existait des problèmes de configuration entre LiveBox et TC...

Quelqu'un peut il me confirmer que l'installation que j'ai en tête (et que j'ai décris plus haut) est faisable ?

Merci par avance pour vos précieuses réponses...

Ca m'intéresse également. Mon MBP est en wifi, comme mon pc, mais ce dernier est loin et a quelques pb de connexion ces derniers temps.
Un ami m'a dit que la TC amplifiait le signal (lui capte au fond de son jardin).
Quelqu'un confirme?

Je n'ai pas de livebox, mais une Freebox.
J'ai fait exactement ce que tu veux faire.
Est-il possible de désactiver le mode routeur de la livebox ? si oui alors pas de soucis.
Tu désactives le mode routeur de la LB, tu la connectes au port wan de la TC que tu configures correctement et voilà

Bonjour à tous,

J'ai une livebox qui est relié à une TC, qui elle même est relié à un Imac et un PC par câble ethernet.
Je me sers du réseau wifi de la livebox pour le MBP et l'iphone. Par contre j'ai recrée un deuxième réseau wifi ( 5 GHz ) pour l'ipad car le réseau wifi de la livebox n'était pas assez fort pour couvrir toute la maison.

Concernant la configuration je n'ai pas eu de souci et il n'y a rien de compliqué surtout avec l'utilitaire Airport.

Bon courage pour ton installation et si tu as besoin n'hésite pas......

Bonjour HKISillage,

Ton message m'interrese fortement. En effet, je viens de connecter ma Time capsule via ethernet à ma livebox et lancé la sauvegarde de mon MB en wifi mais par la livebox.
Si je comprends bien, pour mon iPad et iPhone, on peut créer un second réseau wifi par la Time capsule tout en gardant la wifi Internet par la livebox ?
Peux tu stp m expliquer la procédure ?

Merci par avance.

Bonsoir,

je vais essayé de te donner la marche à suivre:

Donc pour commencer la livebox est raccordé à la TC par ethernet :

Ensuite tu démarres l'utilitaire Airport (applications/utilitaires)
Tu vas voir ta TC dans le menu de gauche - tu cliques sur continuer -

1er feuillet - choisis "modifier certains réglages" puis continuer -

2 ème feuillet - tu peux donner un nom à la TC et introduire un mot de passe sur ta TC - puis continuer

3 ème feuillet - Partage de disque (si tu veux y ajouter un disque dur usb) puis continuer -

4 ème feuillet - tu choisis modifier reglages puis "se connecter à un réseau via ethernet pour étendre le réseau ou créer un second réseau" puis continuer

5 ème feuillet - tu sélectionnes l'appareil qui va se connecter à l'aide d'ethernet (en l'occurrence ta TC) puis continuer -

6 ème feuillet - tu sélectionnes "je veux créer un réseau supplémentaire" puis continuer -

7 ème feuillet - modifier ces réglages ( tu donnes à un nom diffèrent du réseau wifi de ta livebox) et aussi un mot de passe ( moi perso j'ai remis le même que celui de ma livebox) puis continuer -

dernier feuillet tu cliques sur mettre à jour - Ensuite la TC va faire son redémarrage

Une fois que celle-ci aura redémarré tu devrais voir ton nouveau réseau apparaitre .

En espérant que cela t'aide - sinon hésites pas si quelque chose n'est pas clair

C'est super clair et je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de m'expliquer en détail la marche à suivre.
En revanche, j'ai suivi tes instructions à la lettre mais si tout va bien jusqu'au 5éme feuillet (sélection de la TC), ensuite je n'ai pas l'option "je veux créer un réseau supplémentaire" ni même le 7ème feuillet. Mon mac me propose immédiatement de mettre à jour.

Je ne comprends pas !!!

Demain je reçois mon apple tv et je vais en profiter pour refaire la procédure que tu m'as indiqué avec ma TC. Cette nuit, je pense que la sauvegarde Time machine en Wifi sera terminée.

Vois-tu où peut se situer le pb ?

Par ailleurs, avec ce réseau secondaire, est-ce que tu bénéficie de la technologie bi-bande ? Ca m'intéresserait de pouvoir l'avoir car je trouve que mon ipad rame un peu avec la livebox, surtout quand le mac est utilisé en même temps ?

Merci encore.;):up:

Re bonsoir,

Sincèrement je ne vois pas car après la sélection de la TC au 5 ème feuillet j'arrive sur le 6 ème feuillet qui me propose deux choix soit étendre le réseau sans fil soit créer un réseau supplémentaire....

J'envoie une capture d'écran de ce 6 ème feuillet au cas ou...

Pour ton ipad je te conseille de creer donc ce réseau mais aussi de le prolonger si besoin est ( dépend de l'emplacement de la livebox) avec une airport express sur ton réseau secondaire.

---------- Nouveau message ajouté à 01h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h57 ----------

Ah si il me vient une idée nocturne - si tu avais déjà paramètre ta TC il se peut qu'elle coince sur ses anciens réglages alors il suffit de la réinitialiser pour remettre les paramètres à zéro.

Il faut la débrancher puis appuyer avec une fine pointe sur un bouton "reset" tout en appuyant se bouton rebrancher la TC jusqu'à la lumière clignotante ( le "reset" est expliquée sur le petit manuel livrée avec si je me souviens bien) Ensuite tu peux réessayer

Allez bon courage et bonne nuit

Merci !

Avant de tenter le reset, et comme ma sauvegarde time machine est terminée. Je voulais m'assurer que le reset n'effacerait pas mes données sauvegardées (mon MB). Y a un risque ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h56 ----------

Super HKIsillage ! Ca fonctionne. Je viens donc de créer un nouveau réseau "MAISON" auquel j'ai connecté mon macbook pro.
Je conserve par ailleurs mon réseau livebox.
Par contre, je ne sais pas si j'ai intérêt à raccorder min ipad et mon iphone à mon réseau "MAISON" car je ne sais pas si dans cette configuration je bénéficie de la technologie bi-bande ???
Par ailleurs, j'ai une borne airport que je n'arrive pas à relier à mon réseau maison pour qu'elle fasse le relais (à l'étage où souvent internet passe pas bien...) et y relier mon imprimante en usb. As tu la solution ?

Merci

Bonsoir,

donc tout d'abord félicitations....

Pour configurer l'airport express et étendre ton réseau voici ce que j'ai fais:

Démarrer l'application Utilitaire Airport puis sélectionner la borne à configurer - faire configuration manuelle -

Dans le feuillet suivant - "Airport" puis "Sans fil" puis dans le menu déroulant tu sélectionnes le réseau souhaité - entrer la clé qui va bien puis mettre à jour.

Pour faire cette manipulation je te conseille de mettre ta borne pas trop loin de toi puis ensuite de la mettre à l'étage.

Par contre pour la question de bi-bande, je ne vois pas trop ce que cela veut dire ....Le wifi a une norme ( il me semble une fréquence suive de lettres qui doivent correspondre à un débit max) mais je suis pas top calé là dessus, il est préférable de demander à quelqu'un d'autre

J'espere que cela va t'aider..

Merci à toi car c'est en grande partie grâce à tes conseils que tout fonctionne maintenant chez moi !

Concernant la wifi double bande,va voir ce lien :
http://www.apple.com/fr/timecapsule/wireless.html

Je pense que notre réseau MAISON en bénéficie puisque dans "à propos de ce mac"/'plus d'infos"/"Airport", mon macbook m'indique que ce réseau est en 802.11.n

En tout cas ça marche et l'apple TV est vraiment génial ! Ma seule inquiétude concerne la mémoire car je pense vite arriver à saturation des 160go...mais c'est un autre problème.

A+ et merci encore

Ok content d'avoir pu aidé un peu

Profites bien de l'Apple TV ( c'est vrai que 160 Go ça fait pas beaucoup ;))