Time Capsule

remy13710

Membre confirmé
29 Septembre 2010
16
0
42
Bonjour,

je suis passé sous mac il y a quelques moi avec un MacBook Pro 15" et j'ai pensé acheter la Time Capsule. Je suis donc allé chez un Premium Reseller qui lui m'a dit que la TC était uniquement un DDE et qu'il fallait l'utiliser que comme ça.

Alors j'ai regarder sur le forum et j'ai trouvé des choses mais pas les réponses à mes questions!!!!

- J'ai vu que l'on peut utiliser la Time Capsule comme borne WIFI en la brancher par ethernet à sa box (pour moi c'est Livebox). Le vendeur du Apple m'a dit que c'est pas stable et surtout que c'est une usine à gaz. J'ai vu sur le forum que c'est faisable, mais quelle est l'utilité, est ce plus pratique que la box sachant que j'ai 1 PC un mac et bientôt un autre mac de ma copine???? Est ce une usine à gaz à installer???? Y-a-t il des interférences avec la box????

- Je voulais savoir si on met des vidéos (principalement HD) dans la TC, peut on les regarder sur une télé soit en branchant direct sur la télé soit en utilisant AppleTV???? Chez apple on m'a répondu qu'il risquait d'y avoir des problèmes dus au débit avec des risques de ralentissements.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Ton Premium Reseller est un vrai charlatan. J'irais pas lui acheter quoi que ce soit dans sa boutique :cool:

La TC est :

- Un HDD pour faire les sauvegardes via Time Machine, par exemple.

- Un routeur Wifi qui, pour moi, est absolument stable. Il faut la connecter en Ethernet sur ta box et désactiver le Wifi de ta box.

- Un serveur d'impression, suffit de lui connecter l'imprimante usb derrière et tout le monde peut imprimer mais pas numériser.

Maintenant pour visionner des vidéos que tu voudrais mettre, c'est un autre problème pas simple à faire. D'autres intervenants te donneront leurs points de vue sur ce sujet. De mémoire, mais je peux me tromper :siffle: , il faut partitionner la TC mais pour le faire, il faut extraire le HDD et faire la manip sur un autre boitier. Non bricoleur, s'abstenir ;)

PS : Vouloir faire passer des vidéos HD en Wifi, c'est pas très sérieux. Un bon câble RJ45 Gigabit Cat 6 blindé SFTP, il n'y a pas mieux :up:

Merci Chafpa pour tes réponses. Bon je vais oublier la video HD en wifi ;). Par contre est ce que ça apporte un plus en tant que routeur vis à vis d'une box : meilleure réception à distance??? rapidité lorsque plusieurs ordinateurs sont connectés à distances??? Est ce qu'on peut le coupler avec l'apple TV pour avoir les musique sur la Télé (à moins que apple TV ne soit pas indispensable pour faire ça???)

c'est ce que je fais : time capsule pour creer un reseau derriere une freebox
l'avantage : airport n est present sur mon macbook pro, mon airport express, mon iphone 4 et ma time capsule
tout est homogene et parfaitement stable et j'ai aussi pu mettre mon imprimante en wifi avec
tout roule
si tu veux les parametres, je les ai mis sur hfr