Time Capsule simplement reliée au secteur?

iJules

Membre confirmé
30 Novembre 2009
59
2
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide et je ne trouve de réponse claire nulle part.
J'ai un iMac connecté en ethernet à une livebox (elle même connectée à un décodeur TV Orange).
Je souhaite utiliser Time Machine + Time Capsule en plaçant la Time Capsule dans une autre pièce que le couple iMac+livebox (raison de sécurité) donc forcément en utilisant le wifi.

Mais d'après ce que je peux comprendre par ailleurs, la Time Capsule doit toujours être reliée physiquement soit à l'iMac, soit à une box ce qui ne m'arrange pas.
Ma solution de connecter la Time Capsule toute seule dans son coin simplement reliée au secteur et faisant ses sauvegardes par wifi est elle possible?

Merci!

Effectivement, je serai heureux de connaitre la réponse car mon imprimante est dans une pièce diffèrent de ma box, bien évidement ni l'une ni l'autre ne peuvent être déplacer, et j'aimerai placer ma time capsule dans la même pièce que mon imprimante et non dans la même pièce que ma box.

Mais d'après ce que je peux comprendre par ailleurs, la Time Capsule doit toujours être reliée physiquement soit à l'iMac, soit à une box.

Tu as très bien compris.

Et même, en configuration wi-fi avec un Mac et une box, il faut connecter physiquement la box à la TC et créer un réseau wi-fi avec la TC (donc tu n'utilises pas le wi-fi de ta box s'il en a une).

???

Ne suffit-il pas de configurer la TimeCapsule en lui demandant de "se connecter à un réseau" WiFi existant, et de lui donner le nom et le mot de passe du réseau créé par la box?

Je n'ai jamais vu que cela était possible. Mais si c'est possible, c'est dans Utilitaire Airport que ça se passe.

Bonsoir,
Je suis également intéressé par cette info.
Dans la mesure où ma free ainsi que TC sont en wifi, je suis étonné de devoir obligatoirement les connecter avec un câble réseau. TC perd de son intérêt si tel est le cas...
Dans tous les cas, je n'ai pas encore trouvé de solutions à ce problème.

Je viens de débrancher ma TC de ma livebox ça marche très bien pas de soucis. Par contre je n'ai pas essayé d'activer le wifi de ma livebox pour essayer de me connecter en même temps sur deux réseaux wifi différent... je ne sais pas si une carte ethernet (celle du mac) peux communiquer avec deux réseau en même temps

Je ne sais pas si cela répondra à ta question, mais pour ma part, j'ai utilisé un airport express pour mettre mon imprimante en réseau pour tous les ordinateurs de la maison. Du coup, cela ne m'impose plus de séparer mon TC de ma live box et j'ai mon imac dans une autre pièce.

Je viens de débrancher ma TC de ma livebox ça marche très bien pas de soucis. Par contre je n'ai pas essayé d'activer le wifi de ma livebox pour essayer de me connecter en même temps sur deux réseaux wifi différent... je ne sais pas si une carte ethernet (celle du mac) peux communiquer avec deux réseau en même temps

En même temps, non. Il faut jongler entre les réseaux.

Bon ben voilà, j'ai enfin réussi à connecter la TC en réseau wifi.
J'ai repris la configuration dès le début sans succès au moment du redémarrage.
Mon criptage réseau étant avec une clé wep, j'ai reconfiguré ma free avec une clé wap.

Et là, miracle, tout fonctionne.
Mais franchement, pas facile de deviner que ça viens de là.
A bon entendeur....

Apres de nombreuse manip, j'ai réussi a brancher ma TC sur le courant électrique et SEULEMENT sur celui ci, sans airport extreme ou quoi que se soit.
J'ai réinitialisé les réglages de ma TC en maintenant appuyer le bouton reset au dos et en branchant la TC au secteur comme indiquée dans le manuel.
Une fois cette opération effectuer, j'ai reconfigurée ma TC via l'utilitaire airport de mon MB, en lui demandant de rejoindre mon réseau sans jamais en créer de nouveau., j'ai indiquée le mot de passe de connexion a ma freebox, et la tout marche après un redémarrage de la TC.

il me semblait bien que c'était possible... (voir mon post #4)

Petite précision sur mon post concernant la réussite du branchement...
J'ai également réussi le partage d'une imprimante entre mac et PC.... donc le réseau est pleinement fonctionnel

Bonjour a tous, je vois que vous êtes expert sur le sujet donc je me permet de poser quelque question ( relativement simple, je débute dans Apple )
Je possède donc une time capsule et les notices présentes dans la boites sont en langues étrangère je ne peux donc pas découvrir le fonctionnement.
1) Faut-il que la capsule soit connecter a internet pour fonctionner ?

2) peut-on connecter la capsule uniquement a l'Imac ou elle requière la wifi ?

3) La TC est-elle compatible a windows pour récupérer des fichier de mon ancien PC ?

4) Fonctionne-t-elle sans être branche au réseaux ?

En ce qui concerne le branchement de ton Time capsule à internet, non pas besoin.....
Tu peut évidement connecter ton iMac par câble C'est ce que je fais pour des raisons de débit supérieur par câble plutôt qu'en wifi..... Concernant windows, ou elle est compatible mais n'ayant aucun ordi sous windows, je passe la main pour la configuration.....lol
Par contre je comprend pas ta question concernant le réseau..... Si elle est connecter à un seul Mac, par câble et qu'aucun autre ordi ne doivent s'y connecter alors oui elle se passe de réseaux, par contre si tu a au moins deux périphérique qu'y s'y connecte il te faut impérativement un réseaux......

J'espère avoir répondu à tes interrogation

Cordialement