Time capsule

tiwi

Membre confirmé
20 Avril 2008
15
0
Bon d'abord, je tiens à dire que je ne maitrise rien !!!!!!

Je viens d'acheter une time capsule histoire de faire les sauvegardes de mon mac et du disc dur de mon PC portable......Je souhaite également m'en servir comme borne d'accès wifi.....

Donc, je commence à bidouiller et réponds comme je peux au différentes questions qui me permettent de réussir à l'installation.....MAIS, car il y a toujours un mais dans ces histoires, j'ai quelques problèmes et j'aimerais votre aide.

1- Comment m'assurer que je suis bien connecter à la borde d'accès et non pas au wifi de ma box? ( sur mon PC, je n'ai pas eu à changer mon mot de passe pour me connecter à internet alors que j'ai crée un mot de passe pour me connecter à mon réseau.....étrange non?????

2- Depuis mon PC impossible de me connecter à ma time capsule pour gérer mes sauvegardes depuis ce poste....Il semble invisible

3- Les sauvegardes sur mon mac sont toujours en état " retardé" et ne s'effectuent pas toute seule........

Merci de votre aide......

1- Comment m'assurer que je suis bien connecter à la borde d'accès et non pas au wifi de ma box? ( sur mon PC, je n'ai pas eu à changer mon mot de passe pour me connecter à internet alors que j'ai crée un mot de passe pour me connecter à mon réseau.....étrange non?????

Il faut mettre la Time Capsule en mode "Pont (Bridge)"

2- Depuis mon PC impossible de me connecter à ma time capsule pour gérer mes sauvegardes depuis ce poste....Il semble invisible

Si ton PC est sous Windows, c'est normal. La Time Capsule a un formatage illisible depuis Windows.

3- Les sauvegardes sur mon mac sont toujours en état " retardé" et ne s'effectuent pas toute seule........

Là, tu as un défaut dans la configuration de la Time Capsule, peut-être suite à tes bidouillages ;)

merci beaucoup pour toutes ces précisions........je viens de tout reconfigurer sur tes conseils et c'est mieux. EN fait, ma grosse erreur a été de laisser la clé wifi dans mon modem. Le mac gardait donc sa configuration initiale et se connectait via wifi directement sur le modem sans passer par la time capsule qui restait transparente

Merci beaucoup.....

J'avoue être un peu décu pour mon PC je pensais naïvement pouvoir sauvegarder son contenu sur le time capsule....Dommage

J'avoue être un peu décu pour mon PC je pensais naïvement pouvoir sauvegarder son contenu sur le time capsule....Dommage
Pour cela, il te faudrait partitionner la Time Capsule même si Apple dit ou fait comprendre que cela n'est pas possible, ce lien l'explique :

- http://www.cuk.ch/articles/4010

Ensuite reformater une partition en Fat32 ou NTFS (?)

De là à l'utiliser au départ de Windows, je ne saurais te répondre, mon switch date de 3 mois ;)