Toast Titanium échec de vérification

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour

Ça fait deja un moment que lorsque je grave un dvd avec Toast (titanium 11 ou 10 aussi) tout se passe bien jusqu'au moment de la vérification, tout s'arrête et un message s'affiche comme quoi la verification a échoué. Ensuite dvd impossible à lire, je n'ai plus qu'à le jeter. Ça c'est sur le iMac que j'utilise regulièrement. J'en ai un autre (un intel core i3) et sur celui-là pas de problèmes, tout se passe bien. Le i3 est un clone de celui que j'utilise en ce moment (le i5)... donc... je me demande où est le problème... :eek:
 
Problème de lecteur/graveur je pense...

Soit il n'arrive plus à graver soit il grave mais n'arrive plus à lire les DVD gravé (et donc ne peut le vérifier à la fin de la gravure)

Si tu prends un de ces DVD gravés et que tu le mets sur un autre ordinateur, est-ce qu'il apparait comme vierge? ou est-il gravé?
 
Cherche pas trop!
Le graveur de l'iMac est "pourri"! Ils lisent mais n'écrivent plus. Vrai aussi sur Mac mini.

Il y a bien longtemps que j'ai du en acheter un externe...

Mais prend aussi en considération qu'unCD/DVD gravé ne dure que de 5 à 10 ans...
 
Problème de lecteur/graveur je pense...



Si tu prends un de ces DVD gravés et que tu le mets sur un autre ordinateur, est-ce qu'il apparait comme vierge? ou est-il gravé?
gravé mais pas lisible parce que les fichiers mettent un temps incalculable à s'ouvrir et ensuite apparait la boule qui tourne.
Bloc de code:
Mais prend aussi en considération qu'unCD/DVD gravé ne dure que de 5 à 10 ans...
oui je sais... c'est comme pour tout... rien ne dure.. alors ça ou autre chose. Autrement on ne ferait plus rien. ;)
 
j'ai même gravé sur le iMac i3 avec Toast 10 ;)
Mais sur le i5 tout échoue à la vérification. :hein:
 
C’est ton graveur qu’on te dit.

Essaye à une vitesse de 8x.
Je vais essayer.... :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h01 ----------

et ben non.... ça a échoué aussi ! :hein: encore un dvd à la poubelle !!!!
 
Dernière édition: