TimeMachine très lent depuis MAJ vers 10.7.5

IP01

Membre enregistré
23 Août 2012
5
0
Plaine de l'Ain (Rhône-Alpes)
Bonjour à tous,
Depuis 2 jours que j'ai fait une MAJ de Lion en 10.7.5, je constate une lenteur
extrême de la sauvegarde de TM.
Suis-je seul dans ce cas ?
Des solutions ?
Merci de vos réponses

Oh non ... Je t'invite à parcourir le forum officiel d'Apple, tu y trouveras des km de discussion. Ailleurs sur la toile aussi.

Le problème est lié strictement à la mise à joir 10.7.5 et à Spotligh.

De mon côté, impossible de backuper avec TM depuis la mise à jour. Après plusieurs tentatives autour de Spotlight, j'ai décidé de revenir à la 10.7.4 ... Et je m'y colle cette nuit via une clean install vu que mon MBA est ma machine pro.

Bonjour,

Etant en Lion 10.7.5, je suis revenu à Lion 10.7.4 via back up time machine hier.
Tout est en ordre maintenant.

Ai refait une sauvegarde Time Machine après : durée tout à fait normale.

Cigogne

Merci à tous les 2 de vos réponses.
@ cigogne : étant un nouvel utilisateur de TM, j'aurais aimé que tu développes un peu plus.
Je m'explique : je ne me souviens plus le jour de mon passage à 10.7.5, comment faire pour visualiser ce moment ?
Entre temps j'ai installé plusieurs softs et crées plusieurs documents.
En résumé puis-je retourner en 10.7.4 sans toucher aux applications, documents,...
Si oui comment faire ?
Merci

je ne me souviens plus le jour de mon passage à 10.7.5, comment faire pour visualiser ce moment ?
Je ne sais pas si ça t'aidera, mais si tu veux voir quelle est la version du système, va voir :

Macintosh HD / Système / Bibliothèque / CoreServices / SystemVersion.plist.

La version (10.7.X) apparait en clair dans le fichier.

Ici avec 10.8.2 :

Simplement quand j'ai installer la version Lion 10.7.4 je l'ai fait en choisissant recovery HD (pomme r au démarrage) ensuite choisir le disque externe ou les back up Time Machine se trouvent ensuite choisir le dernier back up avec le systeme 10.7.4. (c'est indiqué dans les différents back up)

Maintenant pour tes documents récents et pour tes softs je crois que tu devrait faire un back up de ces éléments sur un disque externe afin de les remettre par après.
Ou réinstaller ces nouveaux softs proprement.

Si j'ai pu t'aider.
Cordialement

Cigogne

Merci Bp Renaud , j'ai pu identifier le jour.
super astuce que je vais m'empresser de stocker dans un coin.:up:

Une solution pour le reste de mes interrogations ?

Désolé cigogne mais je n'avais pas vu ta réponse, merci à toi

idem ici...

j'ai passé 2 heures samedi avec un tech niv2 applecare, pour en finir par supprimer completement mon backup vieux d'un an.... et repartir sur un nouveau backup...

je ne peux donc plus revenir en 10.7.4 via time machine.....

le plus bizarre chez moi c'est que parfois la sauvegarde est super rapide voir normale (une à deux minutes via wifi) et parfois ca prend 10 min pour un backup de 2 mo ???

quelqu'un a t il le meme phenomene?

les sauvegardes (longues) sont elles au moins fiables? indexees? ou sera t il preferable de repartir sur une nouvelle save si apple fixe ce bug?

j'avoue ne pas avoir envie de bidouiller dans spotlight etc pour accelerer le processus....

idem ici...

j'ai passé 2 heures samedi avec un tech niv2 applecare, pour en finir par supprimer completement mon backup vieux d'un an.... et repartir sur un nouveau backup...

je ne peux donc plus revenir en 10.7.4 via time machine.....

le plus bizarre chez moi c'est que parfois la sauvegarde est super rapide voir normale (une à deux minutes via wifi) et parfois ca prend 10 min pour un backup de 2 mo ???

quelqu'un a t il le meme phenomene?

les sauvegardes (longues) sont elles au moins fiables? indexees? ou sera t il preferable de repartir sur une nouvelle save si apple fixe ce bug?

j'avoue ne pas avoir envie de bidouiller dans spotlight etc pour accelerer le processus....

Tu peux toujours revenir à la 10.7.4 en faisant les opérations suivantes :

1) cloner "Macintosh HD" avec l'utilitaire de disque sur disque externe
2) forcer à une sauvegarde TM
3) démarrer le Mac cmd+R et lancer une réinstallation de l'os via internet
4) rapatrier toutes tes données sauf les programmes en utilisant l'assistant de migration
5) réinstaller les programmes

Et les configs des programmes seront là.

Une question : Apple compte-il faire une nouvelle mise à jour 10.7..... bientôt ?
Pour régler le problème de Time Machine.
Pour ne pas bidouiller dans le Terminal, ne sachant pas et ayant peur de faire des conneries !!

Quelqu'un sait-il quelque chose à propos d'Apple ?

Je suis en revenu en 10.7.4.

Merci
Cigogne

j'ai rappele l'apple care et voila les infos de technicien nv2:

desactiver spotlight:
sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.metadata.mds.plist

reactiver spotlight:
sudo launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.metadata.mds.plist

a entrer ds le terminal

apple va envoyer un correctif

une fois spotlight desactivé c vrai que ca va tres vite, donc 2 solutions: desactiver spotlight et le laisser tel que en attendant la correction, puis le reactiver et mettre le correctif ou alors le laisser et se taper de longues saves et le desactivr pour balancer de grosses saves...

ps: une fois reactive, les saves sont de nouveau longues donc le fait de desactiver reactiver ne resoud pas le probleme, il faut attendre le correctif d'apple, pas forcement downgrader en 10.7.4, aux gouts de chacun ;)

j'ai rappele l'apple care et voila les infos de technicien nv2:

apple va envoyer un correctif
Ça, c'est une nouvelle qu'elle est bonne ! :love:

= même Apple France a enregistré le correctif et prévu une mise à jour. :up:

Question à dix centimes [j'arrive à avoir des sauvegardes (ralenties, quand même) en 10.7.5, mais uniquement manuelles, comme à mon habitude] :

vous tous qui avez un blocage quasi complet de vos sauvegardes horaires (ou automatiques),
avez-vous essayé de désactiver TM dans ses Préférences Système, et de lancer des sauvegardes manuelles (= le menu Sauvegarder maintenant) ??

J'ai le même problème avec TM.
Du coup j'ai effacé ma sauvegarde time machine pour repartir sur une nouvelle mais impossible d'effectuer je viens d'essayer de désactiver le spotlight via le terminal mais l'ordinateur planté dans la nuit.
Tout mon travail d'ordinateur est pour l'instant je n'ai plus aucune sauvegarde.

Tout mon travail d'ordinateur est pour l'instant je n'ai plus aucune sauvegarde.
Tu as donc intérêt à sauvegarder autrement, et le plus vite possible (un malheur n'arrive pas toujours seul…)

= au moins, copier ton dossier d'Utilisateur sur le disque externe (avec un simple glisser-déposer),
ou, au mieux, faire un clone (avec CarbonCopyCloner ou SuperDuper!).

Selon les interventions sur le thread 10.7.5 sur Apple.com, il semblerait que ceci soit la bonne solution le temps qu'Apple sorte un patch correctif :

1. Delete all folders in /var/folders/* (randomly named)

2. Reboot Mac OS/X

When reboot:
Spotlight reindex the HD quickly
Speed of Time Machine is similar to 10.7.4 Mac OS/X release

Je n'ai pas testé, je suis - enfin mon MBA - retourné à la 10.7.4.

Purée.... J'ai tenté xxx sauvegardes tout l'après midi avant de me rendre compte de cette mise à jour disponible... Je ne comprenais plus rien... 19 heures pour une sauvegarde de 26 GO en usb !!!

Je pensais que mon DD externe était HS ! J'ai formaté celui de mon fils pour tester et donc pour rien !!!

Et effectivement, après la MAJ, c'est reparti normalement...;)