TIME CAPSULE

airshot

Membre confirmé
20 Janvier 2009
15
0
bonjour à tous,
je viens d'arriver dans l'univers Mac ... pas simple après 25 ans de PC ... mais je m'y plais.
Néanmoins , je plante sur un sujet et je me demande si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair.
Je suis équipé d'un Mac book pro et on vient de m'offrir un Time capsule, j'aimerais m'en servir uniquement comme disque dur, et je n'y arrive pas. Je dispose d'une live-box, mais il ne me reste plus de port dispo. Rien à faire mon Mac ne détecte pas la Capsule.
Si vous pouvez m'aider , merci d'avance
airshot

J'ai un doute sur le fait qu'on puisse l'utiliser comme disque dur uniquement, il s'agit d'un routeur WiFi avec NAS. L'idéal est de mettre ta livebox (qui est une pure saloperie) comme simple modem et d'y coller ta Time Capsule en routeur, ton réseau n'en sera que plus stable et si ton Mac a une carte WiFi qui supporte le 5 Ghz tu gagneras en performances et en sécurité.

merci Boris , c'est bien ce que je craignais ! mais si je remplace ma live box du bureau , dois je la supprimer carrément et est ce que ca se complique vis à vis de mon fournisseur ?

Il ne s'agit pas de supprimer totalement ta livebox mais de t'en servir comme modem. Pour cela tu désactives ses modes routeur et WiFi et tu branches via ethernet ta Time Capsule dessus, c'est alors cette dernière qui servira de routeur WiFi avec un accès direct au disque dur contenu.

J'ai un doute sur le fait qu'on puisse l'utiliser comme disque dur uniquement, il s'agit d'un routeur WiFi avec NAS.

Est-ce qu'il est autonome comme tout bon NAS ?

J'en doute, il ne s'agit pas d'un NAS au sens où on l'entend généralement (en entreprise). Tout comme le NAS pour DD usb2 sur le routeur Linksys WRT610N que je possède.

Dommage, en lisant ton message j'ai comme eu une pointe d'espoir :rolleyes:

Oula je dit des anneries parfois, le NAS de mon routeur est autonome. Par contre celui de la Time Capsule, je vérifie ça dans la minute.

Après vérification ce n'est pas un NAS dedans mais l'équivalent d'un "vulgaire" disque dur en ethernet. C'est d'ailleurs bien dommage comme tu le dit...

Oui, comme tu dis, c'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de TC d'autant que les débits sont réputés mauvais.

Rien de tel qu'un bon Linksys WRT610N Dual Band (2,4 Ghz et 5 Ghz) avec NAS et un DDE Western Digital MyBook Essential 2 USB2 de 1 To (ou autre) !

C'est plus performant et bien moins cher ;)

Mais plus encombrant et moins design, je suis en train de penser à une borne airport extrême.

Edit:
Le linksys est donc bien un NAS cette fois ci ? Merci

Oui, je sais pas ce qui m'as pris. Tu peux en faire un serveur FTP, un serveur multimédia, gérer les accès...

Je savais pas en fait, moins cher qu'un "vrai" NAS mais autonome, pas mal là.