TM.récupération de Contacts "Mac os x le requiert... ?

zatery

Membre confirmé
27 Août 2008
34
1
Bonjour
Après essais de modification sur "Contacts", ...ils disparaissent.
Pas de soucis me dis-je, avec Time Machine/Capsule, c'est l'affaire de quelques minutes.....;)
Que néni, alors que pour beaucoup d'applis ,dossiers Messages et autres, tout se passe bien ;là: Une petite fenêtre s'ouvre "Ne peut être ni modifié ni supprimé car ce Mac os X le requiert" J'ai réussi à sortir Contacts de Time Capsule sur le bureau et a tenter de l'importer dans L'appli Contact: tous mes contacts apparaissent pendant trois secondes et disparaissent à nouveau.
A partie de là,:siffle: je donne ma langue au chat..... Merci:zen:

Bonjour,

Certaines applications ne peuvent pas être (facilement) déplacées : par ex. iTunes, peut être Contact.

Mais as tu essayé de récupérer tes données ? Cad les fichiers qui sont dans ta Bibliothèque / Application Support / AddressBook

Mais quel est le problème exact ??

Bonjour,

Certaines applications ne peuvent pas être (facilement) déplacées : par ex. iTunes, peut être Contact.

Mais as tu essayé de récupérer tes données ? Cad les fichiers qui sont dans ta Bibliothèque / Application Support / AddressBook

Mais quel est le problème exact ??

D'abord, merci de répondre
Oui, j'ai récupéré les contacts( j'avais fait une archive) sur une clé usb. Quand j'importe avec contact ils apparaissent à leur place, et dans les groupes et redisparaissent!...voila :siffle:
A partir de là il ne me reste que la restauration de lion pour réparer Contact
Soucis avec le Cloud sûrement...

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h52 ----------

ah, les fichiers application support et adressbook, c'était avec léopard... en 2010, moi je ne les i pas (Lion des neiges) :zen:

ah, les fichiers application support et adressbook, c'était avec léopard... en 2010, moi je ne les i pas (Lion des neiges) :zen:
Pourtant, je suis sur (sous ?) le Lion des montagnes et j'ai ces dossiers !

J'ai même fait un test d'ouverture de Contacts, modification d'un contact et les fichiers dans / Application Support / AddressBook / Metadata changent… Peut être est-ce néanmoins un reliquat de Snow Leopard ??

je viens de réinstaller le Lion.
La procédure de récupération avec time machine se déroule comme prévue. J'arrive à voir tous les contacts transférés, et 2 ,3secondes, tout s'efface :siffle: ... où est la faille?

De même avec une archive de contacts sauvegardée sur une clé... je ne comprends pas cet aléas.

Je compte sur vous .Merci :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 21h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h48 ----------

J'ajoute que j'ai un MBP qui a la même adresse iCloud , et lui, a toujours ses contacts. Mon pauvre iPhone 5, lui , a vu tous se contacts disparaitre. ... ... ...