Timemachine lent sur mac os 10.7.5

Commence à être longue l'attente d'une mise à jour pour la 10.7.5, j'ai l'impression d'être revenu deux ans en arrière quand j'étais sous windows :rolleyes:.

C'est une des raisons pour laquelle :
a) il faut toujours cloner avant de faire une mise à jour ;
b) il n'est pas mauvais d'attendre un peu avant de faire une mise à jour.

Comme ça, ce sont les autres qui se prennent les bugs et cherchent les solutions ;)

b) il n'est pas mauvais d'attendre un peu avant de faire une mise à jour.

Comme ça, ce sont les autres qui se prennent les bugs et cherchent les solutions ;)
Je me suis fait avoir sur cette mise à jour : je me suis dit "ce n'est qu'un correctif de bugs, allons-y maintenant", et puis… :rateau:

Mes sauvegardes se font toujours, lentement, mais elles se font : alors, je ne me suis pas servi du clone.

Pour ceux qui ne font plus de sauvegarde du tout depuis leur mise à jour 10.7.5 : méfiez-vous

= quand TM ne fait pas de sauvegarde pendant dix jours d'activité du Mac, la première sauvegarde qu'elle fait ensuite est souvent une intégrale (au lieu d'une différentielle). :mad:

Merciiiiii ! La sauvegarde a été FULGURANTE après avoir désactivé Spotlight à l'aide de la commande
Bloc de code:
sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.metadata.mds.plist

Attention à bien redémarrer le mac avant de retenter une sauvegarde TM.

Dernière édition:
Retour des sauvegardes depuis la mise à jour en quelques minutes :)

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis :

Etant revenu à 10.7.4 suite au problème avec 10.7.5, refaire la mise à jour maintenant vaut-il vraiment la peine de le faire ?
Y-a-t'il beaucoup de changement par rapport à la 10.7.4 ?
Que feriez vous à ma place ? Attendre ou bien rester en 10.7.4 ?

Merci d'avance pour vos avis.

Cigogne

Salut salut !
Je viens de rentrer et je retrouve mon DD pour les sauvegardes.

Spotlight l'index, et même si ça semble avancer peu lentement, les 9minutes affichées semble me faire de l'effet comparer à mon screen de la semaine dernière affichant 4 semaines ^^

j'viendrais vous tenir au courant une fois que cela sera fini, et que j'aurai fait mon backup =)

Bonjour,

Je viens de migrer su ML (version 10.8.4).

Pas de problème pour mon Imac, j'ai pu régler le problème d'accès à la time capsule via les manie de débrancher et retrancher (je fais court) la TM, remonter le disque et relancer. De ce côté là tout va bien.

Par contre, sur le MBP, j'ai le même problème de lenteur pour les sauvegardes. Je n'ose pas faire installer le correctif cité plus haut puisqu'il concerne la version 10.7.5

Voici les infos de mon mbp :

MBP 13 pouces, début 2011
Processeur : 2,3 GHz intel core i5
Mémoire : 4GO 1333 MHz DDR3
Graphisme : intel HD Graphics 3000 384 Mo
Logiciel : OS X 10.8.4 (12E55)

Merci de votre aide

Bonjour,

Le problème évoqué dans ce fil concernait une version de 10.7.5 et 10.8.2 : ton problème est donc plus banal.

Alors, essaie les choses classiques : réparation des permissions et du disque interne, redémarrage, mode sans échec, réindexation/réinitialisation de l'index Spotlight du disque interne, …

Après, la première sauvegarde d'un nouveau système est souvent longue (et les suivantes normales),
et la Capsule a ses problèmes particuliers (un test en Ethernet s'envisage).

À peu près, sauf… ?

Ensuite, si besoin, un petit tour dans la Console à propos de backupd.

Re,

C'est que mes "compétences" ne me permettent pas d'aller beaucoup plus loin :

- j'en tenté de réparer les autorisations du disque de la time capsule : c'est grisé. J'ai pu faire la vérification du disque : OK
- j'ai pu réparer les autorisations et vérifier le disque du MBP : OK
- réindexation du spotlight : je n'ai pas trouvé de procédures suffisamment claires pour que je m'y aventure...
- désactiver spotlight : j'ai saisi le code de désactivation trouvé dans le fil, dans le terminal : on me demande un mot de passe que je ne peux pas saisir (il ne se passe rien lorsque je tape le mot de passe), ensuite j'ai eu un message d'erreur dans le terminal...
- je n'ai pas tenté le mode sans échec, je vais chercher comment faire la manip et la faire...
- aller dans la console à propos du backup.... autant m'envoyer directement dans un abîme...

VOilà où j'en suis....

Ce qui m'étonne c'est que sur l'imac tout fonctionne bien (la mise à jour n'a pas duré trop longtemps), par contre je n'ai eu la même chance avec le MBP....

Je viens de relancer une sauvegarde : 3306 jours... et ça continue de monter tout doucement....

L'informatique, ce n'est pas mon métier.... il n'est pas toujours facile de comprendre les manipulations à faire...

Dernière édition:
On ne répare les autorisations que sur un volume qui est bootable,
et on ne peut pas démarrer sur une Capsule = on ne peut y réparer les autorisations.

Réindexer Spotlight se fait avec les Préférences Système de Spotlight (dans son onglet Confidentialité, on place Macintosh HD puis on en l'enlève),
ou avec le logiciel Onyx (Paramètres > Spotlight : on désactive puis on réactive).

Réinitialiser Spotlight se fait dans Onyx > Paramètres > Spotlight avec le bouton Supprimer l'index existant (après désactivation de Spotlight).

La commande dans le Terminal énoncée dans ce sujet était prévue pour 10.7.5, pas pour ton 10.8.4.

Le mode sans échec se fait en gardant enfoncée la touche Majuscule (simple) au booing de démarrage, jusqu'à la fenêtre de connexion (qui annonce la désactivation des extensions) : ensuite, on redémarre le Mac normalement.
(ça répare le disque interne et ça vide des caches du système)

On reparlera de la Console si tu n'en sors pas.

Pour la différence entre tes deux Mac, ça peut tenir à pas mal de choses possibles.

Merci de ton aide :up:

je vais tenter tout cela,

Maintenant c'est la librairie d'iphoto11 qui est plantée sur le DD externe qui était partagé à partir de la time capsule ! (20000 photos....)
Je crois que je ne vais pas du tout aimer le lion des montagnes !!:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h33 ----------

Bon... ça commence !

Lorsque j'ouvre les préférences de spotlight pour y placer le macintosh HD.... je ne trouve pas le fameux macintosh HD (sur le bureau de l'imac l'icone apparait bien), mais je ne sais où trouver cela sur le MBP...:(

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------

Je l'ai trouvé dans les préférences du finder...

---------- Nouveau message ajouté à 13h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

Et maintenant, il me dit que ce n'est pas possible car je n'ai pas les autorisations nécessaires....

J'y suis depuis samedi toute la journée, dimanche toute la journée et aujourd'hui... toute la journée va y passer aussi !!!!!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 13h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h47 ----------

REPARER LES AUTORISATIONS !!! :zen:

Suis je bête !!

Ca doit bien faire 10 fois que le fais aujourd'hui....

---------- Nouveau message ajouté à 14h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h59 ----------

eh ça marche pas ! :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 15h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------

Bon, pas moyen de désactiver spotlight à partir des préférences (pas d'autorisations..., je n'arrive pas à les réactiver malgré une réparation des autorisations).

A partir d'Onyx : la case "activer" n'était pas cochée. J'ai tenté de cliquer dessus, j'ai eu un message (je ne sais plus lequel), j'ai mis OK, mais la case n'est pas cochée pour autant.
J'ai cliqué sur "suppression de l'index existant"

J'ai redémarré l'ordinateur et tenté de relancer la sauvegarde et j'ai à nouveau la petite fenêtre "nettoyage" suivie de la mention : "estimation du temps restant : 550 jours" et ça continue d'augmenter.

Autrement dit, j'en suis toujours au même point et en plus j'ai un problème d'autorisations....

Time Machine ne parvient à bien faire ses sauvegardes que quand l'indexation Spotlight du Mac est réalisée et saine.
En français : quand tu pourras relancer cette indexation, laisse-la se faire avant de demander une sauvegarde par TM (= attends que la petite loupe arrête de clignoter en haut à droite de ton écran).

Regarde :
- ce que sont les permissions de Macintosh HD dans ses Informations (Cmd+i sur son icône sur le Bureau) : elles doivent être Système en lecture+écriture et Admin-Everyone en lecture seule ;
- si ton compte est bien autorisé à administrer cet ordinateur dans Préférences Système > Utilisateurs > ton compte ;
- ce que donne le menu SOS Trousseau dans Trousseaux d'accès (= l'utilitaire de ton Mac qui gère les accès).

Une manœuvre permet de retrouver l'usage de son compte après une migration vers un nouveau système : la réinitialisation des ACL et des permissions du compte
= http://forums.macgeneration.com/10812432-post4.html
Mais tu n'as pas dit clairement comment tu avais fait la mise à niveau de tes deux ordis : simple mise à niveau ou "clean install" avec migration sur un système installé de zéro.