Time Machine et sa sauvegarde incomplète

Statut
Ce sujet est fermé.

IP01

Membre enregistré
23 Août 2012
5
0
Plaine de l'Ain (Rhône-Alpes)
Bonjour à tous,
J'aurais une petite question au sujet de Time Machine.
Je me suis aperçu que TM est très bien pour retrouver son Mac à un moment donné, cependant si entre-temps je mets un nouveau fichier dans un dossier par exemple, celui-ci n'est forcément plus
présent. :mad:
C'est à ce niveau que je ne vois pas bien l'intérêt de TM. :confused:
Pour faire simple, je trouve qu'une restauration du système sous Win.... est plus utile car les docs ne sont pas touchés par cette action. (uniquement les programmes)

Il se peut aussi que je ne maîtrise pas encore TM et que cela peut être possible (j'en doute fortement) .
Un début d'idée de solution ?

Merci à tous

P.S : Je tiens à préciser que je sauvegarde TM sur un DDE partionné.
L'autre partition est affectée à un clône de l'iMac sous CCC

P.S : Je tiens à préciser que je sauvegarde TM sur un DDE partionné.
L'autre partition est affectée à un clône de l'iMac sous CCC
Danger !

Disque dur partitionné en deux, d'un coté TM de l'autre le clone. En cas de crash du disque, tu perds tout !!

Merci à tous les 2 de vos réponses:
@ Sly54 : je suis d'accord avec toi, mais crasher en même temps le DD et le DDE, reliés à une prise parafoudre + un onduleur protégé, j'aurai vraiment pas de chance, mais OK le risque n'est pas écarté.

@ edd72 : tu peux préciser pour "Il ne tient qu'à toi de ne pas restaurer ta maison" pcq je n'ai encore jamais eu besoin de restaurer à ce jour.

@ Sly54 : je suis d'accord avec toi, mais crasher en même temps le DD et le DDE, reliés à une prise parafoudre + un onduleur protégé, j'aurai vraiment pas de chance, mais OK le risque n'est pas écarté.
OK.
Mais pense à arreter TM quand tu clones (cf post #9 de FrançoisMacG de ce fil).

TM et le clone sur le même DDE, j'appelle cela mettre les oeufs dans le même panier ...
Et dire que j'ai 3 DDE, un pour TM, 1 pour le clone, 1 pour les échanges avec Windows (en ExFat) sans parler des clefs USB de grande taille

TM et le clone sur le même DDE, j'appelle cela mettre les oeufs dans le même panier ...
Et dire que j'ai 3 DDE, un pour TM, 1 pour le clone, 1 pour les échanges avec Windows (en ExFat) sans parler des clefs USB de grande taille

Tu clones ton DD TM via CCC ou autre ?

TM est très bien pour retrouver son Mac à un moment donné, cependant si entre-temps je mets un nouveau fichier dans un dossier par exemple, celui-ci n'est forcément plus présent. :mad:
C'est à ce niveau que je ne vois pas bien l'intérêt de TM. :confused:
TM a deux intérêts :

- pouvoir restaurer tout le contenu du Mac à une date donnée (après une mise à jour foireuse, par exemple) : ça se fait avec l'utilitaire dédié (dans le DVD 10.6, dans Recovery HD ensuite) ;

- pouvoir restaurer un fichier ou un dossier de notre choix, à la date de notre choix, et pouvoir restaurer des éléments isolés à des dates diverses : ça se fait dans l'espace intergalactique, avec le bouton Restaurer ou le clic droit.

D'où la possible combinaison des deux : restaurer une date complète, puis picorer des éléments à d'autres dates.

Là où TM est décevante, c'est après une clean reinstall du Système : il vaut mieux disposer alors d'un clone pour récupérer confortablement ses petits l'un après l'autre (= le glisser-déposer y est plus convivial que le bouton Restaurer).

Statut
Ce sujet est fermé.