Time Machine exclut la session utilisateur des sauvegardes

Statut
Ce sujet est fermé.

Kmikaz

Membre confirmé
18 Janvier 2009
46
3
Essonne
Bonjour à tous !

J'ai récemment (hier en gros) fait l'amère expérience de perdre mes données en restaurant le système à partir de ma dernière sauvegarde Time Machine.

C'est assez problématique car j'utilise TM justement pour éviter cela. :rolleyes: Mais il semblerait que les sauvegardes que je m'obstine à faire depuis juillet dernier avait décidé d'exclure ma session utilisateur...

Après l'avoir réalisé, j'ai donc voulu rectifier le tir, mais TM refuse de supprimer ma session de cette liste d'exclusion. (la petite maison et son "~", voir ci-dessous)

YL2CQYS.png

Mon problème est le suivant : à chaque fois que je sélectionne ma session et la retire de la liste à l'aide de l'icône "-", que j'enregistre les modifications, et ré-ouvre cette liste, ma session est de nouveau sur la liste d'exclusion.

ePeHKwWSed0Ag.gif

Et je ne vois pas comment faire comprendre à TM que j'aimerai bien, moi, pouvoir sauvegarder ma session utilisateur.
J'espère avoir été clair dans la description du problème.
Voilà ma config :

FaNTmRz.png

Merci d'avance si certains ont des idées et peuvent éclairer ma lanterne. :zen:

Bonjour,

Comment s'appelle ta session ? (TM n'aime pas le nom home, par exemple)

Sinon, c'est peut-être juste le fichier com.apple.timemachine.plist (dans les Préférences de la Bibliothèque de Macintosh HD) qui est corrompu :
désactiver TM, virer le plist, redémarrer le Mac, et réactiver (et reparamétrer) TM suffiraient alors.

• J’aime
Réactions: Kmikaz
Ma session est nommée d'après mon prénom. D'ailleurs, c'est normal qu'elle apparaisse comme "~" dans la liste des exclusions ? (cf 1ere image du 1er post)

@FrançoisMacG
Tu entends quoi par "désactiver" TM ? Simplement le quitter et déconnecter mon DD de sauvegarde ?
Edit : Autant pour moi, j'ai trouvé dans les réglages. ^^
Edit 2 : En effet, ça résout le problème ! Merci pour le coup de main ! :)

Dernière édition:
Dans Outils de la discussion (dans la barre bleue au-dessus de ton premier message), tu peux indiquer ton sujet comme [Résolu]. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.