Time machine et WD Passport 2Go wifi

Statut
Ce sujet est fermé.

fredoshhh

Membre confirmé
11 Janvier 2015
97
9
Bonjour à tous.
J'ai un MacBook Pro (mid-2014) depuis hier et un disque externe wifi WD Passport 2 To.
J'ai créer deux partitions de 1 To sur le disque wifi, la. Premières en ExtFat pour m'en servir de disque de partage sur mon réseau perso, la seconde en Mac OS Étendu pour être utilisée avec Time Machine comme Time Capsule.

Quand je branche le DD au MacBook en usb, Time Capsule fonctionne parfaitement mais le DD n'est plus en wifi et je n'ai plus accès à la première partition sur mon réseau.
Quand je le débranche et que le wifi est de nouveau actif, j'ai bien accès à la première partition, sur mon reseau (MacBook, Tv, Pc etc...) pour y lire ce qui y est présent, mais le MacBook ne reconnais pas la partition dédiée pour la sauvegarde comme disponible.

Est-il donc possible de se servir du WD Paspport en. Wifi comme Time Capsule?

Merci

Dernière édition:
Dernière édition:
Salut.
La partition Mac n'est pas visible depuis le Pc ni ma Tv en wifi, ca qui minimise le risque, après s'il faut que je dédie le disque entier à la sauvegarde, ce n'est pas la le soucis ^^

Merci pour tes liens, j'espère y trouver ma réponse.

Édit: j'avais déjà lu ces sujets et je n'ai pas réussi à trouver une réponse qui m'aide.

Dernière édition:
tu verras dans les divers fils TM ( y a pas que ceux là)
FrançoisMacg en connait un rayon en matière de TM ( et d'autres choses dont time capsule wifi formatages etc)

oh tuyaux recherche

tuyau 1
la recherche dans les forums macg se fait comme ca

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon:
site:forums.macg.co termes de recherche

tuyau2
chaque fil a sa recherche interne ( que dans le fil) , à coté d'outils de discussion
ca t'evitera de lire les centaines de pages du fil central

Bonjour fredoshhh,

J'interviens juste por apporter ma pierre à l'édifice ;)

@pascalformac, bonnes pistes et bons conseils :)

Effectivement ton disque dur My Passport Wireless peut stocker les sauvegardes de Apple Time Machine et pour ce faire il doit être en mode USB. Dans cet esprit le comportement que tu observes est plutôt l'état normal des faits qu'une anomalie. De même pour les «déconnexions» et désactivation du réseau Wi-Fi que tu observes lorsque le DD est connecté via USB au PC. Lorsque le disque dur est connecté à un ordinateur par le biais d’une connexion USB, les fonctionnalités sans fil sont désactivées (page 57 ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=YyGX7D ) Pour cette raison les autres appareils n'arriveant pas à se connecter à lui lorsque la connexion USB est privilégiée. De plus pour économiser de la batterie, le disque dur désactive automatiquement la connexion sans fil au bout d’une minute d’inactivité, et passe en mode veille.

Je te fais parvenir un lien vers le Guide d'installation où tu trouveras plusieurs conseils pratiques et précieux ;) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=YyGX7D

Cdt,

Bonjour Sannin_WD
Effectivement le disque a un comportement normal, je décrivais juste le fonctionnement pour le lecteur ^^
J'ai bien sur épluché la notice qui est aussi présente sur je disque, ce si est une bonne idée.
En fait pour faire simple je le demandais juste comment faire fonctionner Time Machine avec un disque wifi.
Je n'ai pas encore trouvé, mais je cherche ;)

Merci pour ta réponse

Dernière édition:
Merci pour ton retour fredoshhh :)

Pour ce qui est des sauvegardes Time Machine via Wi-Fi et l'appareil qui pourrait les accueillir sans passer par le biais du fil il serait mieux de rechercher au niveau des produits NAS, ton disque dur ne possédant pas lui-même les fonctionnalités requises pour ce faire.

Si tu veux faire fonctionner Time Machine avec le disque Wi-Fi il serait nécessaire de changer le type de connexion (Wi-Fi – > USB).

Cdt,

Ah ok, pour que ca puisse fonctionner en Wifi, il faut un disque NAS.
Plus la peine que je cherche dons.
Je ne m’étais jamais posé ce genre de question avant vu que je n'en avais pas l'utilité ni la possibilité (Je viens de switcher)

Donc pour TM en Wifi : Disque NAS imposé.

Pas grave, ça me fera un disque Media Center ^^

Merci :)

Statut
Ce sujet est fermé.