Time machine recovery HD

Statut
Ce sujet est fermé.

geo_36

Membre confirmé
11 Juin 2012
30
0
CHÂTEAUROUX 36000
Salut les zamis

Je vais recevoir mon ssd aujourd hui j ai fait une sauvegarde Time machine que je compte restaurer

Je me demandais ce qu allais devenir ma partition recovery HD après restauration sur mon ssd neuf ? Va t'elle disparaître elle ne doit pas être dans Time machine

Si oui pour la récupérer j ai pas d autres choix que de faire une install de ML et d ensuite restaurer avec Time machine

Merci

Bonsoir,

La partition Recovery HD est sauvegardée sur le disque TM depuis 10.7.2 : grâce à elle, on peut redémarrer sur le disque TM (avec la touche Alt) et restaurer sur le disque de notre choix (= ton SSD).
Après restauration, tu devrais pouvoir poursuivre tes sauvegardes sur le même disque : suffira d'accepter au premier branchement du disque sur le SSD restauré.

Tout ceci n'est pas valable avec une sauvegarde wi-fi (Time Capsule, …)
= il faut alors sauvegarder la partition Recovery HD sur un disque externe avec http://support.apple.com/kb/HT4848?viewlocale=fr_FR
ou réinstaller de zéro sur le SSD (à partir d'une clé USB ou d'un DDE où sera sauvegardé l'installeur)
ou passer par un clone CarbonCopyCloner (qui sauvegarde et restaure Recovery HD).

merci bien c'est fait

J ai crée une clé USB avec lion disk maker. J ai installer sans me soucier de Time machine ça m a fait une clean install et la fameuse partition de restoration et a la fin de l installe l os m a demander si je voulais restaurer des donner j ai mis oui a partir de Time et j ai restaurer toute mes doc et appli C est rapide parfait et propre !

En dehors de CCC, c'est la meilleure méthode : on a ainsi une partition Recovery HD sur le nouveau disque. :up:

Statut
Ce sujet est fermé.