Time Machine d'un disque dur externe

n20cyber

Membre enregistré
2 Novembre 2009
6
0
Bonjour,
je trouve bcp de sujet de conversation autour de Time machine sur un disque externe, mais pas de reponse à mon probleme.
Je voudrais pouvoir sauvegarder le contenu d'un Disque externe (avec photos ...) par l'intermediaire de Time machine (sur un autre disque externe)
Lors du parametrage initial de TM j'ai supprimer l'exclusion du disque.
Par ailleurs, la sauvegarde TM de mon mac fionctionne parfaitement. Mais de sauvegarde du disque externe ...
Peut etre une idee chez quelqu'un ...
Merci de votre aide

Bonjour, et bienvenue,

TM n'accepte de sauvegarder que les disques Mac OS étendu, et récuse les FAT : est-ce ton problème ?

Sinon, comment sais-tu que ton DDE n'est pas sauvegardé ?

Bonjour et merci de ta réponse

Je ne suis devant la machine, mais je pense que les deux DDE sont en NTFS car ils fonctionnent par ailleurs sans aucun soucis avec mes mac. Je vais vérifier cela.

Par ailleurs, je sais que la sauvegarde ne se passe pas en consultant la capacité restante du DD de sauvegarde.

Quelqu'un sait il si il est possible de faire une sauvegarde d'un disque dur externe par TM ?
Cela fonctionne t il chez toi FrancoisMACG?

Merci de votre temps & à bientot

TM ne sauvegarde pas les DDE NTFS ou Fat, mais seulement les HFS+

= si tu veux sauvegarder un DDE NTFS/FAT avec TM, il va falloir en déplacer tes données pour le reformater en Mac OS étendu sans perdre celles-ci.

Je te remercie pour ta reponse.
Je vais donc essayer de formater ce disque dans le format précité (je ne suis pas devant le mac mais je pense trouver cela ds les utilitaires)
bonne continuation

Recopie d'abord les données du DDE sur ton Mac ou un autre DDE,
utilise Utilitaire de Disque de ton Mac pour Partitionner en une partition Mac OS étendu journalisé (Option = GUID, pour les Mac Intel),
et remets tes données sur le DDE.

Tu peux aussi faire une partition en Mac OS étendu (= HFS+), et une autre en MS-DOS (= FAT), si toutes tes données ne doivent pas être sauvegardées par TM,
ou ne faire qu'une partition HFS+, et exclure des sauvegardes TM certains dossiers de cette partition (en passant par ses Préférences Système).

Bonne migration à toi !