Time Capsule ou DD externe

V i n c e n t

Membre confirmé
20 Octobre 2007
34
2
Bonjour,

Toujours pour finaliser mon achat, j'aurais encore une question, concernant la sauvegarde et le wifi et donc les deux combinés dans le cas de time capsule.

Quelle est la meilleur solution en terme d'efficacité :

- Time capsule ou Airport extreme + disque dur sur port firewire 800 ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition:
time capsule

Avec une solution, airport extreme+dd externe sur son port usb, pourrais-je me servir de ce DD externe normalement.
C'est a dire depuis des logiciels différents, quand je ferai un "enregistré sous" aurais-je le dd dans la liste des disque dur ???
Ou encore avec un logiciel de téléchargement, dire qu'il effectue toujours les enregistrements sur ce fameux disque externe relié à l'airport ???

Ou encore avec un logiciel de téléchargement, dire qu'il effectue toujours les enregistrements sur ce fameux disque externe relié à l'airport ???

Il me semble, mais je n'en suis pas sûr, qu'il faudra le monter auparavant de par le finder. Mais cela demande confirmation. En tout cas c'est ce qui se passe avec la TimeCapsule et iPhoto chez moi (alors qu'étrangement, iTune le monte automatiquement).

En bref je suis aussi interressé par une réponse.

l'utilisation de time machine sur un disque dur externe branché sur une borne extreme n'est pas possible

dans ce cas il faut utiliser un autre logiciel de sauvegarde

l'utilisation de time machine sur un disque dur externe branché sur une borne extreme n'est pas possible

même pas si on le monte manuellement ?

j'ai pas léopard...

Bonjour,

Toujours pour finaliser mon achat, j'aurais encore une question, concernant la sauvegarde et le wifi et donc les deux combinés dans le cas de time capsule.

La question que je me suis posé est : quelle est l'utilité d'avoir un DD externe connecté en WiFi (Time Capsule) quand, pour le même prix, je peux connecter en FW800 un DD d'une capacité plus importante que je peux "partitionner" pour d'autres usages ?

Contrairement aux avis énoncés dans ce fil, je pense qu'un DD externe installé en FW800 est plus intéressant que Time Capsule. Je peux tout autant faire les mêmes sauvegardes avec Time Machine qui est à la fois simple et pratique, bien que ne convenant pas tout à fait à mon besoin, ou utiliser un prgramme de backup plus sophistiqué adapté à la conception que j'ai des sauvegardes.

Cela dit, Time Machine permet de couvrir la plupart des besoins de récupération des fichiers perdus ou corrompus.

Sur mon iMac (disque interne de 500 Go), j'ai un disque de 1 To partitionné en deux : une partition Time machine, et un partition pour un autre usage. Cela dure depuis le mois d'octobre dernier. La partition de Time Machine est remplie à moitié (250 Go sur 500 Go). Et j'ai récupéré un fichier il y a quelques heures effacé par erreur hier soir.

Non , pas possible.
Apple ne veut pas cannibaliser les ventes de Time Capsule en permettant d'acheter des disques dur concurrent et en les mettant sur une borne extreme
par contre il est possible d'acheter un modele TC 500 g et de connecter un 500g autre sur la TC.

le prix total sera moindre que une TC à 1To

dans ce cas il faut utiliser un autre logiciel de sauvegarde

Heu bien sur que c'est possible, il y a deux mac chez moi qui utilisent time machine avec un disque dur branché sur l'airport extreme.. et ça marche bien
Tant qu'à savoir si on peut l'utiliser avec d'autres programmes, oui c'est possible, la réaction est la même que pour tout autres disques partagés en réseau. Pour le problème du montage, on peut monter automatique le disque à chaque démarrage du mac (voir dans les préférences du compte dans l'onglet ouverture, il faut ajouter le volume) et il sera tout le temps accessible.

Bonjour,

Ma réponse est claire: Time Machine + Time Capsule = cauchemard! J'abandonne après 4 essai de première sauvegarde (1 fois Wifi et ensuite 3 fois en Ethernet): lenteur incroyable (plus de 24h pour 100 Go) , plantage en fin de course, redémarrage complet du mac (MacBook Pro nov 2008)et de toute façon effacement de Time Capsule ensuite car sinon toute tentative de démarrage de Time Machine plante le Mac. Aide bien gentille du support Apple au téléphone (bonjour les euros!) mais totalement inefficace. On pourrait penser que le matos Apple est fait pour aller avec...le matos Apple, mais c'est une vraie farce...et chère en plus!

Ma réponse est claire: Time Machine + Time Capsule = cauchemard! J'abandonne après 4 essai de première sauvegarde (1 fois Wifi et ensuite 3 fois en Ethernet): lenteur incroyable (plus de 24h pour 100 Go) , plantage en fin de course, redémarrage complet du mac (MacBook Pro nov 2008)et de toute façon effacement de Time Capsule ensuite car sinon toute tentative de démarrage de Time Machine plante le Mac. Aide bien gentille du support Apple au téléphone (bonjour les euros!) mais totalement inefficace. On pourrait penser que le matos Apple est fait pour aller avec...le matos Apple, mais c'est une vraie farce...et chère en plus!

Ça t'étonne qua ça prend autant de temps pour 100 Go ??? surtout si tu as beaucoup de petits fichiers même en 1Gbits. Passer par le réseau est très lourd, il y a beaucoup de contrôle de sécurité. Pour la première sauvegarde, c'est conseillé de passer par USB, surtout avec autant de données à sauvegarder. Les sauvegardes suivantes seront plus rapides.

T'avais qu'à faire ce qui est conseillé par tout le monde y compris apple: passer par usb ou ethernet pour la première sauvegarde! :siffle:

J'ai une TC et j'en suis entièrement satisfait, je lui ai ajouté un DD 500 Go sur USB en plus ce qui me fait un bon petit disque réseau ;)

Non , pas possible.
Apple ne veut pas cannibaliser les ventes de Time Capsule en permettant d'acheter des disques dur concurrent et en les mettant sur une borne extreme
par contre il est possible d'acheter un modele TC 500 g et de connecter un 500g autre sur la TC.

le prix total sera moindre que une TC à 1To

Mais question bête :) Est-ce que le 500g externe que tu branche sur la Timecapsule peux servir à y mettre des sauvegardes Timemachine?
Exemple mon MacPro sauvegarde sur la Timecapsule et mon portable sur le disque externe qui est branché sur la Timecaspule? Possible?

[/QUOTE]Sur mon iMac (disque interne de 500 Go), j'ai un disque de 1 To partitionné en deux : une partition Time machine, et un partition pour un autre usage. Cela dure depuis le mois d'octobre dernier. La partition de Time Machine est remplie à moitié (250 Go sur 500 Go). Et j'ai récupéré un fichier il y a quelques heures effacé par erreur hier soir.[/QUOTE]

Bonjour, je ne sais pas comment vous arrivez à vous en sortir avec une partition de 500Go pour Time Machine sauvegardant un disque de 500Go car moi, en moins de 6 mois j'ai saturé ma TC500 avec un imac de 250Go (utilisé réel 200) ainsi qu'un MBP17 SSD128Go (utilisé réel moins de 100Go)...
Je ne sais pas si d'autres sont dans mon cas, auquel cas ce serait sympa de m'aider à configurer ou à résoudre mon problème...car en ce moment plus de sauvegarde possible...
Maintenant je me demande s'il est possible (afin d'augmenter la taille de la TC) de connecter un hub au port USB de la TC avec un DDexterne dessus ainsi que mon imprimante qui est actuellement connectée...

Pour votre point de vue concernant le disque WIFI (Time Capsule) si on a qu'un iMac, aucun intérêt par contre, quand on a des MBP c'est bien pratique de ne pas être obligé de se cabler...

:confused:

Maintenant je me demande s'il est possible (afin d'augmenter la taille de la TC) de connecter un hub au port USB de la TC avec un DDexterne dessus ainsi que mon imprimante qui est actuellement connectée...

c'est possible avec l'airport extrème, mais avec la time capsule, je ne suis pas sur, mais je pense que c'est la même chose. :up: