TM ne reconnait plus un de mes DDE

• Créateur du sujet Créateur du sujet PDD
  • Date de début Date de début

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 859
249
Trooz Belgique
Bonjour à tous et à toutes,
Je fais des sauvegardes TM sur deux DDE et depuis 3 jours un de mes DDE n'est plus reconnu par TM. A son lancement je vois un essais de début de sauvegarde puis apparait un message me signalant que le DDE n'est pas disponible. Merci de vos avis. Ce DDE semble fonctionner parfaitement par ailleurs.

Salut

Plusieurs choses à regarder :
espace libre sur le DDE
alimentation de ce DDE par prise usb simple? Si oui tenter avec une prise usb "double" de ce type.

@+

Alimentation externe, toutes mes anciennes sauvegarde sont bien vues, la vérification du disque me signale qu'il est en bon état...Vraiment curieux pour moi, ce disque est utilisé depuis au moins quatre ans (1T) et a encore plus de 300 G de libres, il monte bien sur le bureau mais TM me signale qu'il est exclus de la sauvegarde alors qu'il apparait avec mon second DDE dans les préférences TM.

J'ai trouvé la solution, TM (ou moi ?) avait ajouté mon SSD interne comme disque de sauvegarde, à chaque demande de sauvegarde il commençait par sauver sur le SSD interne puis passait sur le DDE et se bloquait. J'ai supprimé le SSD comme disque de sauvegarde et tout semble fonctionner...

Sur votre PC avec XP, brancher le DDE puis démarrer le PC et faire F8 au démarrage, puis aller en mode sans échec.
Ouvrir Poste de travail et retirer le Périphérique sur lequel est branché le DDE habituellement.
Le faire plusieurs fois, puis éteindre le DDE avec le bouton qui se trouve soit à l'arrière, soit sur le coté.
Retirer la prise USB de ce PC.
Brancher l'USB du DDE sur votre nouveau PC mais sans allumer le bouton, allumer l'autre PC ainsi, laisser bien installer tout le bureau, puis appuyer sur le bouton du DDE et voir.