Time machine et sauvegarde mensuelle?

kamikazze

Membre confirmé
12 Février 2012
27
0
41
Bonjour a tous,

je suis sur mac depuis maintenant un mois (enfin cela remonte au 10 fevrier).
j'ai paramétré Time machine a un disque externe branché au NAs de ma freebox.
J'ai eu du mal au debut car je ne connaissait ni mon mac, ni cette possibilité pa la freebox box.

J'ai finalement reussi a faire ma 1ere sauvegarde time machine le 14 fevrier qui faisait 250 Go environ et qui fut tres difficile a faire en wifi. J'avais fini par la faire une nuit en branchant mon mac en ethernet a la freebox.

Tous ce passai bien, avec les sauvegarde horaire de quelque Mo ou quelque Go en fonction de ce que je faisais, jusqu'à aujourd'hui.

j'ai un un message que je ne pas lu puisque cetait ma opine qui etait sur le mac qui disait en gros que la sauvegarde etait trop vielle et qu'il fallai la refaire.
Si elle répondait non, time machine disait qu'elle ferait pas de sauvegarde par la suite.

Du coup je me retrouve a devoir refaire toute la sauvegarde des 250 Go

Mon disque externe est de 500Go et je sais que la vieille il y avais encore 240 GO de dispo sur le disque puisque javais été voir afin de vérifier combien de place cela prenait en 1 mois.

Voila, quel était celons vous ce message et est ce que time machine demande a refaire une sauvegarde Complète tous les mois?

Cela ne m'arrange pas trop a vrai dire...

J'attends vos infos,

merci a tous

Bonjour,

Quand Time Machine est activée dans ses Préférences Système,
et qu'elle n'a pas fait de sauvegarde sur son Disque pendant plus de dix jours (disque déconnecté, …),

elle propose spontanément de refaire une sauvegarde intégrale (au lieu de différentielle)

= tu as donc très probablement un problème de connexion à ta sauvegarde dans le NAS de la Freebox.

Heu.... FreeBox..? je suis chez SFR...

Je n'utilise pas le réseau
Le disque de SVG est connecté en câble USB au mac.
le disque de SVG monte bien dans les utilitaires de disque
Une vérification du disque de SVG diagnostique "... semble être en bon état"
Et la première sauvegarde après formatage a bien été une svg intégrale...

La copie d'un autre disque externe (en manuel) vers le disque de "svg TimeMachine" s'est correctement passé

je ne comprends pas.

Euh redelap je crois que tu t'es trompé de topic non? Enfin bref pou ma part je ne pense pas avoir de problème de réseau nas puisque 2 jour avant j'avais lancer la sauvegarde Time machine en manuel avant l'heure afin du vérifier son fonctionnement. Et tous était ok! C'est bizarre! J'ai refait la sauvegarde cette nuit en ethernet et je verrai donc bien le 14 avril ce que Time machine m'en dit! Bizarre en tous cas!

ba normalement je n'ai rien a faire, puisque time machine sauvegarde tous seul toute les heure ou au moins plusieur fois dans la journée.

Je ne ferai pas de sauvegarde si mon mac n'etait pas a la maison pendant toute cette periode mais la ce n'est pas le cas, puisqu'il est tjr a la maison.

Et il l'a toujours été egalement depuis la mi fevrier.

je n'ai pas compris pk time machine m'a demandé de refaire la sauvegarde complete en tous cas puisque tous les jours il y a des sauvegarde et qui ne sont pas en echec.

Sans compter les manuellles que j'ai faite moi meme pour verifier si cela marchait bien.

Si cela me le refait je ferai un imprime ecran du message.

ba normalement je n'ai rien a faire, puisque time machine sauvegarde tous seul toute les heure ou au moins plusieur fois dans la journée.

Je ne ferai pas de sauvegarde si mon mac n'etait pas a la maison pendant toute cette periode mais la ce n'est pas le cas, puisqu'il est tjr a la maison.

Et il l'a toujours été egalement depuis la mi fevrier.

je n'ai pas compris pk time machine m'a demandé de refaire la sauvegarde complete en tous cas puisque tous les jours il y a des sauvegarde et qui ne sont pas en echec.

Sans compter les manuellles que j'ai faite moi meme pour verifier si cela marchait bien.

Si cela me le refait je ferai un imprime ecran du message.
Bon, c'est logique que TM demande à repartir de zéro quand il n'y a pas eu de sauvegarde depuis 10 jours,

mais si tu es sûr qu'il y a des sauvegardes horaires, passe par Utilitaire de Disque pour Vérifier le Disque sur ton disque externe (et même aussi sur le disque interne).

La Vérification d'un Disque Time Machine est longue : ne t'impatiente pas.

Si ça revient, note le message d'erreur, regarde les détails du message dans Préférences Système > TM,
et cherche ce qu'aura raconté l'utilitaire Console (avec la loupe sur backupd).