Time Machine # utilisateurs

macool

Membre confirmé
31 Mai 2009
20
0
Bonjour,

J'ai plusieurs comptes utilisateurs sur le mac au boulot. Lorsque je fais des sauvegardes avec time machine, je n'ai aucun problème pour accéder aux fichiers sauvegardés sur le DD externe lorsque je suis loggé sur les différents comptes utilisateurs. PAR CONTRE, lorsque je branche mon DD externe sur un autre mac, les fichiers sauvegardé ne sont pas accessibles et sont barrés par un sens interdit.
Comment puis-je donner la permission d'accéder à ces fichiers avant de sauvegarder ces dits fichiers?

D'avance merci :zen:

Fichiers en sens interdit: forcément les autorisations d'un mac à un autre ne sont pas les mêmes.
si tu branches un DD 'en plus TM) sur un autre mac il est paumé le pauvre, et s'inscrit en interdit. logique.
tu les sauvegardes sur un DVD ces fichiers puis tu lances ce DVD sur ton autre mac . C'est quoi comme fichiers?

---------- Nouveau message ajouté à 13h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h29 ----------

ou à la limite tu te sers du dossier public... là,pas assez balaize pour t'expliquer au poil. je sais faire mais bon c'est l'heure du café.:D

Et en créant un nouvel utilisateur sur l'autre mac, au même nom que celui qui a servi à la sauvegarde ?

Cela dit, si le but est de transporter tes données et y accéder sur d'autres ordis, pourquoi ne pas passer plutôt par un clone du système, ou un simple backup manuel des dossiers nécessaires ?

Merci pour les réponses.

Je dois etre un peu niais mais je croyais que time machine faisait un clone du systeme. Je vais essayer d'ouvrir des comptes avec les mêmes noms utilisateurs et je reviens vers vous.

Pour les dvd, c'est un peu dommage d'avoir un support supplémentaire...

Bon café lappartien...

Merci pour les réponses.

Je dois etre un peu niais mais je croyais que time machine faisait un clone du systeme. Je vais essayer d'ouvrir des comptes avec les mêmes noms utilisateurs et je reviens vers vous.

Pour les dvd, c'est un peu dommage d'avoir un support supplémentaire...

Bon café lappartien...

pas vraiment un clone, dans ce sens que tu ne peux démarrer l'ordi sur time machine

C'est surtout prévu pour sauvegarder ton ordi à plusieurs moments de la journée, et ainsi récupérer des fichiers effacés par mégarde il y a deux heures, trois jours ou un mois ! (à concurrence de l'espace disponible sur le DD dédié bien entendu)

Comment puis-je donner la permission d'accéder à ces fichiers avant de sauvegarder ces dits fichiers?

Pour restaurer les fichiers de l' archive TM d'un autre Mac, la solution à mon sens la plus simple est d'utiliser Back-in-Time : ça coûte 29 € avec toutes les options, quand même, mais c'est un excellent logiciel, presqu'un "must have". :zen:

L'utilitaire Assistant de migration ne permet pas de récupérer tel ou tel fichier selon nos envies ou nos besoins,
mais oblige à importer des dossiers complets, prédéfinis (Utilisateur, Applications, réglages), et qui peuvent écraser ce qui existe déjà dans notre Mac.

Back-in-Time permet de naviguer dans toutes les dates de sauvegarde et de choisir le(s) fichier(s) précis qu'on veut restaurer. :p