TNT [Tv Num Terrestre] et Mac !...

MarcMame a dit:
ElGato est particulièrement flou sur ce point...
Non, ma réponse est par rapport à :
Dédédemontreuil a dit:
Attention : à la rentrée prochaine arrive la tnt haute définition. ça sera du mpeg 4, donc... il faudra changer de matos...
il n'y aura pas besoin de changer de matériel mais par contre, tu le dis toi même :
MarcMame a dit:
Quoiqu'il en soit, il y aura un surcout car il faudra acheter un module CAM pour inserer une carte à puce de décryptage des programmes payant. Ce module étant en option.
Enfin
MarcMame a dit:
Ensuite, s'il est question de MPEG4 à l'export, rien ne dit qu'il sera supporté à la captation.
Quand à la HD, il n'en est fait mention nul part, on peut donc partir du principe que cette version ne le supportera pas du tout, sauf peut-être en basse definition.
Bref, il me semble urgent de ne pas se précipiter.:zen:
Reste ce point mais, à mon avis, c'est encore flou, tout simplement parce qu'ils doivent être dans la phase des négociations de licences, lesquelles se font pays par pays.

En fait ma question est simple, peut-on connecter le eyetv 410 directement sur la tv et l'utiliser comme simple demodulateur TNT ou doit-on obligatoirement utiliser le mac, et brancher la tv sur le mac?
merci

Citation du test de MacPlus:
ElGato nous a également assuré que le boîtier est d’ores et déjà compatible avec la future norme de diffusion en HD.

De plus il y a exactement les memes commentaires lors des tests de SVM Mac et de Icreate.
Le eyeTV 410 est compatible mpeg4 par une simple mise a jour.

Et pour l'instant en france, il n'y a que les chaines payantes qui diffusent en mpeg4, c'est pourquoi, il faudra investir dans un module pour y loger la carte sim.

je resume:

• prise en main rapide
  • support de la TNT mpeg2, et mpeg4 via mise a jour dans un second temps.
  • Possibilite de recevoir les futures chaines payantes via l'achat d'un module lecteur de la carte sim.
De plus le eyeTV a une sortie out pour l'antenne, il est donc possible d'y brancher un autre decodeur( ou un future decodeur )fourni lors de la souscription a un bouquet TNT payant, non ?

millie a dit:
En fait ma question est simple, peut-on connecter le eyetv 410 directement sur la tv et l'utiliser comme simple demodulateur TNT ou doit-on obligatoirement utiliser le mac, et brancher la tv sur le mac?
merci

Non, c'est pas possible tu dois passer par ton mac.
Si ta tele est pas tres loin, tu branches la sortie ecran du mac sur la tele. Et hop tu as la TNT sur ta tele :D

leto a dit:
Citation du test de MacPlus:

De plus il y a exactement les memes commentaires lors des tests de SVM Mac et de Icreate.
Le eyeTV 410 est compatible mpeg4 par une simple mise a jour.
"Sera" et non pas "est". Nuance !

Si ils l'assurent, tant mieux mais ce qui est écrit à toujours une plus forte valeur que ce qui est dit. Pourquoi, dans ce cas, n'est-ce pas spécifiée clairement dans les documentations ou sur le site ?
Tout simplement parce que rien n'est encore figé définitivement et qu'il reste une possibilitée qu'ils n'aient pas l'autorisation (ou les licences) pour le faire. Il faut donc prendre tout ça au conditionnel.

Et pour l'instant en france, il n'y a que les chaines payantes qui diffusent en mpeg4, c'est pourquoi, il faudra investir dans un module pour y loger la carte sim.
Heuuuuu non : Pour l'instant, aucune chaine ne diffuse en Mpeg4 en France. Tu as tendance à mettre le futur au présent.. ;)
Et encore une fois, il n'y a pas de relation entre le Mpeg4 et le fait que ce soit payant.
S'il te faut une preuve : TF1 inaugure officiellement sa régie finale HD le 1er juin 2005 soit dans 5 semaines. Et rassures toi, TF1 diffusera bien en HD gratuitement.

MarcMame a dit:
Heuuuuu non : Pour l'instant, aucune chaine ne diffuse en Mpeg4 en France. Tu as tendance à mettre le futur au présent.. ;)
t.

Vi c'est un peu vrai, mais chez moi j'ai la mire de TPS Star avec un clip en boucle, donc c'est vrai je m'emporte un peu :D

• J’aime
Réactions: gregtoto
MarcMame a dit:
ElGato est particulièrement flou sur ce point...
Ensuite, s'il est question de MPEG4 à l'export, rien ne dit qu'il sera supporté à la captation.
Quand à la HD, il n'en est fait mention nul part, on peut donc partir du principe que cette version ne le supportera pas du tout, sauf peut-être en basse definition.
Bref, il me semble urgent de ne pas se précipiter.:zen:
Et pourtant, l'eyeTV 310 pour le sat numérique supporte la chaîne 1080, qui diffuse en HD !
A+
KCd

KCD a dit:
Et pourtant, l'eyeTV 310 pour le sat numérique supporte la chaîne 1080, qui diffuse en HD !
Tant mieux mais est ce que le signal restitué dans le Mac est bien en HD et pas en SD ?
:confused:

Oui oui, vu la taille que cela avait: ca ne passais pas du tout sur mon powerbook. C'est d'ailleurs en zappant que je suis tombé dessus, et que je m'y suis arrété : un image terrible !!!
A+
KCd

l'eyeTV 410 est bien annoncée sur le site comme HD :

cliquez sur le lien "Product Matrix" et on peut constater : Maximum resolution PAL : HDTV (1080i)

donc c'est du tout bon :D

par contre moi je suis en limite de portée du signal alors j'hésite à investir ... ( mais comme ma TV vient de rendre l'ame :( )

Je me pose la question d'acheter un moniteur LCD APPLE ou une TV LCD.

Savez-vous cependant s'il est possible de recevoir la télé sur un moniteur via la FREEBOX ?
:confused:

Merci par avance pour vos éclairages :zen:

pour la Freebox je ne sais pas, je pense qu'il faut un écran pour la vidéo, mais je ne sais pas si il est possible de lire la vidéo reçue dans une fenetre (comme le lecteur DVD en somme).

mais en revanche on peut recevoir la TNT avec le boitier EyeTV d'Elgato, il me semble qu'il y a eu pas mal de tests de ces appareils et qu'il sont de bonne qualité

Le_iPodeur a dit:
pour la Freebox je ne sais pas, je pense qu'il faut un écran pour la vidéo, mais je ne sais pas si il est possible de lire la vidéo reçue dans une fenetre (comme le lecteur DVD en somme).

mais en revanche on peut recevoir la TNT avec le boitier EyeTV d'Elgato, il me semble qu'il y a eu pas mal de tests de ces appareils et qu'il sont de bonne qualité

J'ai lu les post sur ces boitiers et c'est vrai que les retours sont bons. Seulement, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser la FREEBOX comme décodeur raccordé sur un moniteur en permanence. Cela permettrait d'avoir une TV en fixe et un bel écran pour bosser quand je raccorderai l'IBOOK.

ah ça je sais pas
on peut utiliser la freebox sur un moniteur si on passe par un convertisseur Peritel/VGA ou DVI mais dans ce cas l'image sera en plein écran sans possibilité d'y afficher autre chose

par contre je ne connaît pas les sorties vidéo dont dispose la Freebox (péritel c'est obligé, il doit sûrement y avoir aussi S-Vidéo et pour les autres ben pouit!)

malgré ma recherche sur les forums , je ne vois rien qui parle d'une carte intégrable dans mon powermac G4 via un port PCI , afin de regarder la tv sur mon 23" , ou mieux la TNT ??
quelqu'un à une piste ??

c'est iben ce que je pensais , dommage ...attendons ....:rolleyes:

salut à tous

il existe beaucoup de tuner tv tnt compatibles windows, en usb, dans les 45-50€

il en existe quelques un pour osx sur l'applestore, mais ils coutent 150€

d'où ma question: OsX prent-il en charge de façon "générique" la plupart des tuner disponibles ou faut-il en prendre obligatoirement un avec des pilotes pous osX?