TM après branchement DDE sur Airport extrême

Tom.P

Membre confirmé
20 Mai 2010
37
0
Bonjour bonjour.

D'ordinaire j'avoue que j'essaye de chercher au maximum avant de créer un topic mais la je ne sais pas quoi faire, et comme nous parlons de backup, je me méfie !

Voilà l'histoire: J'utilise ce disque "DD Save" depuis un an environs, avec du time machine plus ou moins régulier dessus.
Aujourd'hui, j'ai récupéré une airport extrême, et j'ai décidé de brancher mon DD directement dessus pour le rendre plus accessible dans la maison :)

Seulement voilà, niveau configuration et autre, tout va bien, mais lorsque j'ai entrepris de faire une TM avec le DD en réseau, celle-ci a créé une image disque SparceBundle de la taille de mon disque, plutot que de reprendre à la suite des précédentes sauvegarde situé dans le dossier Backups.backupbd
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur, je voudrais réussir à réunifier les deux saves et récupérer au passage les 7X Go utilisé par la nouvelle sauvegarde du jour ^^

Bonjour,

TM sauvegarde dans un dossier quand elle travaille avec un câble (USB, FW),
mais dans un sparsebundle quand c'est en wi-fi (Capsule, Extreme, NAS). :rateau:

On ne peut pas fusionner deux sauvegardes TM. :rateau:

C'est 10.8 qui permet d'utiliser alternativement deux sauvegardes pour TM, pas Lion. :p

Tu peux mettre le sparsebundle à la Corbeille (puis la vider) une fois que tu auras désactivé TM et démonté ce sparsebundle (éjection ou Utilitaire de Disque)
= tu as quand même une bonne nouvelle ! ;)

ou alors tu restes en réseau... si tu as de la place tu conserves les deux le temps de voir s'il ne te manques pas des fichiers. Puis plus tard tu vires le dossier.

L'avantage du réseau c'est si tu as un deuxième mac il accédera au réseau et donc à la TC. alors que l'autre version implique de connecter le disque à chaque Machine ou il faut que la machine sur lequel il et connectée soit allumée.

Arf ! Dommage ce fonctionnement différent !
Dans ce cas, si j'ai bien compris, il faut que je choisisse de faire les saves uniquement en réseau ou en direct?

quelques questions :
-Puis je récupéré le dossier créé par les save en USB et le placé dans l'image disque ?
-Si je veux garder uniquement les backups wifi, comment faire pour effacer le backup USB ?
-Pourquoi TM créé deux sauvegarde différente mais arrive tout de même à voir tout l'historique (sauvegarde USB et Réseau) ? ^^

Merci pour la réponse en tout cas ! :)

Edit: on a répondu en même temps avec piero, mais ouai le but est surtout de laisser le DD sur le réseau sinon mon ordi doit rester allumer sans cesse (2 autres macbook et 1 iMac à la maison ^^)
Mais du coup revient la question de comment supprimer la sauvegarde USB car il me semble qu'il ne faut pas simplement virer le dossier à la poubelle ^^

Le dossier se met à la Corbeille, une fois TM désactivée.
Mais, parfois, on a ensuite besoin d'Onyx pour vider la Corbeille.

Mais si tu veux transférer les sauvegardes filaires dans le sparsebundle, tu peux le faire :
on échange les sous-dossiers Backups.backupdb après avoir reformaté la partition du sparsebundle en Sensible à la casse
= http://forums.macg.co/mac-os-x/depl...e-dur-externe-vers-time-capsule-297782-2.html

Merci pour la réponse =)

J'ai un soucis pour justement reformater la partition mais je vais plutôt l'exposé sur l'autre fil de conversation histoire d'avoir un sujet unique =)

Petit remarque: remplace l'adresse de ton lien avec forums.macg.co sinon après il nous renvoie sur une erreur pour répondre au fil ^^

Dernière édition:
En fait le topic s'ouvre mais par contre il s'est impossible de commenter ou autre je crois ..

Effectivement, nos deux nouveaux posts n'apparaissent pas à l'ancienne adresse : Tout va bien !
Forums.MacGeneration.com fait une petite pause.
Le site devrait revenir en ligne rapidement.

A tout de suite…
, que ça raconte quand on veut répondre

= les gags du changement d'adresse du serveur…