To bridge or not to bridge (reflex)?

Statut
Ce sujet est fermé.
Qui utilise des objectifs superlatifs (quoiqu’abordables) et qui pousse le capteur dans ses retranchements ;)

Je suis flatté :rose:
j'ai omis, exprès, de citer tes objectifs… :siffle: Ceci dit, c'est aussi pour ça que j'ai préféré le 350D au 30D, il y a un an. Pour conserver un budjet pour les objectifs.

Et pour ton utilisation du capteur, mais aussi pour ton œil et ta pédagogie, je me répète : respect. :zen:
Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser dans ce forum. ;)
 
On est au moins deux ;) bien que je ne comprenne pas toujours tout ce qu'il dit :p :D

:zen:
 
Hello,
Bon je vous remercie de vos réponses et finalement j'arrete la photo, je me mets à la planche à pain.
Non soyons sérieux, je pense commander un EOS 350D + une carte 1 giga en début de semaine prochaine, commencer trankiloo avec l'objectif fourni avec et je verrais par la suite.
Merci à vous.
Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: fedo
Hello,
Bon je vous remercie de vos réponses et finalement j'arrete la photo, je me mets à la planche à pain.
Non soyons sérieux, je pense commander un EOS 350D + une carte 1 giga en début de semaine prochaine, commencer trankiloo avec l'objectif fourni avec et je verrais par la suite.
Merci à vous.
Bonne journée
Tu ne le regretteras pas. ;) A bientôt par ici. :D
 
Je ne doute pas que l'on fasse des photos d'aussi bonne facture avec un bridge qu'avec un reflex, ce qui fait que ces derniers jours, j'ai regardé un peu plus du coté des reflex, même si c'est au dessus de mon budget…

Mais là aussi le choix semble cornélien… La certitude, c'est qu'un reflex est plus agréable en mains… Après, outre le fait de ne pas faire de vidéo, ils n'ont pas tous d'anti poussière, et sur le nikon D40, on ne voit l'image sur l'écran qu'une fois la photo prise. Mais pour se faire une opinion dans l'océan d'info pour chaque appareil, il faut se lever de bonne heure…

Le Canon 400 D coute plus cher…

Par ci par là, l'Olympus Sp 550 est assez mal noté et n'encourage pas non plus… à l'achat.

:rose:
 
ils n'ont pas tous d'anti poussière

euh et seuls les Olympus disposent d'un système réellement efficace...

et sur le nikon D40, on ne voit l'image sur l'écran qu'une fois la photo prise.

même remarque, même punition :D, seuls les Olympus permettent de viser et la mise au point via le LCD de leurs reflex E-330 (et son clône, enfin son clown plutôt :D:D:D le Panasonic L1), E410, E510.

parce que sinon le principe de la visée reflex c'est pas via le LCD:D;).
 
Il m'a semblé que la vendeuse que j'ai questionné ce matin dans le sup du coin de chez moi me certifiait que le canon 400 D avait un système anti poussière, mais d'après ce que tu dis, il ne serait pas forcement efficace…

Pourquoi les packs sont-ils souvent achalandés d'un 18-55 et que il faudrait y préférer un 18-50 ?

Un rapide calcul reflex "boitier" + "objectif" + mémoire frise le 1000 euros… que ce soit en Nikon, Canon ou Pentax… si j'oublie deux secondes Olympus… Pourtant, quand on voit le prix des bridges, on se dit qu'il faudrait rajouter au bout de quoi s'offrir un reflex…

Car j'adore faire du noir et blanc… et j'aimerai bien me choisir l'appareil qui me convient…

Si j'arrive à me décider un jour sans me maudir 1 mois plus tard.
 
Il m'a semblé que la vendeuse que j'ai questionné ce matin dans le sup du coin de chez moi me certifiait que le canon 400 D avait un système anti poussière, mais d'après ce que tu dis, il ne serait pas forcement efficace…

oui d'ailleurs j'avais ouvert un sujet là dessus:D.

Pourquoi les packs sont-ils souvent achalandés d'un 18-55 et que il faudrait y préférer un 18-50 ?
ah ben non, 18-55 c'est mieux:D, le problème c'est de bien le choisir...

Car j'adore faire du noir et blanc… et j'aimerai bien me choisir l'appareil qui me convient…

un Ricoh GR Digital :confused:, non je rigole:D. perso pour le noir et blanc je dirais qu'il faut un APN qui fasse le format RAW mais bon.
 
ah ben non, 18-55 c'est mieux:D, le problème c'est de bien le choisir...

Et celui qui est vendu avec le K 100 D, est-il bon ?

:D

Bon, mon choix reste cornélien, car à défaut de pouvoir tester le Nikon D 40 ou le Pentax avant l'achat, il va bien falloir que je me décide un jour. J'attend quelques jours des tests sur l'Olympus E 410… histoire de me compliquer encore la vie.
 
Et celui qui est vendu avec le K 100 D, est-il bon ?

les 3 meilleurs objectifs de kits:
_olympus
_nikon
_pentax

car à défaut de pouvoir tester le Nikon D 40 ou le Pentax avant l'achat

:hein: très déconseillé, je t'invite fortement à aller les prendre en main en magasin et de mettre ton oeil dans le viseur (batterie chargée pour le Nikon) avant tout achat.
 
salut tout le monde !

j'y connais pas grand chose en APN, j'ai un compact pentax M20 (bof bof) et j'envisage d'investir bientot.
La totale : passage au mac, changement d'APN...

je fais bcp de photos souvenirs (soirée avec les amis ou mon flash pourri rend assez mal les photos, photos sur la plage... et je suis pas trop un artiste, mais pourquoi pas m'y mettre à la photo "d'art" !)

dans les 500€ il vaut mieux prendre un reflex "bas de gamme" ou un bon bridge ?

à vos claviers ;) !

Merci
 
Un reflex demande plus d'investissement personnel pour réussir des photos, mais permet d'aller plus loin.

Un bridge est plus abordable, plus "complet" (pas besoin d'investir dans des objectifs ou autres accessoires par la suite), mais est plus limité.

La vrai question c'est que ce que tu veux faire?



Mais si tu as envie de t'éclater avec un reflex: je t'invite à t'intéresser au Pentax K100D. ;)
 
Effectivement, les D40 et K100D sont franchement abordables, lorsque l'on passe au reflex il faut changer d'habitudes par rapport à un compact, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on passe sur bridge (qui n'est en fait qu'un "super" compact)
 
Mais il faut quand même signaler qu'avec un reflex, on ne peux plus enregistrer de petites video, comme avec un bridge ou un compact...

Sinon, je pencherais egalement pour un Kit type D40 ou K100D...

ça depend de tes besoins et de ton utilisation.
 
Etudiant 69 veut sûrement parler du temps d'adaptation au reflex. mais les D40 et K100D sont particulièrement simples à utiliser.

on/off :D

mode vert

point final.

ah oui, ne pas oublier d'ouvrir l'oeil et de retirer le cache.

franchement, quand tu vois la gueule d'un bridge et les menus, est-ce vraiment plus simple? j'aurais plutôt tendance à dire le contraire


l'unique avantage, d'ordre économique, est le range disponible dans un bridge par rapport à l'équivalent reflex. Pour le reste, franchement...

Et puis avoir un reflex qui encaisse les 1600 iso, ça aussi, c'est une précieuse à la réussite des photos pour un débutant, plutôt que d'avoir à galérer avec des photos floues ou mal exposées, faute de lumière

Attention, mon propos n'est pas de vendre du reflex. C'est juste que les arguments donnés au dessus me paraissent pas être les bons.
 
Statut
Ce sujet est fermé.