To bridge or not to bridge (reflex)?

Statut
Ce sujet est fermé.
sur internet tu trouves l'Olympus E-520 + 14-42 pour 517 €...
il a l'avantage d'être stabilisé.

sinon je ne peux pas répondre à ta place, le choix des objos dépend de ton usage.

il faut malgré tout préciser que le kit 14-42 d'Olympus est un des meilleurs (surtout avec un boîtier stabilisé) mais aussi que la monture 3/4 des objectifs a un avenir assez floue à moyen terme...

bon alors a la base j'avais choisis le e42(1)0 car il était très compact ! mais je vais voir du coté des autre reflex, et pour le e520 je trouve pas trop des bon prix en kit :(, connais un site pas mal ou je peut le trouver ? ou sinon quel bon reflex en kit pour 500max ?

EDIT : je ne comprend rien a ces histoire d'objo ... ça veut dire quoi 3/4 ? puis-je utiliser n'importe quel objo ?

désoler pour toute ces question de débutant ... (il faut bien commencer un jour ! )

merci beaucoup ! :)

tchussss


SUPER EDIT : Je pense que je vais prendre le bridge panasonic fz28, ca correspond mieux a ce que je recherche ;)
 
EDIT : je ne comprend rien a ces histoire d'objo ... ça veut dire quoi 3/4 ? puis-je utiliser n'importe quel objo ?

désoler pour toute ces question de débutant ... (il faut bien commencer un jour ! )

merci beaucoup !

tchussss

SUPER EDIT : Je pense que je vais prendre le bridge panasonic fz28, ca correspond mieux a ce que je recherche

je pense que tu n'as pas tort;).
 
je pense que tu n'as pas tort;).


haha :D je vais bien me faire la main sur le fz28 et quand je saurais tout :siffle: je regarderais coté reflex :D:D

voila !!!! merci fedo pour ton aide :up:

ps : as-tu un bon site qui explique tout sur l'apn ?? (pour ce fameux 3/4 aussi :D )

merci tchusssss:zen:
 
4/3 c'est les proportions largeur/hauteur du capteur, et c'est le nom donné à ce format de capteur et à la baïonnette allant avec, développés par Olympus et Panasonic principalement, avec Leica et d'autres dans une moindre mesure.

Chaque constructeur (Canon, Nikon, Sony, Pentax…) a sa propre baïonnette d'objectif, incompatible les unes avec les autres. Hors la marque, il y a quand même des fabricants d'objectifs comme Sigma qui proposent leurs objectifs dans toutes ces montures, mais un Sigma en monture Canon ne se montera pas sur un Nikon.

Le système 4/3 a été développé comme une norme commune aux constructeurs voulant bien s'associer pour probablement partager le coût de développement que ça représente et offrir une plus grande variété de produits. C'est donc une même baïonnette pour plusieurs marques, et ça signifie que les tous boîtiers et objectifs des différentes marques dans cette monture sont compatibles ensemble.
Le capteur 4/3 est aussi un capteur d'une certaine taille, la moitié de la surface d'un capteur 24x36mm. Cela veut dire que pour un même angle de vue qu'avec un 24x36, la focale est deux fois plus petite avec un 4/3.
La petite taille de ce capteur fait qu'il est moins sensible qu'un plus grand de définition équivalente, donc potentiellement il génère plus de bruit dans les zones sombres d'une photo. En pratique, la différence n'est pas énorme.
Ce système 4/3 a aussi un avantage sur les formats plus grands : si l'on veut une très longue focale pour photographier quelque chose de très loin, des animaux par exemple, on n'a besoin que d'une focale deux fois plus petite que chez les autres, donc moins lourde à trimballer et plus discrète.

Dernier détail, et pas des moindres : les objectifs Olympus sont au minimum de très bonne qualité, et au maximum, sont parmis les meilleurs existants. Ce n'est pas le cas d'autres marques où le bas de gamme est merdique et où il faut se payer le haut de gamme professionnel pour trouver la qualité qui a fait la réputation de ces marques.

Quant à l'avenir de ce système, toutes les hypothèses pessimistes n'empêcheront pas de faire des photos avec le matos qu'on a.
 
On pourrait presque dire que la qualité des optiques d'entrée de gamme est inversement proportionnelle à la part de marché des marques ;)
 
Hé bien moi je m´amuse bien avec mon Panasonic FZ8, et c´est clair que mon prochain sera un autre bridge. Ces appareils savent tout faire sans avoir besoin d´une mule pour tout transporter ;)

Par contre je prendrais au minimum un grand angle et 18x, un bon processeur photo et des capacités en vidéo améliorée (HD, zoom en vidéo et le stabilisateur em vidéo serait génial). Tout ça dans encore 300-400 grammes. :D

Le FZ-28 serait déja bien mais on doit pouvoir faire mieux.
 
Statut
Ce sujet est fermé.