Time Machine : plantages lors de la récupération ! :((

lechat666

Membre confirmé
28 Mars 2008
35
2
macbookpro intel + leopard 10.5.3

je vais la faire courte : systeme pas mal planté (perte de toutes mes preferences, reseau, emails etc..) aprés un kernel panic (merci Missing Sync).

Même pas peur, je suis bien content d'avoir mon petit disque time machine qui me backup mon mac.

je lance par le DVD de leopard l'utilitaire de recuperation du systeme par Time Machine.

- Arrivé a 30% : Erreur fatale 5000 (pas pu sauvegarder le log, mais de memoire il bloque sur un fichier quelquconque)

- mince, reboot, je recommence avec la recuperation du systeme 1h avant celle ci dessus : arrivé a 44% Erreur fatale 5000 (idem, un autre fichier, un mp3 je crois)

- grosse flippe, reboot, je recommence avec recup de 2h avant, plantage au bout de 55% , même pas d'erreur juste bloqué depuis 1 heure sur le meme pourcentage.

Question : je fais quoi maintenant si l'option de recuperation ne fonctionne pas ???? mon systeme mac est defoncé , j'ai pu booter sur ma partittion windows pour vous ecrire ce message....

help merci :(:(

macbookpro intel + leopard 10.5.3

je vais la faire courte : systeme pas mal planté (perte de toutes mes preferences, reseau, emails etc..) aprés un kernel panic (merci Missing Sync).

Même pas peur, je suis bien content d'avoir mon petit disque time machine qui me backup mon mac.

je lance par le DVD de leopard l'utilitaire de recuperation du systeme par Time Machine.

- Arrivé a 30% : Erreur fatale 5000 (pas pu sauvegarder le log, mais de memoire il bloque sur un fichier quelquconque)

- mince, reboot, je recommence avec la recuperation du systeme 1h avant celle ci dessus : arrivé a 44% Erreur fatale 5000 (idem, un autre fichier, un mp3 je crois)

- grosse flippe, reboot, je recommence avec recup de 2h avant, plantage au bout de 55% , même pas d'erreur juste bloqué depuis 1 heure sur le meme pourcentage.

Question : je fais quoi maintenant si l'option de recuperation ne fonctionne pas ???? mon systeme mac est defoncé , j'ai pu booter sur ma partittion windows pour vous ecrire ce message....

help merci :(:(
Comme quoi un clone régulier que l'on vérifie une fois fait c'est aussi important… ;)

TM je suis pas prêt de m'y mettre…

Désolé si cela ne t'aide pas beaucoup… mes données j'y tiens et ne les confie qu'à des valeurs sûres… :p

j'avoue etre un peu fatigué de ce leopard pas fini ....

bref, j'ai testé le disque tilme machine sur un autre mac, il n y a aucune erreur dessus. les fichiers sont bien là, ca a l'air clean. Je pense que c'est l'outil de recuperation qui est buggé.

Je peux donc en toute logique copier les fichiers a la main...mais je pense que ca m'oblige a booter sur un autre OSx pour pouvoir faire ce genre de manip ?

quelqu'un a t il deja fait ce genre de manip ?

j'avoue etre un peu fatigué de ce leopard pas fini ....

bref, j'ai testé le disque tilme machine sur un autre mac, il n y a aucune erreur dessus. les fichiers sont bien là, ca a l'air clean. Je pense que c'est l'outil de recuperation qui est buggé.

Je peux donc en toute logique copier les fichiers a la main...mais je pense que ca m'oblige a booter sur un autre OSx pour pouvoir faire ce genre de manip ?

quelqu'un a t il deja fait ce genre de manip ?
Je te comprends… A ta place je ferais un clone de ton DD interne et ensuite une réinstallation du système…

Car ce n'est pas normal tout de même…

Bonjour,

Cela fait deux fois en six mois que cela arrive.

Time machine annonce que mon disque dur externe n'est plus accessible.

Je dispose d'un silver drive quattro de 500 Go.

Ainsi je perds les données sauvegardées.

Sur un PC le disque dur externe est toujours reconnu.

Je suis déçu, je ne peux pas compter sur ces sauvegardes qui se perdent...

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos avis.

L. A.

J'en pense que ce n'est peut-être pas TM le responsable. Le disque est-il vu par l'Utilitaire de Disque et peut-il monter sur le bureau ?

Bonjour,

Merci Bompi de vous intéresser à mon problème.

En fait, le disque ne monte pas sur le bureau.

Il me faut le reformater, il n'est pas récupérable.

L. A.

C'est bizarre. Le disque a bien été démonté avant d'être débranché, lors de sa dernière utilisation ? S'il a été enlevé à chaud, il est possible que ce soit la raison du dysfonctionnement.

Personnellement ce la ne m'est arrivé qu'avec un disque qui, peu de temps après à fini par lâcher complètement. Il n'est jamais à exclure un problème matériel, quoi.

Bonjour,

Après réinitialisation du DD externe, le fonctionnement est redevenu normal.

Je me dis que pour être absolument protégé, il faut plusieurs sauvegardes sur des supports différents, en alternance. C'est une méthode utilisée en entreprise.

Encore merci de m'avoir répondu.

L. A.

En fait, j'utilise deux disques externes, un avec Time Machine et l'autre qui est un clone (effectué avec SuperDuper!).
En toute logique, avoir les trois disques cassés simultanément est peu probable ... mais jamais à exclure ;)

J'ai du mal à faire confiance aux autres supports, surtout les disques optiques.