to switch or not to switch, that's the question...

je ne cheche pas la puissance ( les murs sont faits en papier à cigarette chez moi) j'ai surtout cherché le look sur ce coup là! :love:

C'est pour ça que j'ai offert les créatures à ma soeur et j'ai gardé les Spyro... :)
 
bonjour!!

n'y connaissant rien en montage, je ne peux t'aiguiller là-dessus
en revanche, j'ai un petit MacBook portable très pratique pour sa mobilité

pour toi, entre iMac, MacPro ou MacBook Pro, ça fait un choix draconien
quant à moi, l'écran brillant de l'iMac me dérangerait pas mal si je devais faire de la vidéo où l'on es assez sensible aux couleurs, surtout dans un travail de montage...
le MacBook Pro a un écran mat, et ça pourrait être une solution
tu pourrais acheter plus tard un disque dur externe plus conséquent pour y déposer tes montages et données, car le disque dur se remplit très vite (celui de mon MacBook, 80 Go, est très juste, j'ai un petit DD externe de 80 Go et je compte en prendre un autre pour alléger mon MacBook, mais ça me prend du temps...)

tu aurais pas mal de mobilité avec le MacBook Pro, et deux écrans

pour la souris, évite la MightyMouse BT, la mienne s'est encrassé een deux mois, pas moyen de la nettoyer, j'ai pu faire un échange à la Fnac contre une Logitech sans fil (avec clé USB) je compte aussi voir un changement un peu plus tard (je pensais à une filaire mais toutes celles que je teste m'embêtent, je n'aime plus leurs fils... du coup, je prendrai une sans fil ou bluetooth)

j'ai la LiveBox orange, on peut la partager avec un PC, pas besoin de dongle etc, le Mac intègre le WIFI sans rien à ajouter...

pour le montage, je crois que sous OS X on utilise d'avantage Final Cut Pro
ou j'entends parler de CS3 (mais ne sais si c'est dans Adobe)
en tout cas, tu auras de bons équivalents

la suite iWork, je l'utilise pour ma thèse de littérature et la revue de poésie, je l'apprécie vraiment beaucoup, elle bien plus fluide que Word et compatible (dans la plupart des cas)
tu peux exporter ensuite en word ou pdf pour partager...
je dois malgré tout garder word pour certains cas d'incompatibilité, ou finaliser certains chapitres etc
mais j'écris toujours sous Pages, inclus dans la suite iWork...

bref, je serai toi, j'opterai pour le MacBook Pro à cause de sa portabilité et de son écran Mat (l'écran brillant de l'iMac te gênera sans doute... MacBook a aussi un écran brillant, pas le choix, j'aurais pris mat sinon, on y voit quelques reflets, légers, qui ne me gênent pas surtout que pour moi écrire avec un 13 pouces me fait moins mal à la tête qu'avec un écran brillant de 17 pouces... tout dépend de l'utilisation qu'on a... la mienne est basique... du coup MacBook convient à mes besoins, mais pour toi, il te faut quelque chose de performant vu ton usage...)

juste un avis en passant

courage pour le choix!





merci naas, ça donne une idée de la différence entre les 2!:up:

un ami m'a fait une petite démo de son macbook pro l'autre jour... très séduisante cette petite bête ( il s'éclate bien en montage vidéo...) l'idée d'en avoir un sur mon bureau, avec mon 19 pouce belinea branché dessus en double écran recommence à me titiller...

une amie m'a parlée d'une possible augmentation des disques durs et matos de stockage dans les semaines qui viennent... info ou intox ? les prix des DD externes vont monter ou ce ne sont que balivernes ?

car sinon, j'anticiperai bien un peu cet achat ( je compte mettre un DD externe en FW800 de500go, achat justifié par le travail des vidéos ) si vous enavez un qui soit bon et classe à me conseiller... je suis preneur​

pour finir, je viens de recevoir ceci :

images


à votre avis ça veut dire quoi ? ça va switcher ou pas ?:style:​
 
ayé, je déterre le topic pour dire que je suis prêt pour THE switch

j'ai vu que des nouveaux imacs étaient sortis, et je pense craquer pour l'un d'eux... pensez vous que l'imac 20' à 2,4gh suffit ( en prenant l'option DD de 500go + achat de 2 fois 2 giga de mémoire ) ?

ou alors vaut mieux mettre un peu plus et passer au 2,66 et sa carte graphique plus évoluée ?y a t-il une différence vraiment significative entre les deux bécanes?

je rappelle que la priorité c'est l'encodage vidéo et faire tourner final cut pro ou adobe premiere dans de bonnes conditions

c'est peut être un peu tôt pour le savoir, mais savez vous si la dalle du 20' a changé avec la MAJ ?

dernière Qs, entre la MAJ sur l'apple store et la dispo ( livré en 24h ) y a t-il des délais ? un magasin comme la FNAC en a en démo tout de suite, ou il y a un délai avant de les voir de nos yeux voir sur leurs étales ?

merci à vous!

à bientôt!

ps: je sens que je ne vais pas être le seul à poser des Qs sur l'imac ce soir...:rose:
 
coté boutiques physiques il y des délais
(variables )
les premiers jours il y a encombrement y compris sur AS
(va voir les commentaires de la niouze du jour , y en a qui ont tenté la commande et sont bloqués)

note la baisse de prix ( en gros 100 à 200€)
ca fait jamais de mal

pour les cartes je suis un peu réservé
(sauf sur le très haut de gamme)