To switch or not to switch...

gebruik

Membre confirmé
10 Mars 2007
30
3
Seine-Maritime
Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec un grand intérêt que je suis les divers échanges qui ont lieu sur ce forum au sujet de la grande question du switch PC/Mac.
Cependant, même si le doute est levé pour des raisons d'ergonomie et d'esthétique, subsistent encore quelques interrogations.

Tout d'abord, j'utilise mon PC à titre professionnel, étant à la tête d'une petite entreprise de développement web et de formation.
Mon activité m'oblige à avoir Windows ne serait-ce que pour me mettre dans les contexte "client" et répondre à certains besoins spécifiques de leur part, mais j'utilise Linux pour travailler (Debian) et si la stabilité de cet OS n'est plus à démontrer, il faut parfois mettre les mains dedans et je n'ai matériellement plus de temps à perdre avec ça.

Depuis plusieurs mois, je lorgne sur les Mac, notamment les Mini : ça ne prend pas de place, j'ai déjà un écran et un équipement Wifi et la totalité de mes documents de travail sont stockés sur un serveur de fichier (Synology en RAID 5).
Je ne joue plus sur PC : marre d'avoir à acheter une carte à 600 € tous les ans et Vista ne me fait pas du tout envie.

Je sais que les problèmes de portabilité sont de l'histoire ancienne (j'utilise énormément le XML et ses applications) et que l'ergonomie Apple répondra à mes attentes, à savoir un OS qui tourne, bien et pour lequel il ne faut pas se poser de questions à longueur de journée.

Ma question est simple : utilisant des outils comme Eclipse et Aptana, voulant une machine réactive malgré tout puisque je veux pouvoir installer en plus de MacOS Linux et XP (pas le choix), un Mac Mini à venir (Core 2 Duo ?) bien gonflé en RAM peut-il répondre à mes attentes ?
Les témoignages de personnes qui ont franchi le pas dans le même contexte sont les bienvenus.

Merci à tous.

Le Mac mini va certainement évoluer prochainement.
Tu peux parcourir ce site qui d'après ce qui se dit est relativement fiable dans ses prévisions.

Pour le reste je ne peux pas t'aider, j'avoue mon icompétence donc je laisse les pro du forum te conseiller (je suis sur que béber passera par là). ;)

Dans ton cas, un mini next generation fera certainement l'affaire. Comme tu l'as dit, il prend très peu de place et gonflé en Ram il sera réactif à souhait.;)