TIME MACHINE sans internet

tigerbaba

Membre confirmé
17 Septembre 2009
18
3
42
Bonsoir, une petite question me taraude ;

En plein montage vidéo sur Final Cut j'aimerai acquérir time capsule pour assurer mes différentes sauvegardes mais voilà mon imac n'est jamais connecté à internet ...
Time capsule sauvegarde de quelle manière svp? y a t'il une solution ?

Merçi de vos éventuelles réponses

Pas besoin d'internet pour utiliser Time Machine avec une Time Capsule. Tu peux utiliser soit un câble ethernet soit une connexion en wifi. Cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir un abonnement à internet.

RQ: N'importe quel DD externe peut remplacer une Time Capsule si tu compte utiliser une connexion par câble (firewire 800 pour la rapidité par exemple)

merçi pour ta réponse rapide;

alors vaut-il mieux acheter un disque dur, par exemple 2 to, et faire une sauvegarde dessus à l'aide de time machine ( par firewire 800) ou faire ça par time capsule?

Ceci dit, Time Machine n'est pas vraiment conseillé pour des sauvegardes de montage vidéo. Tu risques de te retrouver avec beaucoup de fichiers temporaires inutiles sauvegardés en multiples exemplaires, et ça va prendre beaucoup de place (en revanche, il n'y a pas de raison que les rushes changent et ils ne seront sauvegardés qu'une fois). Je conseille d'exclure de la sauvegarde les dossiers Media et Render Files du dossier Final Cut Documents.

Final Cut Pro a quelques fonctions fort pratiques en cas de problème : il conserve une archive de ton fichier projet (qui contient toutes tes instructions de montage) et il est capable – si les time codes sont ininterrompus sur chaque bande – de réimporter des cassettes tous les rushes dont tu as besoin même si tu les as effacés de ton disque dur.

(Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il est essentiel de sauvegarder les fichiers projets, et Time Machine est très bien pour ça. Mais si je veux archiver mes images — le contenu du dossier Media — je les mets directement sur autre disque.)

Sinon, comme lepetitpiero, je pense que si tu n'as pas internet – donc probablement pas de réseau wifi déjà existant – tu seras aussi bien avec un disque dur externe qu'avec une Time Capsule, et ton porte feuille t'en sera reconnaissant.