titanium+airport: beurk!

paolo_p

Membre confirmé
22 Décembre 2001
21
0
J'utilise un PB titanium 800, 60 HD, 1 GB RAM et lorsque je vais sur ma terrasse, à 10 mètres de ma station Airport, (oui je sais, la terrasse c'est pas fait pour travailler!), je n'ai quasiment pas de signal. Le prix 5000 €! Et dire qu'Apple parle de 50 mètres!!! Apple m'a répondu que le titanium n'aime pas Airport: bein voyons, à quoi sert alors un portable?

Même problème pour moi
frown.gif
frown.gif

Attention 50 mêtres c'est la porté maximun de airport en champ libre (c'est a dire sans aucun obstacle) donc la porté de airport peu être diminués par la présence d'obstacle au signal (plus particulierrement métallique : portes, fenetres, armure d'un mur en béton) ainsi que des conditions atmosphérique (plus le temps est orageux plus tu perdras rapidement le signal a plus de 10 mêtres)

J'ai le même problème, lorsque je suis à 1m pas de problème mais là par exemple je suis dans ma chambre qui est à environ 5, 6 mètres de la borne et je n'ai que 2 barres en moyenne, je dis en moyenne car il arrive sans rien bouger à 4 barres ou à 0 barre.

Pourquoi je n'en sait rien.

J'ai remarqué qu'il faut mettre de densité à 2 et le taux de diffusion au plus bas pour avoir un signal plus loin.

La différence entre la densité à 2 et celle à 10, mistère.

A quoi sert la densité ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par paolo_p:
Apple m'a répondu que le titanium n'aime pas Airport: bein voyons, à quoi sert alors un portable?<HR></BLOCKQUOTE>

LOL! Vraiment, chez Apple, ils doivent se préparer pour entrer au Guiness (catégorie "j'en rate pas une").

J'ignore si ils ont la démarche de lire des forums tels que celui-ci (ce qui semblerait quand même un peu logique, mais allez savoir avec des lascars pareils...) mais franchement messieurs de la pomme, il serait temps de redresser la barre... Quand on se "vante" d'avoir presque tout le marché des professions graphiques et que l'on clame vouloir obtenir 10% des parts de marché grand public, on se dote, au mi-ni-mum d'un SAV correct en terme de délais, et surtout on évite de dire des conneries en permanence... Car concernant ce problème d'incompatibilité d'humeur entre le Titanium et l'air port, j'ose esperer qu'il s'agit bien d'une grosse connerie...

Non?

[17 juin 2002 : message édité par Amok]

Je viens de passer sur un Titanium et je suis ok avec vous. C'est pas le délire. Par contre, avant j'avais l'iBook 2001 et là, je pouvais être au bout de mon Palace et cela marchait nickel. En fait, si je ne m'abuse, les antennes sont sur les cotés de l'écran sur l'ibook et donc à la vertical alors que sur le Ti elle doivent être dans le socle et donc à l'horizontal.
rolleyes.gif

Voilà, il nous reste plus qu'a renversé le Ti pour capter de manière optimum
grin.gif

A se qui parrait, avec une fil de cuivre coupé a bonne longueur, branché sur la borne, on passe de 50 m à 500 m
shocked.gif
shocked.gif
(et quand on en fait une antene cible, on meu atteindre, 10 Km
grin.gif
)

Je ne comprends pas, je pensais que si on voyait les bornes dans AirportAdmin Utility c'était le principal.
Perso je n'ai pas de bornes, mais comme j'ai un 667, j'ai la carte airport.
Et je vois les bornes de trois personnes et ce ne sont pas des gens qui habitent dans ma maison.
C'est des voisins dans la rue (que je ne connais pas). Rien ne m'interdit de penser qu'il sont plus ou moins loin.

Mais à vous entendre, si ils me donnent leur mot de passe, cela ne me servira à rien car j'aurais un signal faible?

La densité indique si l'on dispose des plusieurs bornes Airport pour faire un réseau. Une densité élévé indique qu'il y a un grand nombre de borne qui forme le réseau et que du cout il n'est pas nécéssaire d'emettre au max. Effectivement qd on est seul chez soi... la densité de borne airport est faible à moi que tous les voisins est un airport où que l'on en mette une ds chaque pièce.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dmao:
Je ne comprends pas, je pensais que si on voyait les bornes dans AirportAdmin Utility c'était le principal.
Perso je n'ai pas de bornes, mais comme j'ai un 667, j'ai la carte airport.
Et je vois les bornes de trois personnes et ce ne sont pas des gens qui habitent dans ma maison.
C'est des voisins dans la rue (que je ne connais pas). Rien ne m'interdit de penser qu'il sont plus ou moins loin.

Mais à vous entendre, si ils me donnent leur mot de passe, cela ne me servira à rien car j'aurais un signal faible?
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est peut être pas des bornes apple !! Une borne "wifi" pc, c'est facile 250 m. Et puis a bxl, y a des gens qui font eux même leur borne avec fol de ciuvre et tuyau en PCV

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
C'est peut être pas des bornes apple !! Une borne "wifi" pc, c'est facile 250 m. Et puis a bxl, y a des gens qui font eux même leur borne avec fol de ciuvre et tuyau en PCV<HR></BLOCKQUOTE>

En tout cas, il y en a deux qui ont les icones du premier modèle de borne, et la troisième est représenté par la dernier modèle d'Apple.
Mais il faut reconnaitre qu'il n'y a pas d'icone disponible pour représenter une borne non Apple

J'avoue que mon idée serait de retrouver le(s) propriétaire(s) pour savoir si je peux partager sa connection.
Mais si la reception est nulle ou presque
rolleyes.gif

Allez voir ici pour élargir la portée de votre borne, bien sur il faut pas le faire en France
grin.gif

J'ai oublié si vous voulez rire ou surfer sur la plage, allez voir aussi ici
shocked.gif
grin.gif

mais en ce qui concerne le TI, il n'y a pas de methode pour augmenter la reception (qui est en cause) plutot que l'emission ?
Une façon savante de connecter la carte airport ? prolonger l'antenne ?

Pour le Ti pas à ma connaissance c'est le premier que j'ai et je ne peux juger. C'est beaucoup plus simple et pas cher de mettre une antenne sur la borne et ça profite à tous les ordi dessus.

J'ai pu essayer mon Ti sur le réseau airport du boulot ( j'avais un iBook avant ) c'est le dernier modèle de Ti 800 MHz, et bien la réception est meilleure ( un peu mais non négligeable ) une barre en plus en général que mon iBook, chez moi c'est pareil passe bien comme les iMac qui sont aussi sur airport, dans le jardin passe jusqu'à 20 m de la maison, donc il a du y avoir des amélioration. Quand j'entend certains dire qu'il perdent le signal à 6 m ou derrière un mur, je suis étonné, ont il bien paramétré leur borne est ce que l'antenne du Ti est bien branchée, ou alors ancien modèle de Ti ?

la diffusion semble nettement mieux fonctionner verticalement qu'horizontalement... on vient de placer une borne dans un immeuble de 4 etages, on a place la borne au deuxieme et on a la reception max sur les 4 etages a la verticale de la borne (mur, plancher ca passe nickel) mais lorsqu'on s'ecarte lateralement ca diminue de moitié a +- 8 metres..mais on est deja a 10 metres en vertical donc.. donc perso je suis satisfait et je suis dans l'appart au 4 eme donc un des plus eloigné...
wink.gif

Avez vous essayé de monter votre borne verticalement avec le dessus orienté dans la direction de la surface à couvrir ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par filou95:
Avez vous essayé de monter votre borne verticalement avec le dessus orienté dans la direction de la surface à couvrir ?<HR></BLOCKQUOTE>

non mais c'est prévu
grin.gif