Titanium+17"TFT ou ibook+mac de bureau+ecran plus petit

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour j'ai grandement besoin de vos conseils sur la qualité de ces differents produits. J'utilise mon MAC pour le net, photoshop, golive... Et j'hesite entre l'achat des 2 configurations :
-Titanium DVD 667 + ecran plat 17"
Iiyama AS4316UTC 17"
ou DAEWOO LCD17HGM 17"
-Ibook 700mhz radeon DVD CDRW + machine de bureau (Power mac occasion ou 733mhz neuf + ecran tube 17" ou Emac ou Imac TFT CDRW)

je serais ravi d'avoir l'avi de tout ceux possedant ces differentes machines et ecrans. Surtout les point de vu au niveau de la fragilité des portables ou de la qualité des ecrans etant donné que j'etait habitué a travvaillé sur un Apple 17" tft (ibook trop petit? cathodique fatiguant? ...).l'ensemble titanium et moniteur iiyama est tres tentant, mais la robustesse de l'ibook et le fait d'avoir 2 machines me fait hesiter (en contre partie d'un ecran plus petit...)
merci de votre aide
Stephane
smile.gif

[09 juin 2002 : message édité par apple_power]

Il est vrai que le duo IBOOK + IMAC est vraiment très interessant surtout que le IMAC à le superdrive et qu'il a à peut près les même perf que le PB 800.

Maintenant si tu veux une très bonne machine avec un grand écran (je te conseil plutôt un 17" Apple) pas de pb non plus.

A toi de voir ton utilisation, maintenant à toi de voir.

Moi je prendrais plutôt le IBOOK + IMAC plutôt que le Titanium.

J'ai les deux machines (un TI 550 et l'IMAC G4 800) franchement deux très très bonne machine.

pour certains, avoir un seule machine est plus intéressant que d'en avoir 2: ne pas de demander ou on a mis tel ou tel fichier, etc... (valable quand tu n'es pas chez toi et juste avec ton ibook par exemple...)

Perso, titanium 550 et je trouve qu'il est fantastique, surtout au niveau de l'écran.

Pour moi, c'est le 1er portable que je trouve pleinement utilisable avec son écran: pas besoin d'en rajouter un autre.

On ne peut pas en dire autant de l'ibook, j'en ai eu un et je trouvais l'écran trop petit, surtout depuis que j'ai le titanium, d'ailleurs !

Le titanium est maintenant suffisament puissant et équipé pour servir de machine principale. Avec la radéon 7500 la gestion des deux écran est rapide. Si tu as les moyens et que tu aimes les beaux objets, prend plutôt le 17" plat d'Apple (le convertisseur DVI-ADC est offert dans le cadre d'une promo).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par woulf:

Pour moi, c'est le 1er portable que je trouve pleinement utilisable avec son écran: pas besoin d'en rajouter un autre.

On ne peut pas en dire autant de l'ibook, j'en ai eu un et je trouvais l'écran trop petit, surtout depuis que j'ai le titanium, d'ailleurs !
<HR></BLOCKQUOTE>

Même remarque :
Avant, avec mon Ibook, l'usage d'un écran externe était une nécessité en utilisation au Bureau.
Avec le Ti, plus besoin. D'ailleurs mon 17" prends la poussière.

Je recommande l'usage de deux ordinateurs pour un tas de raisons :
- 2 utilisateurs sur une machine est source de conflits...
- c'est sympa de pouvoir graver un DVD sur une machine et de jouer sur l'autre
- l'accès aux données en mode target est un must

Moi je vote pour :
Ti 500/550 d'occasion + iMac G4 800 Neuf

Chrislm

Aujourd'hui je me suis enfin décidé à acheter un ibook et attendre juillet pour esperer avoir assez d'argent pour un powermac et ecran 17 voir 19 pouces et si il me manquait quelques euros de me rabattre sur un Imac.
J'arrive donc a la fnac et devant la splendeur du titanium j'hesite. Dans un elan je me decide a conserver mon choix sur l'ibook mais le vendeur m'indique que le seul ibook 700 CDRW fut celui d'expo...Ce que je n'envisage pas dacheter!!! tout ces gens qui le touche, le harcele quotidiennement et ne pas avoir le plaisir de le deballer...
je decide donc de laisser tomber les 6% de reduction Fnac et d'aller chez Darty. Le vendeur va men chercher un en stock et pendant ce temps je croise un bel ecran 17 " Iiyama LCD bleu et gris métalisé, je ne pu m'empecher d'imaginer un titanium a coté, ou tout simplement mon pc coonecté a un jeu online... au plus profond de moi je pensai: "j'espere qu'il n''ont plus d'ibook comme cela je n'aurai plus de choix a faire j'acheterai un powerbook" le vendeur revint donc et m'indiqua qu'il n'en aurait pas avant juillet et me propose de prendre commande et de me preter un 600mhz en attendant ce que je refuse.
J'etais donc decidé à acheter le titanium et ce bel ecran plat demain.
Maintenant que je suis chez moi je suis a nouveau indeci!!! La balance penche a nouveau d'un coté pour un ibook (pour sa solidité et sa tranportabilité,design) et probablement un Imac (pour golive et photoshop et le look), et de l'autre coté pour un Titanium et un ecran plat 17"(pour pouvoir faire des site web sur mon lit, avoir 2 ecrans, et le connecter aussi au PC)...
Finalement je pense tirer a pile ou face...
rolleyes.gif

je met mon grain de sel :
l'avantage des powerbooks c'est qu'on peut brancher un 2e écran en mode bureau étendu et pas seulement miroir, ce qui augmente carrément la surface de travail.

imagine photoshop : les palettes sur le moins bon écran et l'image sur l'autre... pareil pour les palettes sur golive, vu la mode chez adobe à les multiplier.

les ibook et imac n'ont pas cette possibilité, et être limité à 1024 quelle que soit la taille d'écran, c'est trop bête, surtout que les 17" lcd sont fait pour afficher du 1280 et sont donc médiocre dans les résolutions inférieures (lissage baveux).

quand à l'iiyama gris et bleu, il est pas mal pour un lcd : dalle mva, contraste 400:1, rémanence assez faible, parmi ce qui se fait de mieux dans le genre et à un prix presque abordable...

perso j'ai un pismo 500, et comme je suis limité à 1024 sur le 2e écran si je veux rester en millions de couleurs (1280 possible mais en milliers), je viens de me prendre le petit frère 15" du iiyama 17", un poil moins bon puisqu'il annonce un contraste de 350:1, mais il est déjà pas mal et en plus il ne dépareille pas à côté de mon pismo.

voili voilou, en espérant que ces avis t'aident dans ton choix.