Time Machine Muti Disques ?

Statut
Ce sujet est fermé.

trafikandart

Membre confirmé
7 Décembre 2002
15
1
Bonjour
Possesseur d'un MacPro de 2007 upgradé les we dernier sous Mavericks avec succès suivant la méthode trouvée sur ce forum, j'ai acheté 2 disques Barracuda de 2Téras chacun pour sauvegarder avec time machine mes disques.
j'ai 1 disque SSD + 1 disque 1 Tera que je voudrais sauvegarder sur 1 barracuda
et 1 autre disque de travail que je voudrais sauvegarder sur l'autre Barracuda.
Seulement je ne vois pas comment faire 2 sauvegardes différentes sous Time Machine !
Je ne trouve d'utilitaire qui pourrait m'aider, genre iSheduleTimeMachine (qui gère l'intervalle des sauvegardes). Il semble que Time Machine puisse prendre plusieurs disques de sauvegarde mais que d'un seul ou mm ensemble de disques.
Quelqu'un aurait il une idée de comment je puisse faire en utilisant que des disques internes ?
Merci
Très bonne journée.

Bonjour,

Time Machine ne permet pas de faire deux sauvegardes différentes : les mêmes éléments doivent être sauvegardés sur les deux partitions d'écriture.

Tu ne peux donc que recourir à une autre application de sauvegarde incrémentale pour faire une seconde sauvegarde différente de celle de TM : CarbonCopyCloner, iBackup, …

qu'est ce que tu as sur ces disques et quelle sauvegarde tu cherches?

*TM est avant tout fait pour une sauvegarde" sans prise de chou" de disque interne mac (ou de plusieurs macs d'ailleurs) vers un espace de sauvegarde

*pour d'autres types de sauvegarde François te donne les pistes
clones et sauvegardes incrémentées (avec ou sans archivage des fichiers changés)

j'ajoute une autre piste qui peut servir pour certains besoins plus ciblés: les outils de synchro de fichiers - dossier
(les cloners s'en servent , mais ces outil existent , utilisables sans cloner, tonnes de sujets sur les outils de synchro)

Statut
Ce sujet est fermé.