Time Capsule problème

quentin54000

Membre enregistré
24 Août 2009
1
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une time capsule 1 To et j'aimerais savoir comment on peut stocker des fichier sur celle-ci ( en plus du contenu de mon disque dur interne qui est sauvegarder sur la time capsule grâce à time machine)

Merci de vos réponses.

Quentin

Bonjour,

Très simplement, dans ta barre latérale du Finder (ex quand tu ouvre un dossier) tu as un onglet "PARTAGÉS" et dans celui-ci il y a ton Time Capsule.
Tu entre dans cet onglet "Time Capsule" (si il faut, tu te connecte en t'identifiant) et ouvre le dossier "Disque Time Capsule".
Ici tu pourra déposer tes dossiers (tu verra qu'il y a déjà l'image disque de tes sauvegardes de ton ordinateur.

SI ce n'est pas clair, dit le ! ;) Je reformulerai mes phrases :D

Bonjour,

Très simplement, dans ta barre latérale du Finder (ex quand tu ouvre un dossier) tu as un onglet "PARTAGÉS" et dans celui-ci il y a ton Time Capsule.
Je profite de cette discussion, parce que chez moi, le disque de la time capsule n'apparaît pas, alors qu'elle me fourni bien le wifi, donc mon macbook est bien sur le même réseau que le DD de la time capsule, non?

Salut,

Est-ce que dans les préférence du Finder (sous menu Barre latérale) tu as coché les cases pour la partie "partagés" ?
Oui, j'ai tout coché. Je veux être sûr de ne rien louper. ;-)

Ce pourrait-il que ce soit ce fameux problème d'alim des Time Capsule? Le wifi fonctionne, mais il ne passe peut-être pas par l'alim du DD? Si?...

Ce pourrait-il que ce soit ce fameux problème d'alim des Time Capsule? Le wifi fonctionne, mais il ne passe peut-être pas par l'alim du DD? Si?...

Je ne pense pas que se soit ce problème, car si l'alimentation est HS c'est tout le Time Capsule qui est HS (enfin, logiquement, je crois ... :eek: ).
Tu peux nous dire si tu continue à faire des sauvegardes sur ton Time Capsule (en WiFi ou ethernet) ?

... ben... c'est à dire que le disque ne monte pas. Donc invisible. Donc pas de sauvegarde...

Même connecté en ethernet ton DD est comme "absent"... Tu as essayer via :
>Aller>Utilitaires>Utilitaire AirPort>Configuration manuelle>Disques
Est-ce que là, on y voit ton disque ?

On dirait, que c'est ton disque dur du Time Capsule qui est HS et pas le Time Capsule du côté Wifi (mais sa reste une supposition) :mad:

Même connecté en ethernet ton DD est comme "absent"... Tu as essayer via :
>Aller>Utilitaires>Utilitaire AirPort>Configuration manuelle>Disques
Est-ce que là, on y voit ton disque ?

On dirait, que c'est ton disque dur du Time Capsule qui est HS et pas le Time Capsule du côté Wifi (mais sa reste une supposition) :mad:

J'ai pratiquement tout fait ;-)
Ce que tu me décris ne donne rien: pas de disque visible.
Quand je branche un disque Dur en USB au cul de la TC, lui, je le vois.
J'ai essayé des utilitaires pour essayer de faire monter le DD par son adresse IP que lui assigne la freebox: introuvable.

J'ai branché débranché la TC , plein de fois de suite, comme pour lui faire un électrochoc ( j'ai vu ça dans Dr House): c'est pas la solution. Par contre j'entends bien un ventilo qui se met en route au branchement. Puis plus rien. Le calme plat.
:confused:

Et le mot de passe ? Parce que pour se connecter à la Time Capsule, le système doit utiliser un mot de passe que tu as défini et enregistré dans le trousseau d'accès. Si le mot de passe et mauvais, la connexion va échouer.
Pour le mot de passe, tout est ok. La time capsule est reconnue dans utilitaire airport.
je peux y effectuer tous les réglages nécessaires, mais ce foutu disque ne monte pas. :mouais:

Résolu pour moi!

En désespoir de cause j'ai appelé Apple, qui après quelques questions m'a dit de l'apporter au SAV près de chez moi. J'y vais. Je dépose la TC. En fin de matinée le SAV me rappelle et me dit que le DD est mort, et que donc ils doivent procéder à un échange standard. Mais ceci leur est impossible car la TC a été achetée aux US!!!?
Je rappelle Apple qui vérifie dans ses bases de données, et qui dit qu'effectivement cela leur pose un problème à eux aussi...
- Ne quittez pas, je me renseigne auprès d'un technicien supérieur... (musique)
- ... Oui bonjour, je suis le technicien supérieur. Nous rencontrons un petit soucis, mais tout va s'arranger: Nous vous envoyons un transporteur et nous prenons votre Time Capsule. Par contre ce produit n'étant plus fabriqué ( 500 gigas) nous ne pouvons vous l'échanger contre une Time Capsule identique.
- Ah...
- Nous vous l'échangeons contre une Time Capsule 1 Tera, ça vous va? ( là on sent bien le sourire du technicien supérieur..)
- Parfait! Merci beaucoup.
- C'est avec plaisir.

Moi, j'aime bien Apple.