Time Capsule ?

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 403
54
Normandie
Bonjour,

Avec une Time Capsule, peut-on la brancher directement sur une borne Airport Extreme pour utiliser Time Machine plutot qu'en Firewire 800 ?

Le prix est-il vraiment justifié par rapport à un disque dur normal pour faire des sauvegardes ?

Merci

1) Branchet TC sur une borne Airport pour quoi faire :confused: La TC est une borne Airport avec un disque dedans !

2) Pour faire des sauvegardes, certainement pas, c'est idiot de faire des sauvegardes sur un disque à près de 300 € là ou un bête USB2 à 50 € serait tout aussi efficace ! :mouais:

L'intérêt d'une TC, c'est de pouvoir en faire un serveur partagé entre plusieurs machines, mais si Apple la préconise pour TM, c'est uniquement parce qu'Apple préfère que tu dépenses 300 € chez eux plutôt que 50 € ailleurs ! :hein:

Bonjour, Si vous chercher quelque chose de complètement autonome la TC fait l'affaire, moi ça va faire1 an qu'elle est dans mon placard, je m'en sers comme disque dur supplémentaire et en même temps pour les sauvegardes automatiques tout ça intégré dans mon réseau WiFi, aucun fil en vu juste celui de l'alimentation. c'est vrai que la TC n'est pas donnée, mais je pense qu'il ne faut pas la comparer avec un banal disque dur USB qui faut laissé branché pour qu'il puisse servir de TC, donc avec la TC on évite les prises de tête, des sauvegardes, etc.

c'est vrai que la TC n'est pas donnée, mais je pense qu'il ne faut pas la comparer avec un banal disque dur USB qui faut laissé branché pour qu'il puisse servir de TC, donc avec la TC on évite les prises de tête, des sauvegardes, etc.

Ben avec mon disque USB, je n'ai pas de prise de tête non plus, il reste de toute façon branché en permanence, et Time Machine s'en accommode très bien, et avec la différence de prix, je peux lui acheter pas mal de petits frères, et de toute façon, les fils ne me dérangent pas, de toute façon, on ne les voit pas ! :siffle:

Je suis d'accord avec toi, mais mon MBP est portable donc pas branché :( dans la limite d'un ordinateur qu'on ne déplace pas ce n'est pas très dérangent. Du moment où tu cherches une autonomie, c'est beaucoup moins bien les câbles.

Je vais donc garder mes disques de sauvegarde.