Time machine risque d'incompatibilité ?

apocalypse2012

Membre confirmé
13 Juin 2009
14
0
Bonjour,
Voilà je m'explique, car je suis dans la doute. Mon powerbook g4 17" vient de mourir, j'ai donc décidé d'investir dans un mac mini qui sera relié un écran apple cinema display 20" que je possède déjà. Mais quand j'avais mon PB je n'ai pas fait de mise à jour depuis osx10.5.6, mais tout les derniers mac (il me semble) marche sous snow léopard.
Donc ma question est-il possible de récupérer mes fichiers avec time machine sous snow léopard ou bien y a t'il risque d'incompatibilité de version ?
En bref je sais pas trop comment m'y prendre, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait très gentil de sa part.

Comment veux-tu récupérer tes fichiers ?
Time Machine ne pourra récupérer que des données issues d'une sauvegarde... Time Machine.

Si c'est une récup de mac à mac, genre via un cable FireWire, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité.

Donc je peux installer snow leopard, brancher mon DD externe en firewire et faire une restauration avec time machine même si les sauvegardes étaient faites avec une version plus vieille, Donc c'est compatible les 2 versions ? Euh... question bête, est-ce que je dois formater le disque dur interne d'abord dans l'utilitaire de disque ?

Le mini est neuf ou d'occaz ?

Si il est neuf, dans le processus de démarage, il va te proposer de récupérer tes données à partir d'une ancienne sauvegarde TM - donc, hop !