Time Capsule et Livebox Orange

Riclo

Membre confirmé
27 Août 2011
12
0
Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant l'utilisation d'une Time Capsule avec une Livebox Orange (dernier modèle).

Y a-t-il une quelconque utilité à relier la TC avec la Livebox pour utiliser la TC comme routeur wi-fi à la place de la Livebox? La portée/puissance du signal wifi seront-elles meilleurs avec la TC qu'avec la Livebox?

Par ailleurs, si j'ai bien compris ce que je j'ai lu, si je veux procéder ainsi, il faut que je désactive le wifi sur ma livebox et que je connecte la TC en Ethernet avec la Livebox. Et c'est tout?

Merci par avance pour vos éclairages.

Bonjour,

Coté wifi pas forcement mieux. Par contre tu peux créer un réseau wifi plus sécurisé. ( WPA2 au lieu du WEP).

Le gros intérert de la TC c'est de faire des sauvegarde de ton(tes) mac(s).

Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant l'utilisation d'une Time Capsule avec une Livebox Orange (dernier modèle).

Y a-t-il une quelconque utilité à relier la TC avec la Livebox pour utiliser la TC comme routeur wi-fi à la place de la Livebox? La portée/puissance du signal wifi seront-elles meilleurs avec la TC qu'avec la Livebox?

Par ailleurs, si j'ai bien compris ce que je j'ai lu, si je veux procéder ainsi, il faut que je désactive le wifi sur ma livebox et que je connecte la TC en Ethernet avec la Livebox. Et c'est tout?

Merci par avance pour vos éclairages.
Je suis dans cette configuration avec un réseau sur la TC et une LB 1ere génération. Je reçois la Wifi a peu près de même niveau en portée /puissance. sur les 2 équipements. La seule différence notable est parfois une baisse de portée sur la LB.

Bonjour,

Coté wifi pas forcement mieux. Par contre tu peux créer un réseau wifi plus sécurisé. ( WPA2 au lieu du WEP).

Le gros intérert de la TC c'est de faire des sauvegarde de ton(tes) mac(s).

Merci pour ta réponse. En fait c'est pour faire les sauvegardes Time Machine que j'ai principalement acheté la TC - et je me demande maintenant si j'ai un intérêt à l'utiliser comme routeur wifi à la place de la livebox. Mais tu as l'air de dire que cela ne m'apporterait rien (la sécurisation du réseau n'est pas un souci pour moi).

---------- Nouveau message ajouté à 12h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h00 ----------

Je suis dans cette configuration avec un réseau sur la TC et une LB 1ere génération. Je reçois la Wifi a peu près de même niveau en portée /puissance. sur les 2 équipements. La seule différence notable est parfois une baisse de portée sur la LB.

Ok, merci pour ta réponse. Donc un petit mieux mais sans plus si je comprends bien.

Tu peux très bien acheter un DD externe ( firewire ou USB) pour les sauvegardes TM ( ça coute moins cher qu'une TC )