Merci de ton aide
je vais tenter tout cela,
Maintenant c'est la librairie d'iphoto11 qui est plantée sur le DD externe qui était partagé à partir de la time capsule ! (20000 photos....)
Je crois que je ne vais pas du tout aimer le lion des montagnes !!

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h33 ----------
Bon... ça commence !
Lorsque j'ouvre les préférences de spotlight pour y placer le macintosh HD.... je ne trouve pas le fameux macintosh HD (sur le bureau de l'imac l'icone apparait bien), mais je ne sais où trouver cela sur le MBP...

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------
Je l'ai trouvé dans les préférences du finder...
---------- Nouveau message ajouté à 13h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------
Et maintenant, il me dit que ce n'est pas possible car je n'ai pas les autorisations nécessaires....
J'y suis depuis samedi toute la journée, dimanche toute la journée et aujourd'hui... toute la journée va y passer aussi !!!!!!!!
---------- Nouveau message ajouté à 13h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h47 ----------
REPARER LES AUTORISATIONS !!! :zen:
Suis je bête !!
Ca doit bien faire 10 fois que le fais aujourd'hui....
---------- Nouveau message ajouté à 14h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h59 ----------
eh ça marche pas ! :mad:
---------- Nouveau message ajouté à 15h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------
Bon, pas moyen de désactiver spotlight à partir des préférences (pas d'autorisations..., je n'arrive pas à les réactiver malgré une réparation des autorisations).
A partir d'Onyx : la case "activer" n'était pas cochée. J'ai tenté de cliquer dessus, j'ai eu un message (je ne sais plus lequel), j'ai mis OK, mais la case n'est pas cochée pour autant.
J'ai cliqué sur "suppression de l'index existant"
J'ai redémarré l'ordinateur et tenté de relancer la sauvegarde et j'ai à nouveau la petite fenêtre "nettoyage" suivie de la mention : "estimation du temps restant : 550 jours" et ça continue d'augmenter.
Autrement dit, j'en suis toujours au même point et en plus j'ai un problème d'autorisations....