time machine sur time capsule et magic mous = ralentissement

alinghi

Membre confirmé
22 Septembre 2009
52
0
Bonjour,

Suis-je le seul a avoir des difficultés avec les sauvegardes (lourdes) de "time machine" sur le "time capsule" et les performances de la "Magic Mouse" ?

La souris ralentit énormément et ce n'est pratiquement pas possible de travailler correctement quand il y a une sauvegarde ...
Avez-vous rencontré la même chose ? Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Alinghi14

Si tu utilises ta Time Capsule en wifi, tu peux déjà changer le canal de diffusion du wifi … sans entrer dans les détails (simplement parce que je ne maitrise pas trop), il peut y avoir des interférences entre le wifi et le bluetooth.
En changeant le canal de diffusion, le soucis devrait s'atténuer, voir même disparaitre.

De mon coté j'ai noté des quasi-blocages ou fort ralentissements de la magic mouse tout récemment sans en identifier la cause, je n'utilise pas le wifi et ce n'est pas lié semble-t-i à une activité particulière de la machine.

De mon coté j'ai noté des quasi-blocages ou fort ralentissements de la magic mouse tout récemment sans en identifier la cause, je n'utilise pas le wifi et ce n'est pas lié semble-t-i à une activité particulière de la machine.

Depuis que je l'ai, il m'est arrivé 2 ou 3 fois qu'elle se mette à se traîner rendant les déplacements particulièrement difficiles.

La dernière fois, je l'ai éteinte et rallumée (puis j'ai cliqué pour rétablir la connexion avec le Mac) et c'est rentré dans l'ordre.

Je ne sais pas non plus d'où ça vient. Mais un bug du pilote est possible.

Dois-je toucher du bois pour n'avoir (encore ?) jamais ce souci ? :)

Moi c'est seulement lors d'une sauvegarde de "time machine" sur le "time capsule" ... A un point que j'ai retiré la sauvegarde automatique. Ça m'énervait trop !!!

Bonsoir,

J'ai du nouveau ! Le problème apparait seulement quand je suis branché à l'écran Display LED Cinema Display 24 pouces. Je n'ai pas de ralentissement avec la souris quand je suis sur l'écran du MacBook pro.

Donc, c'est le couple: MacBook + LED Cinema Display 24 pouces+ time capsule + magic mouse qui ne marche pas bien.

Si ça donne des idées à qq un pour m'aider ....

Merci d'avance

Chez moi c'est le couple mac mini et écran Apple cinema display acryl 23 " ...... alors.....qu'en déduire ?
Moi je suis revenu à ma jolie Mighty Mouse. ( et elle ne s'encrasse pas chez moi )

Bonjour,
Chez moi c'est pareil : fort ralentissement lors des sauvegardes TM. Ca s'arrange si j'annule la sauvegarde. Ce qui est plus étonnant c'est que le problème est apparu depuis que j'ai remplacé mon MBP par un nouveau modele i7 avec disque SSD (coté soft rien n'a changé j'ai tout repris de mon ancienne configuration)
Des idées et/ou des solutions ?

Bonjour,
J'ai aussi ce problème :

MBP 15 Core2Duo en 2,66 4Go sous SnowLeopard 10.6.3, connecté en GigabitEth sur un MacMiniServer sous SnowLeopardServer 10.6.3 pour mes sauvegardes TimeMachine, avec un boîtier RAID 0, 2x2To 7200T/min, connecté en FireWire 800.

Le MBP est relié à CinemaDisplay 24", et utilise une MagicMouse.

Les ralentissements sont très importants si Airport est activé sur le MBP et que c'est le lien réseau utilisé pour réaliser la sauvegarde. Quand c'est le GigaEth qui est utilisé, soit parce que j'ai désactivé AirPort, soit que dans Préférences Systèmes->Réseaux j'ai défini Ethernet en 1er, Airport en 2ème et ainsi de suite, alors le ralentissement est moindre voire imperceptible.

Je pense plus à un problème lié au débit réseau donc, qu'il soit lié aux caractéristiques du Wifi, ou aux interférences de la MagicMouse et/ou de l'écran CinemaDisplay 24".

Creusons l'affaire.

Eric

j'ai le même problème, avec ma mighty mouse sur mon mac mini avec un écran non apple, lors des sauvegardes en wifi sur mon disque branché sur mon airport extrême.

pour ne pas être trop embêté par ces ralentissement j'ai allongé le temps d'intervalle entre les sauvegardes a 6 heures grâce a SuperDocker (c'est bizarre mais il le permet), comme ça, il le fait moins souvent, et je vais boire quelque chose pendant la sauvegarde. :up: ;)