Time Machine, NAS, Mac est-ce possible ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Compliqué....pas tant que ça... Cher.... Oui car Apple ne propose pas de montage gratuit....enfin le recours à un NAS comme dit plus haut amène bien d'autres service.
A chacun de voir.
 
Bonjour !

Pour les photos et le multimédia, oui le NAS Synology fonctionne bien.
Plus de détails en français sur le site Synology. Et bien sur tu peux consulter utiliser ta musique, tes photos/vidéo aussi depuis un tel ou une tablette.

Si tu veux synchroniser d'autres fichiers bureautiques pour pouvoir passer d'un Mac à un autre, Installes Cloud Station et utilises exclusivement ce dossier (avec l'arborescence que tu souhaite à l'intérieur) pour stocker tes données. De la même manière que pour le multimédia, il existe DSCloud (faire défiler la page) pour l'iPhone et l'iPad.

Bonnes Fêtes.
 
Bonjour, je reviens vers vous car depuis ce week end je suis équipé d'un ds215J avec deux disques dur de 2 To.
J'ai bien compris dis que ce que je souhaitais faire est impossible.
J'ai un peu regarder le fonctionnement de la gestion des différentes bibliothèque mac ( photo , iTunes ) avec un n'as en centralisation mais cela me gêne de ne pas avoir les fichiers en local.
Je suis donc un peu perdu quand a l'utilisation du nas.
Je pense donc m'organiser de façon a ce qu'il serve de stockage de secours de second niveau. ( fichiers sur machine (1) fichiers sur n'as ( avec réplication sur DD2 (2) fichiers sur DDE (3)

Je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser cloud station pour l'ensemble des données du mac.

Avez-vous des suggestions remarques ?
PS: je sais que je suis un peu lourd mais la venue du n'as a mené plus de questions que de réponse pour lem moment. le tout m'habite, lol.
 
La centralisation permet
D'alléger le stockage des Mac/PC
De partager des données communes : photos musiques vidéos...
D'accéder à ces donnés depuis l'intérieur. Lemme l'extérieur
De sécuriser via le raid
De permettre l'archivage sur support externe
De permettre d'assurer la sauvegarde TM des Mac
...

Après c'est une question d'utilisation et de "profondeur" : tu peux l'utiliser pour un minimum de choses ou pousser plus loin.

Pour ma part
Les données essentielles sont déportées sur le NAS
Photos musique vidéos et autres (gestion documents)
Les TM se font sur le NAS
Une sauvegarde régulière sur disque usb encas de vol ou d'incendie (hd usb hors des locaux)
Ainsi je bénéficie
De la centralisation des données et de leur accès en interne et en externe
Photo a sur chaque Mac sa bibliothèque mais pointe sur le NAS
Les mignatures présentes permettent d'acceder aux photos meme hors connexion
Sinon en externe ça fonctionne avec le routage et les outils mis à disposition par le NAS (ds photo)
Et pour finir entre autres avantages, je peux faire des mises à plat des Mac rapidement puisque les donnes sont pour pratiquement tout externalisées.

Bon courage
 
Statut
Ce sujet est fermé.