Time machine Serveur

Statut
Ce sujet est fermé.

mixo001

Membre confirmé
6 Avril 2010
17
0
Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum alors je la pose :
j'ai un mac-mini qui fait office de serveur time machine chez moi. Lion server y est installé et j'ai mis en marche le serveur time machine.
- En local, je peux faire mes sauvegardes en choisissant le disque dur 'time machine' du mac mini
- Depuis l'extérieur je peux aussi faire mes sauvegardes mais en choisissant manuellement ce même disque.

J'aimerais savoir s'il y a moyen d'automatiser tout ça : que les sauvegardes se fassent depuis l'extérieur mais aussi en local sans avoir à changer manuellement de disque (qui en fait est le même disque, je sais pas si je suis clair :D).

Merci de votre aide!

Bonsoir,

Je ne maitirise pas du tout la version Server,
mais j'ai une remarque qui t'aidera peut-être :

le lieu de destination des sauvegardes TM Lion (non Server) est enregistré dans le fichier com.apple.timemachine.plist du dossier /Bibliothèque/Préférences du Mac à sauvegarder

= je vérifierais les autorisations de ce dossier et de ce plist,
voire même je mettrais le plist à la Corbeille, pour tout reparamétrer (à titre de test). :confused:

Mais, encore une fois, je ne connais rien à Server.

merci pour ta réponse,
mais je n'ai pas de problème de sauvegarde. Si je suis chez moi et que je choisi le disque dur en local, ça fonctionne; et si je suis à l'extérieure et que je choisi le disque par internet ça marche aussi.
Ce que j'aimerai, c'est à ne pas changer le disque manuellement. En fait le problème vient surement du fait que lorsque je suis en local le disque situé sur "monadresse.no-ip.org" n'est pas accessible.

Tu as vu, je n'y connais rien. ;)

Maintenant que j'ai compris ta question, il me semble qu'elle aurait dû être posée sur le forum Internet et Réseau : un modo va peut-être l'y déplacer.

Statut
Ce sujet est fermé.