Time Machine et Time Capsule

Statut
Ce sujet est fermé.

zhenon

Membre confirmé
19 Novembre 2007
46
0
75
Bonjour,
Je possède un MacBookPro 13 pouces, septembre 2009 ( MBP 13.3 /2.53 /2X2GB /250 /SD–FRA ). Sous Snow Leopard 10.6.8.
Sauvegarde Time Machine avec Time Capsule.
Je souhaite faire une Clean install de Snow Leopard à Mountain Lion.
Question : lorsque ce sera fait, que mon bureau affichera un ordinateur tout “neuf” Mountain Lion, pourrais-je, comme je le fais à présent, aller dans Time Machine récupérer ceci où cela ?
Merci de me dire quelque chose…
Lucien

Bonjour,
Est-ce bien raisonnable?

Pour préparer une retraite en bon ordre, je te suggère de faire un clone avant la migration!

Le "mieux" est souvent ennemi du bien dit-on.

Il vaut mieux toujours avoir ses données en double
= après avoir reformaté le Mac, il vaut mieux avoir et TM et un clone.

Il n'est pas toujours évident de poursuivre les sauvegardes de TM en 10.8 à la suite de celles de 10.6, surtout après reformatage : il faut parfois en passer par un utilitaire tiers comme Back-In-Time pour pouvoir restaurer ce qu'on veut dans une ancienne archive TM.

C'est beaucoup plus facile de piocher dans un clone que de restaurer via l'espace intergalactique de TM.

C'est beaucoup plus facile de piocher dans un clone que de restaurer via l'espace intergalactique de TM.

Je rajouterai TM, un clone et une copie bien classique des principaux éléments sur disque dur. Je viens d'installer mon nouveau mac et je ne vous explique pas comment j'ai galéré sous time machine pour ravoir l'ensemble de mes mails.. (Bon, j'avais fait une suite de conneries avant mais ya pas d'raisons...)

C'est la galère pour restaurer des mails sous ML : on espère que ce sera résolu en 10.8.3 … ou 4.

Statut
Ce sujet est fermé.