To bridge or not to bridge (reflex)?

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci Fedo, pour ta patience avec science !

En résumé ce que je veux est hors de mon budget (c'est le problème de ma vie :rateau: !)
Plein de pixels de qualité et pour pas trop cher (tout est relatif !), ça n'est pas encore d'actualité pour moi... :rose:
 
Plein de pixels de qualité et pour pas trop cher (tout est relatif !), ça n'est pas encore d'actualité pour moi... :rose:

ben si il y a des exceptions, genre fuji et ses S6500 fd et S9600. bon faut encore attendre les tests défintifs mais a priori ça devrait être très bon.

le canon S2 IS est aussi un excellent bridge.

mais c'est sûr que venant d'un nikon 8700 la vraie amélioration qualitative passe par le reflex ou le sony R1.
 
  • J’aime
Réactions: lufograf
C'est vrai que les caractéristiques du 9600 ont l'air plutôt alléchantes ! (le canon S2 n'ayant pas de bague et l'écart de prix entre le 6500 et le 9600 pas si énorme en rapport avec les + du second ?)

Maintenant je tente une dernière fois de profiter des lumières de quelqu'un de très bien placé (vu la localisation et l'avatar :style:) :

Je n'arrive toujours pas à m'expliquer en terme de résolution finale d'une image le rapport mystérieux entre taille du capteur et nombre de pixel :confused: :confused:

Merci, mille fois ! :zen:
 
  • J’aime
Réactions: fedo
Je n'arrive toujours pas à m'expliquer en terme de résolution finale d'une image le rapport mystérieux entre taille du capteur et nombre de pixel

ben la résolution dépend du nombre de pixels mais pas de la taille du capteur. la qualité d'image au contraire dépend de la taille du capteur et des photosites de celui-ci.
 
Bonjour à tous,
Je possède un S9500 depuis Janvier,avant j'avais un Casio QV3000.Je suis très content du Fuji et lui trouve de nombreux avantages:
-Pas d'objectif à changer.Toujours prêt "comme les scouts"
-Carte CF d'avant réutilisables
-Alim par 4 accus AA non propriétaires et on peut se dépanner partout avec 4 piles ordinaires
- Zoom manuel qui ne consomme pas d'énergie (pas seulement pour la planète mais surtout pour l'autonomie). Bon aussi pour le cadrage instinctif; on ne dépasse pas le degré souhaité
-Le 28mm n"existe pas sur les compacts. Le 300 à 1600 ISO sans pied est bien pratique au concert ou théâtre. Il y a du bruit mais il faut choisir: ça ou rien.
-Il n' y a pas de stabilisateur mais un stabilisateur n'a jamais empêché le sujet de bouger
-Je le trouve très ergonomique mais le logiciel pourrait être amélioré.
-Je n'ai plus d'enfants pour porter les autres objectifs d'un reflex
-Je ne travaille pas non plus chez Fuji
Je suis le thread avec intérêt. On apprend des tas de choses ici d'une manière très sympathique musmus44
 
  • J’aime
Réactions: fedo
J'ai un bridge Coolpix 8700, depuis 2 ans, mais aujourd'hui je suis frustré de ne pas avoir de bague de réglage manuel et toujours aussi dépité d'avoir vu le stabilisateur faire son apparition sur ce modèle moins de 2 mois après avoir acheté le mien :( ...

C'est le nikon coolpix 8800, je l'ai, mais je n'utilises jamais le stabilisateur, ça te bouffe des données, j'essaie de me stabiliser. :D
 
odré;3999209 a dit:
C'est le nikon coolpix 8800, je l'ai, mais je n'utilises jamais le stabilisateur, ça te bouffe des données, j'essaie de me stabiliser. :D

On échange alors ! :D :D

Tu vois je suis tout déstabilisé... :siffle: :rateau:
 
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur certaines choses : j'ai toujours voulu faire de la photo mais faute de moyen, je n'ai jamais vraiment eu de "bon appareil" à moi.

On m'avait prêté un appareil argentique un Canon EOS 300, je le trouvais très bien, j'ai fait pas mal de photo, j'adore photographié les choses de très très près :D (macro ?) et ca me botte bien, pouvoir faire le réglage du zoom manuellement (je ne connais pas du tout les termes techniques photo, vous avez dû remarquer :D).

Je me rends compte que je ne suis pas du genre à vouloir le dernier modèle sorti, du moins pour un apn, donc 5 méga et un zoom de x8 c'est largement suffisant pour moi.

Là je me demande quelle modèle choisir parmi les bridges actuels. Dans là boite où je bosse, ils peuvent me vendre un Nikon Coolpix 5700 (je crois qu'il est sorti il y a un an), il est en stock. Je n'ai pas eu de prix encore. Qu'en pensez vous ? J'ai lu pas mal de choses sur le net, sur des forums, je cherche à voir à quel prix il est vendu actuellement pour comparer avec ce que peut me proposer ma boite.

Si des utilisateurs du Nikon 5700 sont dans le coin, merci de vos avis :up: ;)

:zen:
 
Mon budget dependra en fait de mon prochain mac, si je prends un imac 17, je peux mettre 400 euros et si je prends le 20 ben, plus de budget :( :rose:

Donc je me tate vraiment à savoir un imac 17"pas mal ;) + un APN : top bonheur ou un 20 mais du coup un apn pas pour tout de suite.

Donc mis à part ce problème de logisitique cérébrale :D j'ai un budget de 400 euros on va dire.

Merci pour ta réponse rapide :zen:
 
ah ouais ??? cool !!!
Y'a tellement de type d'appareils que je me pomme :)D) dans tous ces modèles
Merci beaucoup je vais aller voir ce modèle là :)

Je prendrais le Nikon (je l'ai eu entre les mains, ca fait une bonne sensation de suite) que si j'ai vraiment un très bon prix

Merci bien Fedo :zen:
 
Alors, suite des événements, mon chef me propose le Nikon 5700 neuf + une carte mémoire 1 giga 80x pour 350 euros, je suis très tentée, je crois que je vais le prendre, en sachant qu'il est neuf et qu'il est au même prix que l'occassion :love:

Qu'en penses tu Fedo ?

PS : mon chef va me le preter ce week end pour voir si il me convient vraiment ;)
 
  • J’aime
Réactions: philire
Statut
Ce sujet est fermé.