macOS Sequoia Deux Mac et six Bureaux sur un seul compte !!

Charleon

Membre confirmé
2 Novembre 2013
94
13
78
Bonjour,

Je cumule les iPads et les iPhones qui ont chacun leur particularité et leur domaine d'activité spécifique, et avec mon vieux Mac 2012 tout se partage très bien puisque je n'ai qu'un seul compte. Mais voici que maintenant et suite à quelques lamentables boulettes mon tout nouveau Mac mini M4 vient perturber la petite famille.

Avec l'aide de certains d'entre vous j'ai pu redresser la situation de l'envahissement de mon SSD interne par les fichiers de son aîné mais il reste néanmoins le mystère de plusieurs bureaux mélangés et là je pose la question :
Est-ce que c'est normal d'avoir plusieurs bureaux ou bien y a-t-il un bureau commun pour les deux Mac ? là je me perds un peu car l'écran m’affiche des répertoires supplémentaires de bureaux avec bien sûr des noms différents… des bureaux dans mon bureau... gloups ! D'un côté ça paraît logique puisque j'ai un autre Mac mais je ne me sens pas très rassuré, surtout qu'il y en a six... des bureaux !

Alors comment intervenir dans un ou dans l'autre, puis-je transvaser ou effacer des doublons, est-ce que si je démarre mon vieux 2012 mon écran sera différent en m'affichant le contenu d'un des répertoires que je vois actuellement qui porte son nom ? Je n'ose pas le faire :scream:

Merci de votre expérience.
Franz

Je pense qu'il faut que tu postes des captures d'écran des différents dossiers bureaux sur tes différents appareils, ainsi que des réglages iCloud Drive (notamment le réglage de l'option de synchronisation des dossiers Documents et Bureau) pour qu'on y voie plus clair.

Par ailleurs, je pense qu'il aurait mieux valut rester dans le sujet initial, afin que les éventuels contributeurs aient le contexte et l'historique des échanges précédents :

OK je ferai ça demain et je modifierai ma formulation. Tu peux supprimer s'il n'y a pas d'intervention supplémentaire.

Merci encore de ton attention
Franz

Je crois que ça commence à comprendre… lol !
J'ai vérifié partout et tout est coché concernant l'optimisation la synchro "dossiers et documents". Effectivement je comprends que chaque fois que j'ajoute un Mac ou bien si je fais une nouvelle installation il crée un répertoire correspondant. Donc comme tout est coché pour iCloud j'y retrouve les répertoires respectifs de chacun.

Alors d'après ce que je vois il y a dans iCloud un répertoire Bureau général qui contient tous les bureaux dans iCloud et la même chose pour Documents. C'est tout au moins ce que je lis dans le chemin qui est en bas d'image de chaque Finder.

Et si je comprends bien aussi c'est que la colonne latérale n'indique que des répertoires qui sont favoris et non pas ceux qui se trouvent dans le Mac en cours d'utilisation. C'est un peu cela qui m'a dérouté.… les coulisses Apple ne sont vraiment pas mon fort.

Est-ce que j'ai presque tout bon ?

Capture d’écran 2025-08-04 à 13.23.39.webp

Capture d’écran 2025-08-04 à 13.35.28.webpCapture d’écran 2025-08-04 à 13.37.37.webp