TIME CAPSULE + ITUNES

k_bechara

Membre confirmé
18 Décembre 2008
22
2
Bonjour à tous,

Après avoir acquis une TC 1TO et réalisé ma première sauvegarde, j'ai opéré le transfert de l'ensemble de mes fichiers musicaux sur la TC.
Maintenant, je me retrouve face à deux problèmes distincts:

1. Je voudrais que ma bibliothèque Itunes soit logée sur la TC et non pas sur mon MBP. J'ai bien trouvé pléthore de tutoriels pour déplacer le dossier Itunes Media mais rien pour déplacer l'emplacement de la "Library"
2. Je voudrais pouvoir accéder à ma bibliothèque (via Partage à domicile?) depuis mon Iphone ou Ipad sans avoir à lancer mon MBP (d'ù la raison pour laquelle je souhaiterais que ma bibliothèque soit sur la Capsule)

Mes souhaits sont-ils réalisables? Et si oui, quelqu'un a-t-il une solution à me proposer?

Merci beaucoup par avance,

K

Bonjour à tous,

Après avoir acquis une TC 1TO et réalisé ma première sauvegarde, j'ai opéré le transfert de l'ensemble de mes fichiers musicaux sur la TC.
Maintenant, je me retrouve face à deux problèmes distincts:

1. Je voudrais que ma bibliothèque Itunes soit logée sur la TC et non pas sur mon MBP. J'ai bien trouvé pléthore de tutoriels pour déplacer le dossier Itunes Media mais rien pour déplacer l'emplacement de la "Library"
2. Je voudrais pouvoir accéder à ma bibliothèque (via Partage à domicile?) depuis mon Iphone ou Ipad sans avoir à lancer mon MBP (d'ù la raison pour laquelle je souhaiterais que ma bibliothèque soit sur la Capsule)

Mes souhaits sont-ils réalisables? Et si oui, quelqu'un a-t-il une solution à me proposer?

Merci beaucoup par avance,

K

Problème 1 : déplacer le dossier iTunes Library sur la capsule puis dans l'onglet avancé des options d'iTunes, préciser le chemin de la nouvelle bibliothèque sur la TC
Problème 2 : j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution simple comme tu en attendrais. Le partage à domicile exige qu'iTunes soit lancé, et donc le MBP avec. Apple te dirait que ton problème serait en partie résolu par iTunes Match mais tu le sais sans doute déjà

Problème 1 : déplacer le dossier iTunes Library sur la capsule puis dans l'onglet avancé des options d'iTunes, préciser le chemin de la nouvelle bibliothèque sur la TC
Problème 2 : j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution simple comme tu en attendrais. Le partage à domicile exige qu'iTunes soit lancé, et donc le MBP avec. Apple te dirait que ton problème serait en partie résolu par iTunes Match mais tu le sais sans doute déjà

C'est clair qu'apple pourrait inclure l'accès à iTunes depuis leur Time capsule, du moins en local.

Bonsoir à tous,

ITUNES fonctionne parfaitement avec TC et effectivement il suffit de modifier le chemin dans préférences de ITUNES. Je me permettrai d'ajouter un conseil pratique. J'avais initialement intitulé le fichier ITUNES MEDIA sur la TC. La conséquence est qu'à chaque relance du mac, le chemin n'était pas conservé et j'étais obligé de faire la manip consistant à recréer le chemin. t Depuis que j'ai changé de nom de fichier en l'appelant ITUNES MUSIC je n'ai plus cet inconvénient.

Par contre je rencontre des difficultés avec ITUNES MATCH
J'ai 2300 morceaux qui occupent 64 GO sur ma TC.
Je suis en fin d'installation de ITUNES MATCH ( phase 3 relative au téléchargement des pochettes)
Je dispose d'un IPHONE4 et IPAD 1 et j'ai le même message d'erreur sur les deux appareils.
"vous n'êtes pas inscrit à itunes match pour le moment.utilisez itunes sur votre ordinateur pour vous inscrire"
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi??
Si quelqu'un connait la réponse?
bonne soirée et merci d'avance /gerard

Merci beaucoup de vos réponses... Je vais faire attention à la façon de nommer le dossier dans lequel je vais coller ma Bibliothèque...

Par contre, si je vois bien dans l'onglet avancé comment préciser l'endroit du dossier Itunes Media, je ne vois pas comment lui indiquer ou se trouve la Bibliothèque (le fichier I Tunes Library.itl). Any idea? Ou peut-être que je ne comprend pas bien ce qu'Apple veut dire par "Emplacement du dossier I Tunes Media"

Concernant l'accès au TC depuis mes Ibidulles sans lancer le MPB, je suis clairement assez déçu par Apple, quel est l'intérêt d'avoir un disque réseau si on ne peut pas y accéder sans lancer un ordi... Bouhhhh :mad:

Enfin concernant ITunes Match, il s'agissait de ma 3eme étape mais si ça plante ca va vraiment devenir pénible...

Note du modo : Bon, ça fait quoi dans "Périphériques et accessoires", ça, iTunes n'est pas un périphérique, d'une part et dispose d'un forum qui lui est dédié d'autre part ! :rolleyes:

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
[B a dit:
Note du modo : [/B]Bon, ça fait quoi dans "Périphériques et accessoires", ça, iTunes n'est pas un périphérique, d'une part et dispose d'un forum qui lui est dédié d'autre part ! :rolleyes:

On déménage.

Eh bien à la base, le sujet est tout de même un peu lié à un périphérique... a savoir la Time Capsule... Ceci étant, désolé de l'erreur...

Par contre quelqu'un a-t-il une réponse concernant comment indiquer à Itunes ou se trouve la Bibliothèque?

Je suis en fin d'installation de ITUNES MATCH ( phase 3 relative au téléchargement des pochettes)
Je dispose d'un IPHONE4 et IPAD 1 et j'ai le même message d'erreur sur les deux appareils.
"vous n'êtes pas inscrit à itunes match pour le moment.utilisez itunes sur votre ordinateur pour vous inscrire"
... tu dois tout simplement te loguer sur ton compte Apple ID correspondant á la localisation de ton ITM, ton Phone et ton Pad feront la jonction avec le Cloud pour peu que tu aies activé l'option de synchrosnisation par ITM sur ces appareils..

Bonjour à tous!
J'ai finalement trouvé une solution. Il suffit d'acquérir l'application File Browser et hop accès à ma TC et lecture de ma musique sur l'IPAD... Ce n'est pas le partage à domicile d'Itunes mais bon au moins ça fonctionne et pas besoin d'allumer mon ordi juste pour écouter une musique stockée sur la TC!

Bonsoir à tous,

ITUNES fonctionne parfaitement avec TC et effectivement il suffit de modifier le chemin dans préférences de ITUNES. Je me permettrai d'ajouter un conseil pratique. J'avais initialement intitulé le fichier ITUNES MEDIA sur la TC. La conséquence est qu'à chaque relance du mac, le chemin n'était pas conservé et j'étais obligé de faire la manip consistant à recréer le chemin. t Depuis que j'ai changé de nom de fichier en l'appelant ITUNES MUSIC je n'ai plus cet inconvénient.

Par contre je rencontre des difficultés avec ITUNES MATCH
J'ai essayer ta manip, mais pour moi impossible il faut que je remette le chemin de la time capsule a chaque démarrage d'itune, sinon il ne peu lire mes musiques!
Peut tu donner ta manip en detail?