Time Machine : mes sauvegardes n'apparaissent plus

Statut
Ce sujet est fermé.

airday

Membre confirmé
22 Janvier 2008
78
0
de l'ALLIER près de Montluçon
Bonsoir à tous

Petit problème de sauvegarde automatique avec Time Machine sur SNOW LEOPARD 10.6.8.
depuis 2/3 jours il me semble (ou peut être plus - j'ai vraiment constaté le "défaut" aujourd'hui) Time Machine effectue ses sauvegardes sur mon DDE mais celles-ci n’apparaissent pas lorsque je regarde dans ce DDE. La dernière sauvegarde enregistrée date du 18 février dernier soit il y a plus d'un mois , et la (les) récente qui vient de s'effectuer n'y est pas.
quelqu'un a-t'il été confronté à ce même problème ?
Mon DDE ( 250 Go) n'est pas "plein" il reste 68 Go de disponible ........
pour info mon DDE n'est pas branché en permanence mais en fonction des besoins et du travail réalisé

merci pour vos réponses et solutions ..
AIRDAY

Tu regardes dans ton DDE avec l'espace intergalactique?

time-machine-local-backups.jpg

non en cliquant sur le =dde

---------- Nouveau message ajouté à 23h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h58 ----------

'c'est idem avec l'espace intergalactique les sauvegardes n'y sont pas

Si tu laisses cette fenetre de paramètre ouverte, que tu fais un click en haut sur l'icone TM et que tu lances la sauvegarde. Il se passe quoi quand terminée?

Si tu laisses cette fenetre de paramètre ouverte, que tu fais un click en haut sur l'icone TM et que tu lances la sauvegarde. Il se passe quoi quand terminée?

Pour "compléter" edd72, si tu l'as faite hier soir tu aurais du voir en haut "Dernière sauvegarde : 26/03/2013" ou "Dernière sauvegarde : hier hh:mm:ss"

Et regarde dans "Options" si ton disque n'est pas exclu! Auquel cas : rien à sauver...

lorsque mon DDE est branché si je clique "OPTIONS" dans la fenètre "TIME MACHINE" je constate qu'il est indiqué en haut à gauche :
exclure ces éléments des sauvegardes:et dans la liste
"sauvegarde "TIME MACHINE" sur DDEXT: 150Go" te plus loin 181,39 Go
si mon DDEXT est effectivement exclu de la sauvegarde comment l'effacer

Sélectionner sur le volume à exclure et cliquer sur le petit "-" en bas à gauche de la fenêtre :cool:

C'est normal qu'il soit exclu, il ne va pas se sauvegarder lui-même alors qu'il est une sauvegarde de ton DD interne.

Par contre as-tu suivi ce que je t'ai indiqué plus haut? Résultat?

indication: Echec (en rouge) avec un i blanc dans un disque rouge

- dans la barre des menus Time machine apparait avec un A entouré de la flèche circulaire

est-ce que je pourrai passer en"sauvegarde automatique désactivé) ?

Donc TM n'arrive pas à sauvegarder.

Possible qu'il n'arrive pas à retrouver ses petits.

Au dpart, tu indiques parcourir ce DDE pour y chercher tes fichiers (au lieu d'utiliser l'espace intergalactique), ce n'est pas prévu pour. Aurais-tu supprimé/modifié des fichiers de cette manière?

Tu peux, tout à fait désactiver et réactiver (ça ne devrait rien changer...)

Je commencerais par Vérifer le Disque de sauvegarde (et le disque interne) avec Utilitaire de Disque.

J'essaierais aussi de lancer une sauvegarde manuelle à partir d'un autre Compte d'utilisateur.

Et puis j'irais regarder dans la Console ce que racontent les historiques de sauvegarde (avec backupd dans Chaînes correspondantes) : ça dira quoi, où et quand.

Bonsoir,

Je rencontre presque le même problème que Airday, à l'exception c'est que je n'ai aucune date qui apparait dans la "time line" sur la droite alors que j'ai bien dedans tous les sous dossiers de backup. L'utilitaite TM n'indique même pas la date de la dernière sauvegarde.

Existe t il un moyen pour lui montrer que toutes les sauvegardes ont atterrit dans tel dossier et qu'il doit reprendre à partir de ma dernière sauvegarde??

Par contre lorsque je désactive TM, je clique sur l'horloge avec la flèche sur la barre supérieure, je peux choisir de parcourir d'autres disques TM et il m'en propose 2 possibilité un où j'ai tous les backups ( mais impossible d'ouvrir des dossiers car il me dit que je n'ai pas tous les droits) et l'autre où j'ai rien mais à partir du moment ou j'active TM et bien plus de nouvelle de celui qui avait toutes mes backups.

Je vous remercie par avance

FF

Dernière édition:
Bonjour,

Alors j'ai effectué la 1ère manip qui est de vérifier et réparer le disque. Certains éléments ont été réparés.
Par contre pour la 2ème manip, tout se passe bien sauf lorsque la sauvegardes va pour se lancer, en fait il me dit que mon DDE est trop remplie, ce qui veut dire qu'il veut créer un nouveau répertoire et par sauvegarder à la suite de ma dernière sauvegarde.

Qu'en pensez vous?

FF

Que disent les Préférences Système de TM et Utilitaire de Disque du remplissage de ton disque de sauvegarde ?

Es-tu prête à sacrifier tes vieilles sauvegardes ? à acheter un autre disque externe ?

As-tu bien désactivé TM avant de faire les deux manœuvres ?

Oui j'ai bien effectué les manipulations, ce que disent mes préférences,
- échec avec le i rouge pour la sauvegarde la plus récente car je n'ai plus assez de place dans le disque dur externe.
- dans option j'ai le nom de mon disque dur externe qui est grisé pour être exclu des sauvegardes et j'ai coché les 2 options dessous
- pour choisir un disque j'ai soit aucun avec le panneau rouge barré, soit mon disque dur externe de proposé

Il faut peut être que je précise que mes sauvegardes on était faite avec une version léopard puis après je suis passé à snow léopard, puis je me suis fais récemment réinstallé snow léopard par le SAV d'Apple après une restauration du disque dur interne.
Si ça vient de ça, je dois pouvoir installer la version de mes CD puis tout remettre et ça devrait fonctionner?

FF

Bonjour,

Commence aussi par Vérifier le Disque de sauvegarde avec Utilitaire de Disque.

Et puis essaie un full reset de TM : http://forums.macg.co/9146962-post12.html

bonsoir

j'ai fait une vérification de mon DDEX et de mon DDi au moyen de utilitaire de disque tout est normal (par contre j'ai du faire quelques réparations d'autorisation sur mon DDI)
et tout est pareil pas de sauvegarde possible
Comment effectuer un " un full reset de TM " (je ne suis pas un "super" en informatique)
si c'est possible de détailler ........ça consiste en quoi ?
merci

Bonsoir,
Tu cliques sur le lien... C'est bien expliqué.

Statut
Ce sujet est fermé.