TNT veut pas me donner mon iPod !

cblinkMG

Membre confirmé
19 Novembre 2003
84
2
Bonsoir !​
Après avoir attendu à la maison, pensant que TNT allait me livrer mon iPod G4 20 Go aujourd'hui, je suis... interloqué !​
En effet, sur la page de suivi de TNT, il y avait ceci depuis mon réveil ce matin :​
23 juil. 2004 07:01 Metz Out For Delivery
Jusqu'à 19h, j'ai attendu... attendu... attendu patiemment, chez moi, que l'iPod me soit remis et... rien !!​
Maintenant, sur le site de TNT, y'a ça :​
23 juil. 2004 16:35 Metz Not Home On Delivery Attempt To Residential Address

Que dois-je comprendre ??

J'habite pas Metz mais à une trentaine de kilomètres de cette ville, c'est bien noté sur la commande, j'ai vérifié !

Je fais quoi moi maintenant ???

En plus, les vacances sont presque finies, je retourne au bureau lundi !

Un conseil ? Une idée ??

Merci d'avance

@+

TNT c'est des *** !!! J'ai eu le même problème que toi. Je suis resté toute une journée chez moi pour lire le lendemain sur leur site qu'ils étaient passé sans succès !!!

Je pense que certains de leurs chauffeurs font ça pour gagner du temps....

cblinkMG a dit:
Bonsoir !​
Après avoir attendu à la maison, pensant que TNT allait me livrer mon iPod G4 20 Go aujourd'hui, je suis... interloqué !​
En effet, sur la page de suivi de TNT, il y avait ceci depuis mon réveil ce matin :​
23 juil. 2004 07:01 Metz Out For Delivery
Jusqu'à 19h, j'ai attendu... attendu... attendu patiemment, chez moi, que l'iPod me soit remis et... rien !!​
Maintenant, sur le site de TNT, y'a ça :​
23 juil. 2004 16:35 Metz Not Home On Delivery Attempt To Residential Address

Que dois-je comprendre ??

J'habite pas Metz mais à une trentaine de kilomètres de cette ville, c'est bien noté sur la commande, j'ai vérifié !

Je fais quoi moi maintenant ???

En plus, les vacances sont presque finies, je retourne au bureau lundi !

Un conseil ? Une idée ??

Merci d'avance

@+

pas de chance .... en effet comme on te l'a déjà dit, il faut que tu contactes TNT directement avec ton numéro de suivi. Je n'ai jamais été livré avec TNT jusqu'à présent ( j'ai une commande en cours avec eux ;)

Mais j'ai souvent eu de mauvaises expériences avec leurs concurrents ..... patience et coup de téléphone

Caster a dit:
pas de chance .... en effet comme on te l'a déjà dit, il faut que tu contactes TNT directement avec ton numéro de suivi. Je n'ai jamais été livré avec TNT jusqu'à présent ( j'ai une commande en cours avec eux ;)

Mais j'ai souvent eu de mauvaises expériences avec leurs concurrents ..... patience et coup de téléphone
merci de ce message, ce forum n'est pas un défouloir contre TNT, car malheureusement les mauvaise livraisons cela arrive (sans jeux de mots), mais il en va ainsi de la vie et la grande majorité des gens livrés en temps et heure est silencieuse.donc...

:zen:

Bonsoir ! :)
Juste un p'tit mot pour vous annoncer que je suis l'heureux propriétaire d'un iPod 4G 20 Go depuis hier !! :cool:
Génial !!! :D
Il est bo, facile d'emploi, la molette cliquable est une merveille, il est facile à installer aussi bien sur mon iBook G4 800 que sur mon PC !
Bref, pas grand chose à redire ! ;)
Manque plus qu'un étui de protection !
Quelqu'un peut peut être me conseiller ??!
@+

hum voilà j'ais commandé l'ipod 4G le jour de ça sortie et je devrais être livré bientôt non ? voilà ma question quand je vais sur l'apple store et que je vais dans l'etat de commande, je vois ma commande et j'ais un numéro, quand je clique dessus j'arrive sur une page qui s'appelle Shipment Status seulement quand je vais en bas de la page, dans activity, location date/time y a rien qui s'affiche ! Comment je fais pour savoir oui il est mon ipod lol ?

T'as commandé en passé en shipped ? ou est-elle encore en open, si c'est le cas il est pas encore partit de l'usine.

Si c'est shipped tu copie le no de tracking TNT et tu vas sur le site de tnt (www.tnt.com) et tu regarde ou se trouve ton colis. Si rien ne se passe hesite pas a tel à l'Applestore car souvent ils ont le no de tracking avant qu'il soit dispo sur le site

• J’aime
Réactions: olution
ouais il est passé en shipped !!! Ba déjà y a un prob, quand je vais sur le site de tnt ils me disent d'entrer le code à 9 chiffres, le mien en a 10 ! bon je teste quand même, NUMERAU INTROUVABLE !!! ouais génial .........

j'avais le même problème, c'est que ton no de tracking n'est pas encore maj et que TNT n'a surement pas encore reçu ton paquet, uniquement les papiers concernant ton adresse, donc seul moyen c'est de tel chez Apple et le type peut te dire si il a un no ou pas encore.

Apparament, les iPods gravés passent par Taiwan, et ce n'est que lorsqu'ils arrivent en hollande qu'ils apparaissent sur le tracking de TNT (ce qui m'étonne c'est que mon numéro de suivi de livraison a 16 chiffres :eek: [fermer la parentèse]
En ce qui concerne les taches et les rayures, c'est seulement les iPods gravés qui sont touchés? :heu::confused:
Je croise les doigts pour recevoir le mien en bonne état :hein: ,mais je trouve qu'Apple doit faire plus attention au prix où sont ses balladeurs:mad::(

erf c'est bon j'ais eu réponse a mes question, plusieur type sur ce site on le même prob que moi et en fait nos ipod sont apparament a taiwan ....... pour la gravure je crois ! et on devrait le recevoir le 2 ou 3 aout !

on a posté presque en même temps pour dire la même chose lol ..... je suis d'accord avec toi apple devrait faire gaffe, je supporterais moyen de voir arrivé (en retard) mon ipod avec plein de rayure et devoir le renvoyer !!!! enfin je croise les doigts !

C'est vraiment éprouvant de commander sur l'Apple Store, comme j'ai rien d'autre à faire, je vais décrire la commande d'un iPod 4G gravé étape par étape: (en rouge: ce qui se passe, en vert: pour positiver!)

1) L'iPod est "shipped" -> YES!!! mais TNT ne trouve pas le tracking number (ça arrive que la commande ne soit pas suivie tout de suite... :sleep: ]

2) La protection de la molette laisse plein de colle qu'il faut enlever avec soin au risque d'abîmer l'iPod (bon, c'est à cause des grandes chaleurs de l'été... :rateau: ]

3) Vous apprenez que 2 sur 3 des iPods testés par iPodLounge avaient des écouteurs défaillant (il ont du tirer les 2 mauvais du lot... :siffle: ]

4) Aïe aïe aïe! Certaines personnes ont reçu des iPod neufs avec des taches et des rayures!!
:casse: (Apple, dans sa grande bonté, a décidé d'OFFRIR un magnifique étui d'un valeur de 39¤ à ceux qui n'arrivaient plus à lire à l'écran... :mouais: ]

5) Zut! J'imaginais que mon iPod se trouvait entre chez moi et les Pays-Bas, ben raté, il est à Taiwan (c'est bon pour l'ipod de voyager, de voire d'autre paysages, d'autres coutumes... :zen: ]

Ca sera quoi la prochaine? Ca par exemple...:
6) Pas de chance! Suite à une coupure de courant dans l'usine d'Apple, un certain nombre de facade d'iPod ont dû être découpées à la main
:affraid: (les produits artisanaux ont toujours un truc en +... :cool: ]

Voila l'histoire en exagérée bien sûr, ça passe long le temps quand on attends son ipod :love:
Peut-être qu'Apple pourrait refaire une campagne de pub dans le genre "Think Different" en changeant juste un mot: "Think Positive" !

Ca y est, j'ai reçu mon iPod le 4 août: déjà l'emballage est bien fait, mais l'ipod en lui-même est magnifique :love: : pas une tache, pas de rayure, pas de molette engluée dans la colle (en fait il n'y avait pas de protection spécifique sur la molette), juste un petit scotch sur le côté sur lequel il était noté qu'il ne fallait pas écouter la musique trop fort qui a mis 2 mn a partir avec de l'alcool à brûler :) Et pour le moment, pas de problème avec les oreillettes.
Bravo Apple, si seulement tous leurs produits pouvaient être aussi impeccable que mon iPOd, ce serait le pied :up:

Concernant TNT j'ai eu aussi ne jolie aventure avec eux.
J'étais dans le même cas de figure, ipod commandé 1/4 d'heure après son annonce mais avec l'option de gravure : donc livraison 2/3 semaines plus tard.
En début de semaine le tracking TNT est enfin activé.
Mardi l'iPod est à 70 km du lieu de livraison (l'entreprise où je bosse)
Mercredi ils passent à 8h15 (hem j'ai bien precisé le nom de l'entreprise, c'est rare qu'une entreprise soit ouverte avant 9h), bref j'appel pour leur demander de livrer le lendemain après 9h.
Jeudi ils passent à 7h12 (!!!). Coup de gueule. Comme si je travaillais dans une boulangerie...
Vendredi ils passent à 8h50. Heuresuement un de mes collègues les voient et les chopent avant qu'ils partent : le gars sonnait au 14 de la rue alors que notre entreprise est au 14 bis ! Le pire c'est que les courier de passage TNT étaient bien dans la boite aux lettres du 14 bis, mais le gars il sonne à côté...

J'ai ris jaune pendant qq jours quand même :D